www.stylo-plume.org

Nous sommes actuellement le 19 Oct 2018 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 05 Fév 2018 17:30 
Hors-ligne
Asa Gao
Asa Gao

Message(s) : 144
Hobiecat a écrit :
Arslonga a écrit :
Un Pilot custom Heart Sutra (Hannya Shingyō) de 1972. Je crois qu'il est assez rare. 8-)
Oui, les modèles Custom Heart Sutra sont relativement rares (et chers ;) ). A ma connaissance, il y a ce modèle rouge et deux autres monochromes, un écrit en noir sur fond silver, et un écrit en silver sur fond noir.

Dans les modernes, on retrouve des modèles laqués, un rouge et un noir.

Il y a aussi, dans les "anciens", un modèle "sterling silver" où les caractères sont gravés, le fond est donc de l'argent non coloré (ils sont visibles sur FPN, ici) :
http://www.fountainpennetwork.com/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=103900

En tout cas merci à vous, Hobiecat et Darasz ! :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2018 17:38 
Hors-ligne
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message(s) : 11531
Arslonga a écrit :
Il y a aussi, dans les "anciens", un modèle "sterling silver" où les caractères sont gravés, le fond est donc de l'argent non coloré (ils sont visibles sur FPN, ici)
Merci Arslonga, je connaissais en fait les deux plus à gauche sur la photo (où le "noir" est fait par oxydation de l'argent). Je ne connaissais pas le 3ème en revanche, celui qui est laqué en noir. ;)

En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2018 18:27 
Hors-ligne
Asa Gao
Asa Gao

Message(s) : 144
Hobiecat a écrit :
Arslonga a écrit :
Il y a aussi, dans les "anciens", un modèle "sterling silver" où les caractères sont gravés, le fond est donc de l'argent non coloré (ils sont visibles sur FPN, ici)
Merci Arslonga, je connaissais en fait les deux plus à gauche sur la photo (où le "noir" est fait par oxydation de l'argent). Je ne connaissais pas le 3ème en revanche, celui qui est laqué en noir. ;)

Ah oui, une fois de plus, j'avais lu trop vite...
En tout cas, il m'en manque deux sur les quatre !

Que de belles pièces sur ce fil...
(Il va bientôt falloir me donner une méthode pour libérer de l'addiction, car je vais finir par manger le fonds. Je commence à lorgner sur le Hokkaïdo - et je ne vous parle pas des autres.) :help: :help:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]