SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par zephyr »

Paris, Nantes, Yverdon, Sarrebourg, Bordeaux sans oublier le transatlantique San Francisco, et avant Tilburg, Antwerpen ...

Que valent ces rencontres pour vous? Jusqu'où iriez-vous pour parler stylos....
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par Hellmut »

J'adore la manière dont sonne ton titre ;)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par borelek »

J'aime les livres et déteste les salons du livres ; j'aime les voitures (les objets, pas les trucs dans les embouteillages) et je déteste les salons de l'auto ; j'aime les stylos-plume et je déteste les pen shows.

J'aime les livres et j'adore les bibliothèques, j'aime les voitures et j'adore les musées automobiles ; j'aime les stylos-plume et j'adore aller chez Alain, ou à Nantes, à Chambéry ou à Anvers. (@Marsu : je cherche un gag avec "les hommes préfèrent les blondes" mais je n'en trouve pas : au secours)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par Armand »

Je n'aime pas les pen shows mais alors là pas du tout
Par contre j'aime les rencontres avec les membres du forum, je vais à Paris, Sarrebourg
Et espère un jour Nantes, la Suisse, la Belgique
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par allen »

Je n'ai jamais fait de pen show ! j'ai loupé le ROC la seule année où j'étais en France, j'ai oublié la date du pen show de Milan cette année. je suis donc vierge.

Je suis tenté en même temps je pense que c'est un moment de pure folie quand on est un amateur. Déjà que les salons d'antiquaire me font cet effet sur une matière diversifiée...

Mais un pen show avec les copains ça ça doit être super
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par georges zaslavsky »

On peut pas vraiment parler de penshow en France, il y a eu un gros effort fait en 2008 qui s'est appelé Paris Ecriture, bien avant que j'arrive sur ce forum et j'y étais. Mais au final, rien. Je crois que l'achat d'un stylo est avant une affaire de passion ensuite il faut dire ce qui est, certaines personnes croient que les instruments d'écriture haut de gamme peuvent être achetés à des prix moindres, mais ceux-ci ont un prix et une valeur sur le marché. Les prix sont les prix. Quant on aime quelque chose, on ne compte pas.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par Alain146 »

Mais voilà que je découvre ce SDD , pardon Zéphyr je ne sais pas ou je trainais à cette époque.

J'adore ton titre que je viens de comprendre . Moins d'un an quand même...

Je ne suis pas très penshow à vrai dire . Je me sens perdu devant ces amoncellement de plume . Si je connais un vendeur , je me réfugie près de lui . Reste sans doute à étendre mes relations dans le milieu de la plume pour prendre un vrai plaisir à les rencontrer !Mais je suis timide et je parle pas l'étranger , va me falloir un peu de temps ... ;)
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par couleurs_et_stylos »

Ah, j'ai été au Pen Show de Los Angeles, et j'ai adoré ! Oui, c'est grand, étourdissant, impressionnant... (les traductions de "overwhelming" ne donnent pas les mêmes nuances. Je déteste quand les mots n'existent que dans une langue et pas dans l'autre). Mais c'est aussi convivial ! Les gens partagent leur passion, leurs stylos, ils sont abordables facilement ! J'ai demandé à Detler Bittner s'il pouvait me montrer des stylos flex, il m'a emmenée à une table dans le couloir derrière son stand, et m'a fait essayer le nouvel Aurora 88 et deux stylos vintage. Il est reparti à son stand, en me laissant les stylos (étiquetés à $500), hors de son champ de vision !! quel bonheur de voir une ambiance tellement bon enfant qu'on fait confiance à des inconnus...
J'ai pu prendre en main tous les stylos modernes qui me font baver en ligne, du Kaweco sport au Montegrappa Mule en passant par les Karas Kustoms ou au Franklin-Christoph, où tous leurs modèles de plume étaient disponibles pour essai ! J'ai rencontré les blogueurs connus, les patrons des magasins dans lesquels je n'irai jamais parce qu'ils sont à l'autre bout du pays, les collectionneurs qui n'hésitent pas à montrer leur collection et laisser essayer.
J'avais pris sur un coup de tête mon bille MB Bohème pour essayer de le vendre. Les revendeurs pas intéressés pour l'acheter m'ont conseillée dans ma négociation avec ceux qui étaient prêts à me l'acheter !
Pour quelqu'un qui n'a pas de magasin à proximité, et pas d'autre amateur à distance accessible, ça vaut vraiment la peine.

Cette année, j'y suis allée en découverte. L'année prochaine je compte y retourner, et faire des choses différentes : voir les grands calligraphes (Michael Sull par exemple), regarder de plus près les stylos vintage, faire retailler la plume de mon MB qui écrit trop gros à mon goût.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par Deckard »

Merci pour ce retour :thumbsup:

Alors, il est comment ce nouvel Aurora à plume flexible ???
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par couleurs_et_stylos »

Deckard a écrit :Merci pour ce retour :thumbsup:

Alors, il est comment ce nouvel Aurora à plume flexible ???
Mon expérience en flex avant ça se limitait à un Noodle's Konrad, et le Aurora est clairement dans une autre classe. Il est bien souple, mais j'ai préféré le waterman vintage que j'ai essayé après.
https://www.instagram.com/p/BQq996MDO-B/
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Message par Deckard »

Merci :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités