sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par lyrane »

Bonjour à tous

Nous sommes dimanche et je vous propose de nous faire partager par photo, texte ou explications... le sujet suivant :

Dans quel(s) lieu(x) utilisez vous principalement (ou occasionnellement) vos stylos plume... bureau, fac, maison, école, transports etc.....

Bonne semaine !

Pour ma part c'est essentiellement dans mon bureau ou à la maison mais si je dois partir de chez moi (voyages, hôpital ou autre), je prends toujours soin d'en emmener un ou deux avec les encres et cahiers adéquats !
A l'hôpital en décembre et janvier j'avais pris mon pélikan 400 OB, mon fidèle MB Chopin et mon Sailor 1911 MS ainsi qu'une petite ribambelle de VPen de couleurs pour agrémenter mes écrits...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par lyrane »

Vous n'utilisez plus vos stylos ou vous n'osez pas dire que vous rédigez vos petits mots aux wc :mdr: :lol: :mdr:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par zephyr »

Mon Décimo adore s'aérer dans les rames du TER et humer l'air du temps et le coucher sur le papier de mon Calepino. Sa plume fine est plus tolérante au roulis du train.

Mon Dolly est casanier et ne quitte pas, ou très peu, mon salon et profite de ces moments vespéraux où, dans le calme de mon salon, je laisse retomber l'agitation de la journée, pour se dégourdir un peu la plume.

Mon Lamy 200? Il est partout où je ne le cherche pas. :evil:

Les autres me suivent sans rechigner pour autant qu'il y ait de la lumière, un plan de travail et des feuilles de papier....
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par Mrs Hobie »

J'ai un Capless Chocolat dans le sac à mains, il est donc tout terrain
Mon Capless Trendy et mon Decimo dans la trousse pour aller au boulot, donc ils travaillent chez moi ou au lycée.
Les autres restent à la maison, naviguant du bureau au salon ou à la cuisine ...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par lyrane »

Merci pour vos témoignages... les capless aiment se promener... j'avoue humblement qu'étant donne le bazar dans mon sac les seuls stylos qui se prélassent dedans sont des billes 4 couleurs ou parfois un bille qui s'efface... lol...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par Christof »

J'utilise mon stylo plume principalement pour le travail au bureau, mais aussi pour le travail au train, pour ecrire un protocole etc...

Image

Et de temps en temps, je prends un de mes stylos vintages pour dessiner au voyages.

Image

C.
Modifié en dernier par Christof le 01 mars 2017 17:04, modifié 3 fois.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par lyrane »

waou joli dessin !!! comment ça tu mets des procès verbaux ! :oops: :mdr:
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par Yad »

La semaine dernière, cinq jours de rando à ski dans le Norðurland eystra, en Islande. Un Kaweco Sport au nom prédestiné dans le sac à dos pour prendre quelques notes au bivouac*, entre le jacuzzi et la couette bien douillette.

* Notez que, du trou dans la neige à la ferme-auberge tout confort, chacun à la conception du bivouac qu'il peut. J'ai choisi le camp de la couette.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par lyrane »

Pour la couette je pense que tu as bien choisi... pour le stylo raconte nous !!! Il n'a pas trop froid ?
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par Yad »

Le stylo a très bien tenu. J'avais deux craintes : que le capuchon ait tendance à se dévisser tout seul dans le sac et que l'encre gèle. Le capuchon s'est très bien tenu; j'avais un sac à dos F-Stop avec des emplacements pour accessoires photo qui ont été parfaits pour que le Kaweco reste bien en place avec la plume en haut. L'encre a peut-être gelé mais je ne m'en suis pas aperçu car je n'ai pris mes notes que le soir après la douche ce qui lui laissait largement le temps de se remettre à couler normalement, d'autant plus que les Islandais chauffent tant qu'ils peuvent; l'eau chaude n'est pas chère chez eux.
J'ai seulement regretté d'avoir pris une plume M beaucoup trop grosse pour mon petit carnet à spirale.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: sujet du 26 février 2016 : les lieux d'utilisation

Message par lyrane »

merci de ce témoignage... ah moi j'aime les plumes M !!! lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités