SDD 28 janvier 2018 : votre stylo le plus coloré

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: SDD 28 janvier 2018 : votre stylo le plus coloré

Message par Arslonga »

Hobiecat a écrit :
Arslonga a écrit :Un Pilot custom Heart Sutra (Hannya Shingyō) de 1972. Je crois qu'il est assez rare. 8-)
Oui, les modèles Custom Heart Sutra sont relativement rares (et chers ;) ). A ma connaissance, il y a ce modèle rouge et deux autres monochromes, un écrit en noir sur fond silver, et un écrit en silver sur fond noir.

Dans les modernes, on retrouve des modèles laqués, un rouge et un noir.
Il y a aussi, dans les "anciens", un modèle "sterling silver" où les caractères sont gravés, le fond est donc de l'argent non coloré (ils sont visibles sur FPN, ici) :
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... _id=103900

En tout cas merci à vous, Hobiecat et Darasz ! :) :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 28 janvier 2018 : votre stylo le plus coloré

Message par Hobiecat »

Arslonga a écrit :Il y a aussi, dans les "anciens", un modèle "sterling silver" où les caractères sont gravés, le fond est donc de l'argent non coloré (ils sont visibles sur FPN, ici)
Merci Arslonga, je connaissais en fait les deux plus à gauche sur la photo (où le "noir" est fait par oxydation de l'argent). Je ne connaissais pas le 3ème en revanche, celui qui est laqué en noir. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Arslonga
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 214
Enregistré le : 27 avr. 2015 22:01

Re: SDD 28 janvier 2018 : votre stylo le plus coloré

Message par Arslonga »

Hobiecat a écrit :
Arslonga a écrit :Il y a aussi, dans les "anciens", un modèle "sterling silver" où les caractères sont gravés, le fond est donc de l'argent non coloré (ils sont visibles sur FPN, ici)
Merci Arslonga, je connaissais en fait les deux plus à gauche sur la photo (où le "noir" est fait par oxydation de l'argent). Je ne connaissais pas le 3ème en revanche, celui qui est laqué en noir. ;)
Ah oui, une fois de plus, j'avais lu trop vite...
En tout cas, il m'en manque deux sur les quatre !

Que de belles pièces sur ce fil...
(Il va bientôt falloir me donner une méthode pour libérer de l'addiction, car je vais finir par manger le fonds. Je commence à lorgner sur le Hokkaïdo - et je ne vous parle pas des autres.) :help: :help:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités