Nouvelle Encre Pilot

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par jpeg »

Jamais vu, je doute que beaucoup ici les aient essayées (encore que François... :-). Il y a des tonnes d'essais sur FPN pour s'en faire une lointaine idée.
Ale
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:31

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Ale »

Bonjour,
j'ai acheté sur ebay une de ces encres Ku Jaku (paon bleu) récemment, une belle encre.
Mais je ne l'ai pas encore bcp utilisé
Vous pouvez les trouver sur cette boutique ebay http://stores.ebay.com/engeika-finest-j ... 1010QQtZkm
cordialement
François
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2009 11:48

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par François »

J'ai repéré ces nouvelles encres il y a quelques mois mais ne les ai pas encore achetées. Elles semblent de toute beauté !

François
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par loic »

... Je trouve pour ma part l'encrier très réussi et il semble pratique d'utilisation car on voit sur la face vue de dos la pointe triangulaire qui permet de récupérer le fond de l'encrier quand on arrive à la fin.

Esthétiquement c'est très réussi je trouve... Les noms sont un peu compliqués mais cela ajoute au charme de ces encres qui ressemblent à des parfums.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par jpeg »

La foule : Des-scans-ou-des-photos-! Des-scans-ou-des-photos-!
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par loic »

... un namiki ramène des encres Pilot de kuala lumpur, pilote en plus, ça c'est du raffinement suprême !
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par mitsue »

J' ai commandé quelques unes de ces encres sur un site internet américain et actuellement j'utilise la couleur "ajisai" (un bleu mauve clair) dans un stylo plume pilot à plume fine.
Je suis très contente de cet achat (et je me dit que dans mon futur Sailor ce sera top ;) ) car la plume glisse bien sur le papier, l'encre sèche vite et résiste parfaitement bien à ma manie du "stabilotage" intensif. C'est d'ailleurs ceci qui m'avait fait abandonner le plume pour le boulot. Du coup je suis contente d'avoir redécouvert l'écriture à la plume avec de bons stylos et une super encre.
En revanche le prix est assez élevé et heureusement que le taux de change avec le dollar nous est favorable. Je pense qu'un flacon va me durer très longtemps donc ça ne me gène pas de trop, mais je pense que pour quelqu'un qui écrit beaucoup, le prix peut être prohibitif.
Mais quel plaisir de remplir son stylo avec ce superbe flacon :)

PS : pour info les deux autres couleurs que j'ai sont "tsuya kusa" et "kon peki"
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par pp3940 »

Pascal a écrit :Il semble que Pilot a créé en 2007 une nouvelle gamme d'encre de "prestige" Iroshizuku (jolie comme nom ?)
Quelqu'un aurait-il plus d'informations ?

Iroshizuku
Elles sont disponibles chez les AD Pilot, mais par contre le prix est costaud (une trentaine d'euros de mémoire la fiole)! Le flacon par contre est magnifique et il se rapproche beaucoup d'un flacon de parfum!
D'ailleurs une question me vient à l'esprit, il ya des collectionneurs de flacons d'encre parmis vous? Gardez-vous vos vieux flacons vides?
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Guardala »

Il y avait un reportage il n'y a pas si longtemps sur un type qui a vendu aux enchère sa collection de flacons, plus de 800 je crois... tiens je me demande même si cet article n'était pas la dans la revue "TGV" distribuée dans lesdits train par la Hassan Cehef (ou SNCf, pour ceux qui ignoreraient tout des Nuls...).

Sinon pour l'encore pilot, engeika sur ebay en vends à 15$ le flacon, ce qui doit a mettre à 11 ou 12€ je pense. Si plusieurs sont intéressés, pourquoi ne pas tenter une commande groupée ???

A moins que Loïc puisse s'en procurer ? Je veux dire, si tu pouvais faire spécialement un déplacement au Japon pour nous en ramener, ce serait fort apprécié :D
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par loic »

... OK pour moi pour commander un stock : je voulais de toute façon tester ces encres... Indiquez-moi par contre les couleurs que vous souhaiteriez avoir en disponibilité.
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Virgule »

Bonjour tout le monde!

Je me suis fait importer deux encres iroshizuku, la yama-budo (violet qui tire vers le bordeaux) et la tsuki-yo (bleu gris vert)

Les encres iroshizuku sont des encres extraordinaire, mais je ne suis pas un grand connaisseur, je ne peux comparer qu'avec mes encres J.Herbin (poussière de lune et ambre de Birmanie) et Mont Blanc (violet et sépia). C'est de l'encre fluide, la plus lubrifiante d'entre toutes (J.herbin et Mont blanc). C'est un réel plaisir. Je ne vois pas quoi dire d'autre... c'est vraiment une encre que j'apprécie beaucoup, elle va très bien avec mon M90!

Si vous voulez voir des photos faites le moi savoir... même si cela risque de prendre du temps puisque je ne sais pas redimensionner les photos (elles sont trop grande pour être poster)

Joris
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par FredleK »

Bonjour,

Si ces encres devaient être disponibles, voici mon choix, par ordre préférentiel :

- Kiri-same
- Ku-jaku
- Tsuki-yo

A voir aussi, bien sûr, le prix des bouteilles.

Merci en tout cas d'envisager l'importation de ces encres si particulières.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par jpeg »

Je n'en commanderai pas à priori ("Fontaine, je ne boirai jamais..." :-)), mais à regarder les scans de FPN, si je devais en retenir quelques-unes :

- Kiri-same : gris, couleur peu courante et intéressante
- Tsuki-yo : bleu nuit, très beau, me fait très envie
- Yama-budo : bordeaux-magenta
- Yu-yake, très bel orange

Deux des bleus, Ku-jaku et Tsuki-yo sus-cité font clairement penser à la Waterman bleu-nuit, laquelle rend très différemment selon les stylos.

Parmi les bleus, Asa-gao, fort et un peu plus éteint que d'autres semble plaisant. Il y a de très beaux bleus intenses, pas facile de les discriminer d'après les scans, certains me font beaucoup penser aux Callifolio Méditerranée ou Atlantique, donc inutile d'aller chercher si loin pour moi, sauf envie d'essais. Il y a également un ravissant vert lumineux, Shin-ryoku que je retiendrais aussi, je crois, et le rouge Momji est absolument superbe à l'écran, reste à voir la réalité sur papier.

J
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Guardala »

Hello everybody,

j'ai contacté un ami Japonais, on devrait avoir un nuancier irishozuku prochainement.
s'il arrive à trouver des tarifs intéressants, je le mettrai en relation avec Loïc.

Vivement que ça arrive, qu'on voit un peu ce que ça donne !!!
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Virgule »

Pascal a écrit :... ces nouvelles encres apportent une réelle douceur et fluidité à l'écriture.
Je suis complètement en accord avec ce que nous dit Pascal!!! J'ai en effet essayé ces encres chez un vendeur à Toulouse avec d'autres encres (pélikan, mont blanc, j.herbin, waterman, et une autre dont je ne me souviens pas le nom (auto-flagellation... ça m'apprendra!)) et le même stylo (Un stylo Cartier il me semble pas super... je n'ai pas pu le choisir, j'aurais bien essayé le pélikan M800 mais je n'ai pas osé demander). La différence est nette.

Joris.
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par jpeg »

Une de mes références dans la douceur et le soyeux, les Sailor : les Pilot sont-elles différentes de ce côté ?

Merci pour le nuancier, Pascal. Ce qu'on y voit est très différent de certains scans postés sur FPN. La palette est magnifique. Ce qui serait bien, c'est de voir dans la rubrique adaptée de bons scans et de bonnes photos des couleurs utilisées, corrigés le mieux possible, avec mention de la ou des plumes utilisées. Si certains craignent de ne pas bien savoir le faire, qu'ils m'envoient éventuellement une feuille d'écriture (coordonées par MP), j'essaierai de m'en charger au mieux.

Jimmy
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par julien »

Voila un essai d'écriture (ne regardez pas l'écriture, hein, juste la couleur :) j'écris vraiment comme un cochon ) avec l'iroshizuku en kiri-same.
En dessous c'est de l'encre noire Platinum pour comparer.

Image

Le scan est à peu près fidèle, pas trop, mais à peu près.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par jpeg »

Ce gris est vraiment à essayer.

J
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Virgule »

Voici pour la couleur tsuki-yo et yama-budo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Nouvelle Encre Pilot

Message par Bluebird »

Ah , j'aime beaucoup ces encres , Virgule , merci ... Justement j'hésitais à en commander (que d'encres , que d'encres ... :) )

Un Sailor qui ressemble à votre M90 ? ...

:?:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités