SDD du 03 septembre 17

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

SDD du 03 septembre 17

Message par lyrane »

Bonsoir à tous, désolée pour le retard... fatiguée et pb de connexion wi-fi à l'hôpital aujourd'hui.
Je vous propose néanmoins un petit sujet pour la semaine à venir... qui je l'espère verra ma sortie en fin de semaine... j'espère que la chef de service me le confirmera...

Donc, que diriez-vous de nous faire partager pour cette semaine la description (dessin ou non si vous le souhaitez) de votre stylo plume idéal... bref celui que vous pourriez concevoir si vous deviez le fabriquer (ou le faire fabriquer !!! lol)....
Bon certains l'ont déjà fait et peuvent toujours parler d'éventuelles améliorations !

Donc de la plume à la taille en passant par la couleur, le poids, les matériaux etc... bref de l'utilité à l'esthétique.... à vous de jouer...
Heavy Writer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:30
Localisation : Finistère, Bretagne

Re: SDD du 03 septembre 17

Message par Heavy Writer »

Bon rétablissement à vous, lyrane, si vous êtes hospitalisée.

Je commence ma description :

-Vac Filler

-Demonstrator mais section et pommeau noir

-Plume intégrée (façon sheaffer), taille F et avec un peu de flexibilité (du retour, quoi, pas un ressort non plus !)

-Section un tout petit peu ergonomique (lamy safari), mais pas trop voyant.

-Bague de capuchon et autres ajouts généralement chromés...je les veux noirs ! :D

-Taille petite (entre Kaweco sport et Lamy Safari)-j'aime bien le principe du stylo à emporter partout, dans la poche de sa veste ou, pourquoi pas, accroché à une des petites réalisations format A6 de Lucky44 ;) !

-Capuchon s'enclenchant à la façon d'un Visconti Homo Sapiens sur la section et sur le pommeau, pour grandir le stylo.

-Démontable aussi facilement qu'un TWSBI.

-Poids : 27 grammes -é ta vu la perfexion issiiii !!!! :curedent: :cowbow:-

-Demonstrator, donc tout en plastique...

-Plumes interchangeables aussi facilement que celles d'un Lamy.

Voilà, je pense que mon inventaire est fini, reste plus qu'à trouver l'encre qui le mettra en valeur, et le papier qui mettra en valeur celle-ci.

En tout cas, la seule chose que j'espère, c'est que le stylo de mes rêves ne soit pas trop cher !

Passez un bon dimanche ! Même si on est Lundi ! :angel:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD du 03 septembre 17

Message par Nickko »

Pour ma part, ce serait un stylo de 12 voir 14 cm sans le capuchon.
Remplissage par dépression (vacum filler)
Plume large et grande
Taille de très autour d'un EF TWSBI / F Pilot

En fait j'ai plus ou moins décris le Vac700.
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Re: SDD du 03 septembre 17

Message par Luth macFay »

Un sailor 1911 standard avec une plume SEF, EF ou F (bref, une plume technique pouvant jouer sur ces trois largeurs de trait, le truc pas possible) et un système de remplissage "snorkel" et avec une belle couleur bleu pastel (comme sur les magnifiques king of pens trop chers pour moi :)). Pas plus de 21 grammes. La plume en or rhodié et les atours rhodiés aussi.
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités