SDD du 12 février 2017

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: SDD du 12 février 2017

Message par Michel75 »

Mrs Hobie a écrit :Je ne poste jamais mes stylos, peur que ça les raye, que ça fasse une marque :oops: :oops:
Moi non plus. Je ne poste jamais mon stylo-plume quand j'écris. Non seulement cela risque de laisser une marque, de rayer l'extrémité du stylo, mais je trouve cela inélégant. Et puis cela modifie l"équilibre du stylo.
Je n'aime pas les petits stylos à cause de cela : il faut souvent les poster pour avoir une bonne prise en main.
Je pose le capuchon sur ma table de travail ou je le garde bien au chaud dans la paume de ma main gauche quand j'écris. Comme cela je ne le perds pas.

Michel.
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: SDD du 12 février 2017

Message par Yad »

Au contraire, je les poste presque toujours. D'abord, je trouve que l'équilibre est souvent meilleur avec le capuchon. Ensuite j'ai toujours peur que le stylo roule et tombe si je devais le poser comme cela sur la table (histoire vécue). Je sais, il suffit de remettre le capuchon à sa place quand on pause... Mais, entre une simple étourderie ou une envie très très pressante, un accident peut vite arriver.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: SDD du 12 février 2017

Message par Nicobee »

Yad a écrit :Au contraire, je les poste presque toujours. D'abord, je trouve que l'équilibre est souvent meilleur avec le capuchon. Ensuite j'ai toujours peur que le stylo roule et tombe si je devais le poser comme cela sur la table (histoire vécue). Je sais, il suffit de remettre le capuchon à sa place quand on pause... Mais, entre une simple étourderie ou une envie très très pressante, un accident peut vite arriver.
J'ai aussi eu la blague du stylo qui roule et tombe par terre donc cela me dérange moins de poster mais j'ai toujours craint les rayues sur la bas du stylo et sur certains stylo, cela ne le fait pas (trop lourd, pas beau).... donc des fois je poste des fois je poste pas :siffler:

Sur les Kaweco, obligé de poster pour avoir une bonne prise en main mais l'équilibre n'en est pas plus mauvais.
Sur les Pelikan 140 et 400 "vintages", je poste pas pour pas marquer le stylo (sauf si je sais pas où déposer le capuchon)...

Sur le Waterman Carène et Parker Sonnet, je poste pas ...
ni sur le Pilot Capless :mdr:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: SDD du 12 février 2017

Message par Yad »

Sur les Kaweco, obligé de poster pour avoir une bonne prise en main mais l'équilibre n'en est pas plus mauvais.
Je dirais mêle plus : les Kawéco en plastique sont de purs objets utilitaires qui trainent souvent un peu n'importe où n'importe comment; Tôt ou tard ils seront rayés ce qui ne les empêchera pas de bosser. Quant aux Kaweco en alu ou autre métal plus ou moins brut, les marques du temps ne leur en donneront que plus de charme.

Sur les Man, le capuchon se clipse en mode posté exactement comme en mode protection. Cela donne un stylo lourd mais particulièrement bien équilibré. Pour les Sheaffer Targa, c'est une autre histoire. je les trouve eux aussi mieux équilibrés lorsqu'ils sont postés, par contre on a la sensation que le capuchon pourrait rayer le corps. Ceci dit, ni mon 1001xg en acier brossé ni le 1034 laqué ronce rouge de mon ex-femme qui datent tout deux de 1982, ne portent de marques de capuchon.
Modifié en dernier par Yad le 14 févr. 2017 22:14, modifié 1 fois.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD du 12 février 2017

Message par lyrane »

Merci à vous pour votre participation. De beaux stylos en photo en plus...
Pour l'instant je poste le capuchon sur le petit Bohème... pas le choix...
les autres en général non... mais bon ça dépend...
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 12 février 2017

Message par marc10565 »

Hobiecat a écrit :Encore des petits japonais : les Myu sont les deux à droite.

Image
:ko: un striated ...un jour j'en aurai un !!!! :hammer:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 12 février 2017

Message par georges zaslavsky »

Non jamais. Excepté sur le pfm ou le legacy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités