SDD du 9 octobre: L'Italie

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par darazs »

Est-vous Aurora,Visconti ou OMAS? Stylo, encre ou papier? Classique ou baroque? Parler nous de votre Italie et de ses émotions qu'elle fait naître en vous :)

J'ouvre le SDD du jour avec l'italien pour lequel j'ai le plus d'affection. Mon Delta Rediscover Pompei. Jaune et sa plume a ce velouté si spécial. C'est le stylo que j'encre en novembre quand la lumière nous fuit et que je cherche entre mes doigts un réconfort pour me porter jusqu'à la fin décembre et le solstice.

Image
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Fdelbano »

Ah... l'Italie...

En plus de l'Italie, je suis tombé amoureux des stylos italiens.

Je pourrai parler de mon Aurora Optima des années 90, avec sa plume souple (un délice).

Je pourrai comparer mes trois Stipula Etruria : Alter ego et Gallicana Terre de Sienne, tous deux en celluloïd, et le Rainbow transparent avec sa plume Tflex.

Je pourrai vous parler de quelques Omas, achetés d'occasion ou neufs après la fin de cette vielle maison, notamment de la plume extra flessibile...

Je pourrai encore dire à quel point mes Montegrappa sont sensuels...

Je pourrai encore vous dire la douceur du toucher de l'Homo sapiens de Visconti et parler de sa merveilleuse plume en palladium, évoquer le doux cliquetis qui se produit lors de la remise en place du capuchon sur le Rembrandt.

Mais, non, finalement, l'Italie, c'est le soleil, c'est la couleur, c'est la dolce vita :


Image
Fabrice
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Hobiecat »

Pour moi, l'Italie, ça reste surtout Omas :
Image

Et pas loin derrière, Montegrappa :
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par creatorcom »

Quelques italiens, bien sûr, dans les marmottes :

Omas Milord
Image

Montegrappa Ducal
Image

Delta Serena
Image

Aurora Style
Image

Mais il n'y a pas que des noirs,
Marlen Class
Image

Visconti VanGogh
Image

Delta Mini Trend
Image

Et enfin l'étonnant Mazzuoli Moka
Image
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par marc10565 »

sarebbe giusto dire che l'Italia intende la carta e penne. Come molte altre questioni nel bel paese, vi è anche una elevata propensione a qualche irregolarità in termini di qualità. Comunque ... prima di pubblicare immagini più felice sul soggetto , ho voluto condividere con voi due foto che ho prese ai primi di luglio .... un po 'triste ... penso
:( :o

ImageImage
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par marc10565 »

marc10565 a écrit :sarebbe giusto dire che l'Italia intende la carta e penne. Come molte altre questioni nel bel paese, vi è anche una elevata propensione a qualche irregolarità in termini di qualità. Comunque ... prima di pubblicare immagini più felice sul soggetto , ho voluto condividere con voi due foto che ho prese ai primi di luglio .... un po 'triste ... penso
:( :o

ImageImage
bon...c'est l'usine OMAS telle qu'elle est aujourd'hui, ou du moins en juillet...triste en fait.
je ferais à l'instar de mes collègues des photos de mon Aurora / Omas préféré également.. :egyptian:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Caribou »

L'Italie, c'est un peu comme les dix doigts de mes deux mains...

Image

Rien, je pense, que vous ne connaissiez déjà, mais à toutes fins utiles, je fais quand même brièvement les présentations, avec de gauche à droite, Aurora 88, Aurora Optima Monviso 348/360, Stipula Etruria Celluloïd Amber Titanio, Stipula Etruria L.E. Gallicana Terra di Siena Sti-Flex, Stipula Etruria Gallicana résine Sahara, Stipula Etruria Gallicana résine Oronero Stub, Omas Arte Italiana Milord Olive Wood, Visconti Manhattan (moderne), Omas Paragon Vintage Blue Saffron Extra-flessibile 060/131 et enfin, Montegrappa Extra 1930 Bambou.

Manquent à l'appel, deux Montegrappa (un Miya bleu et un Emblema bleu medium) et un Omas Arte Italiana Art 2015 vert translucide OM 18 cts, tous trois en dépôt-vente chez mon revendeur habituel (*), ainsi qu'un autre Montegrappa Emblema gris, en réparation...

Heureusement, cela aurait fait quatorze doigts pour seulement deux mains ! :mrgreen:

(*) Cela me fait penser que je ferais peut-être bien de les proposer également à la vente sur le Forum un de ces jours...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par marc10565 »

Caribou a écrit :L'Italie, c'est un peu comme les dix doigts de mes deux mains...

Image

Rien, je pense, que vous ne connaissiez déjà, mais à toutes fins utiles, je fais quand même brièvement les présentations, avec de gauche à droite, Aurora 88, Aurora Optima Monviso 348/360, Stipula Etruria Celluloïd Amber Titanio, Stipula Etruria L.E. Gallicana Terra di Siena Sti-Flex, Stipula Etruria Gallicana résine Sahara, Stipula Etruria Gallicana résine Oronero Stub, Omas Arte Italiana Milord Olive Wood, Visconti Manhattan (moderne), Omas Paragon Vintage Blue Saffron Extra-flessibile 060/131 et enfin, Montegrappa Extra 1930 Bambou.

Manquent à l'appel, deux Montegrappa (un Miya bleu et un Emblema bleu medium) et un Omas Arte Italiana Art 2015 vert translucide OM 18 cts, tous trois en dépôt-vente chez mon revendeur habituel (*), ainsi qu'un autre Montegrappa Emblema gris, en réparation...

Heureusement, cela aurait fait quatorze doigts pour seulement deux mains ! :mrgreen:

(*) Cela me fait penser que je ferais peut-être bien de les proposer également à la vente sur le Forum un de ces jours...
l'annulaire de la main gauche (Monviso...) a l'air superbe? :siffler:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Invictus »

marc10565 a écrit :sarebbe giusto dire che l'Italia intende la carta e penne. Come molte altre questioni nel bel paese, vi è anche una elevata propensione a qualche irregolarità in termini di qualità. Comunque ... prima di pubblicare immagini più felice sul soggetto , ho voluto condividere con voi due foto che ho prese ai primi di luglio .... un po 'triste ... penso
:( :o

ImageImage
La ringrazio molto per le foto, c'purtroppo è desolant
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par bebe »

D'abord les italiennes :
ImageImage

Un Stipula Aurea Etruria :
Image

Un Montegrapa Eleganza :
Image

Deux Aurora Marco Polo Laque et argent :
Image
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Plum73 »

Que des Aurora, pas de Omas à mon grand regret.
Fabriano pour le papier...sublissimo !!

Image

Image

Image

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Deckard »

Image

mon préféré: le dolce vita :msp_love :
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par marc10565 »

l'Italie pour moi; c'est une chose en permanente mutation, c'est la rivière d'Héraclite incarnée dans un pays, il y en a d'autres je trouve, mais finalement (très) peu.
ça a été le pain que ma grand mère faisait à la main le vendredi, le / les dialectes qu'elle m'a enseigné, les vacances à Venise chez sa soeur qui arrivaient chaque année comme un boulet et que je regrette tant (syndrome de Stockholme probablement...), cela a été une semaine par mois durant les 15 dernières années. Puis, finalement, cala-mystiquement parlant, c'est....c'est...ben toujours en permanente mutation.

Aujourd'hui...enfin au moment où j'écrivais cette phrase :
place aux photos (j'adore cette phrase)..

curieusement, je m'interroge, la seule marmotte où il reste de la place....
Image

Omas Paragon et Extra 361 : deux merveilles
Image

Aurora 88, Optima (merci encore Gerard) et 88 P
Image

....et une surprise, un achat à distance où je pensais acquérir un waterman, une erreur non intentionnelle du vendeur je n'en doute pas, mais dans la boite se trouvait cela : un MINERVA en celluloïd simplement magnifique; je dois l'envoyer au Styl'hopital pour régler l'étanchéité du piston,
je ferai ensuite une revue, je crois que ce serait mérité.
Image

buona domenica a tutti !!
un saluto
Marc(o)
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par marc10565 »

Plum73 a écrit :Que des Aurora, pas de Omas à mon grand regret.
Fabriano pour le papier...sublissimo !!

Image

Image

Image

Image
je ne te connaissais pas ces Italiens, il faut urgemment que nous nous revoyons !!
:inspiration:
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Mrs Hobie »

marc10565 a écrit :curieusement, je m'interroge, la seule marmotte où il reste de la place....
Amusant que ce soit cette marmotte qui contienne tes Italiens, ce tissu m'a toujours fait penser au verre de Murano, et je viens en effet de trouver cette image à l'instant :
Image
source : https://leverreetlecristal.wordpress.co ... ee-italie/
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par manohan »

Stipula Novecento Puccini
Image


Des OMAS

556S
Image

Gentleman
Image

Milord Arco Brown
Image

Paragon old style Green Saft
Image

En papier Fabriano
Image

En encres : Stipula et OMAS, que je ne peux malheureusement pas vous montrer car je ne peux plus faire de photos !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par bebe »

marc10565 a écrit :Image
manohan a écrit :Image
Oh, Qu'ils sont beaux, ces deux là
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par silverado »

Plus de stylo Italien... Mon Optima "architectisé" est chez Marc, ainsi que mon Delta Extrema chez un ami anonyme. Mais voici quelques photographies de ce dernier (pas l'ami : le Delta, OK ?!):
Image
Image
Image
sa plume or - stub - et sa section en titane :
Image
et enfin sur une boite de film :
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par Alain146 »

Merci à tous , de bien jolies choses .
C'est dommage que le SDD tombe le dimanche , le dimanche je suis chez moi pas au p'tit musée...En attendant ,voilà ce que j'ai sous la main.

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 9 octobre: L'Italie

Message par silverado »

Je ne vais pas citer tous les noms : il n'y a pas de point faible : rien à jeter ! Je me suis régalé ! :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités