Noodler's ?

Les encres pour stylos-plume.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Noodler's ?

Message par Bluebird »

Leibniz , en rappelant ici que Noodler's proposait aussi un choix d'encres fluorescentes m'a redonné l'envie d'aller voir du côté de l'oncle Sam .. :) Ces encres m'ont toujours tentée mais je les ai toujours évitées car j'écris la plupart du temps avec des plumes anciennes . Sont-elles vraiment dangereuses ou au moins un peu risquées ? Il a été question ici ou là de dépôts importants . Sinon quelles sont vos préférées (j'ai cru voir que Zhivago était très appréciée ici).

J'ajoute de manière tout à fait candide que j'aime bien leurs étiquettes un peu délirantes ... :D
51CDI1PFx9L._SL500_AA300_.jpg


Et pour ceux qui ont envie d'aller voir d'un peu plus près ce qu'il y a derrière l'étiquette et quels sont les rapports a priori improbables entre encre et politique , je recommande ce fil sur FPN ... Pas certaine d'avoir envie d'acheter Noodler's finalement ... 8-) 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Noodler's ?

Message par Leibniz »

Oui politiquement il ne donne pas vraiment envie. Mais bon, il est libre de ses propres idées... Ce serait certainement mieux de ne pas mélanger politique et affaires...

Il a un don quand même pour les couleurs. Il a fait 3 encres pour le forum FPN, j'en ai testé deux et j'en parle ici.
En plus de ces deux la j'ai aussi la El Lawrence , La Reine Mauve et Au cœur des Ténèbres qui sont bullet proof. Je n'ai pas eu de problème avec, mais je ne les ai utilisées qu'avec des stylos modernes. Il faut effectuer un bon rinçage de temps a autre. Certaines d'entre elles ont une odeur (Reine Mauve) un peu forte surtout El Lawrence qui pourtant est belle, un vert très foncé qui tire un peu vers la couleur d'huile de moteur.

Pour la Reine mauve, elle est pas mal mais un peu fade part rapport a la violette de Herbin.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

Ces encres sont magnifiques. J'en ai eu plusieurs, il m'en reste deux, la Zhivago et l'Ottoman rose, que j'aime beaucoup... et que j'utilise très peu.

Comme dit David, Nathan a un don pour les couleurs, il y en a (beaucoup) d'assez extraordinaires. Il est dans l'air du temps, ou il a peut-être façonné celui-ci avec ses couleurs très saturées. Il faut aimer, on peut préférer des choses plus légères et plus transparentes. En passant, il semble que beaucoup de fabricants aient suivi cette pente des couleurs denses et saturées, qui n'ont pas toujours une subtilité folle. Les noms sont superbement trouvés bien souvent, les étiquettes fofolles qui font un peu bricolage amusantes. Nous parlions des Iroshizuku, si on prenait les encres individuellement, sans se laisser prendre par l'effet de gamme et l'image des Pilot, les Noodler's seraient souvent je crois au moins aussi intéressantes. Il y a chez Noodler's certaines des plus belles couleurs accessibles.

Il faut faire un peu attention, certaines comme la Baystate blue sont des encres à emmerdements (ça n'est pas une légende urbaine ou un on-dit, c'est une encre alcaline qui semble causer pas mal d'ennuis). Il ne faut pas s'exagérer le danger, il y en a peu dans la gamme, les autres, malgré les craintes qu'on peut avoir et surtout qu'on peut lire, ne semblent pas causer le moindre problème. Il est vrai que quand on nettoie le stylo, avec la Zhivago par exemple, on se fait peur quand on regarde les particules qui en sortent. Mais il faut reconnaître qu'avec les deux qui me restent, comme avec les quelques autres utilisées, ce qui n'a pas valeur de statistique, je n'ai jamais eu le moindre problème, même en oubliant longtemps les stylos remplis d'encre, ça redémarre au quart de tour. Jamais aucun de mes stylos remplis de Noodler's ne s'est encrassé. Si j'en utilisais régulièrement, je nettoierais les stylos de temps à autre par précaution, mais même sans ça, je doute que des problèmes se poseraient.

Comme tout le monde, j'ai lu ce qui se dit de ces encres et des stylos anciens, je n'en remplirais pas un vintage. Cela dit, je me poserais également la question avec les Iroshizuku comme avec un certain nombre d'autres, même si personne ne semble avoir effleuré le sujet.

Les deux qui me restent : la Zhivago, dont il a été question déjà, est un vert très foncé ou un noir à reflets verts, ça dépend comment on voit les choses ! Une couleur subtile et forte, le vert apparaissant plus ou moins selon les plumes et les papiers. La toute nouvelle Diamine Green-black ou quelque chose comme ça doit lui ressembler. Agréable, flot et lubrification moyens. L'Ottoman rose est une des couleurs que j'aime entre toutes, un rose tyrien ou un magenta enchanteurs, elle aussi très variable selon les plumes. Un de mes plus grands bonheurs en encre, que j'utilise bien trop peu. J'en oublie régulièrement dans des stylos qui redémarrent tout de suite des mois plus tard. Donc la trouille, hein... Si j'avais à choisir, j'en trouverais sans problème une douzaine qui me raviraient l'âme dans la gamme.

Concernant les opinions politiques du patron, ça ne regarde que lui, il est Républicain, si on commence à prendre ça en compte, on n'ira plus regarder de films d'Eastwood ou de films dans lesquels a joué Dennis Hopper, j'en passe. Par contre, qu'il affiche ses opinions sur les bouteilles, je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Noodler's ?

Message par Bluebird »

Leibniz , merci pour le lien vers le fil Tulipe noire et Van Gogh starry blue night , c'était fin juin et cela m'avait échappé ... Les deux sont magnifiques , particulièrement Tulipe noire , très profonde , somptueuse ... El Lawrence me tente beaucoup aussi , je crois que l'huile de moteur m'intrigue , :D . Jimmy ,cela fait longtemps que Zhivago m'intéresse , je la verrais bien dans mes modernes. Vous avez raison en ce qui concerne les Pliot , on manque certainement un peu de recul aussi. Une règle , nettoyer ses stylos !! (dit-elle après avoir découvert son Uhu en train de tranquillement se transformer en créature des fonds marins à cause d'un fond de Sailor red brown ... je le soupçonne néammoins de m'avoir fait des effets spéciaux parce que je ne l'utilise pas beaucoup en ce moment).
Quant aux idées de Nathan Tardiff , bon, il a l'air d'aimer les sachets de thé , c'est son droit le plus strict . Mais appeler une encre Irak Indigo ou Operation Overlord Orange, disons qu'on a vu mieux en termes de subtilité ... :mrgreen: .
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

On ne se lasse pas de regarder les deux Noodler's de Leibniz. C'est vraiment un bleu-nuit comme ça que je cherche.

A propos des noms des Noodler's (je trouve au passage assez remarquable qu'en huit pages, malgré un sujet qui s'y prêtait, il n'y ait pas eu de dérapage dans la discussion sur FPN), mon anglais n'est pas assez fin pour toujours comprendre les subtilités : quelle connotation, en dehors de la mention même de l'Irak, y a-t-il dans le nom "Iraqi indigo" ? Pas de piège ou d'intention perverse dans la question, je précise au cas où ;) .

J
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Noodler's ?

Message par dcx62 »

Dans le genre dénomination de "bon" goût, je trouve que la "Dragon's napalm" n'est pas mal non plus !
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

Oui, celle-là, c'est quèque chose, je n'y pensais plus !

Bon, on va dire en grand amateur de Conrad qu'il y a "Heart of darkness" pour compenser !

J
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Noodler's ?

Message par dcx62 »

jpeg a écrit :... quelle connotation, en dehors de la mention même de l'Irak, y a-t-il dans le nom "Iraqi indigo" ? Pas de piège ou d'intention perverse dans la question, je précise au cas où ;) .
@ Jimmy : la connotation est certainement du même tonneau que pour les Rabaul Red, Midway Blue, Mandalay Maroon ou G.I. Green ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Noodler's ?

Message par Bluebird »

Jimmy, tout à fait d'accord sur l'ensemble du fil FPN ...
En fait Irak Indigo a été produite pour célébrer les premières élections tenues en Irak depuis l'invasion américaine, en 2005. Elle ne porte plus ce nom maintenant et a été rebaptisée Violet Vote . L'indigo est censée renvoyer à l'encre utilisée pour marquer le doigt des électeurs à l'entrée du bureau de vote (voir l'excellente et précise intervention de Johnny Appleseed , #6 à ce sujet).
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

Merci, il y a des années que je me demande à quoi fait référence cet Iraqui Indigo, j'avais traversé le fil mentionné en diagonale.

Bon, suis toujours à la poursuite d'un bleu-nuit intense façon Starry night de Leibniz ou Ellis island.

J
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's ?

Message par petitdauphinzele »

Ça dénote un certain patriotisme, puisqu'il fait référence à l'armée, aux victoires des USA ou inventions militaires ( Napalm ).
Ce qui n'est pas trop méchant. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une nation où il est chic de rouler en Hummer. ;)

C'est surtout une excellente pratique commerciale ! Puisque çà permet d'alimenter plusieurs forums. :D
Et ainsi d'attirer l'attention sur le produit qui est très intéressant au demeurant.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Noodler's ?

Message par Bluebird »

C'est vrai que le napalm a été une grande invention humaniste de l'armée américaine , particulièrement appréciée au Viet Nam ...

:mrgreen:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

Aïe, faut faire attention, Bluebird, faut pas lui renverser d'El Lawrence sous les roues :mrgreen:

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Noodler's ?

Message par Leibniz »

Tiens pour la petite histoire le Napalm connut ses premières heures de "gloire" en France a St Lo en 44 contre les allemands. :lol: C'est qu’après que cette superbe invention fut utilisée contre les japonnais et puis ensuite pendant la guerre d’Indochine, d’Algérie, Vietnam, Inde et Pakistan en passant par Israël, Iran, Irak et j'en passe... :cry:

@ petitdauphinzele: c'est vrai que le Hummer est encore un véhicule qui plaît mais pas pour longtemps encore vu que GM a arrêté la production de la ligne Hummer cette année

Bon, une fois que j'aurai fait une petite présentation de l'asa-gao je ferai un petit coup d'huile de moteur et une comparaison entre la reine mauve et la violette pensée d'Herbin :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

Tiens, je remarque que The writing desk a considérablement réduit les références de Noodler's qu'ils proposent. Il faut dire que vu le nombre de références et certainement la difficulté de vente de l'encre en ligne, il doit être parfaitement insupportable de les tenir en stock.

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Noodler's ?

Message par Bluebird »

Merci Leibniz pour ces réjouissantes précisions napalmiennes ... :mrgreen:


J'attends avec impatience la review sur l'huile de moteur ... et les autres , bien sûr .
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Noodler's ?

Message par Bluebird »

Comme je suis une curieuse des encres , même Républicaines , ;) , z'ai commandé Zhivago . Mais pas chez TWD , y'en a plus.


voilà.

:D
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's ?

Message par petitdauphinzele »

Je suis tenté d'en commander, pas le hummer mais bien l'encre Noodler's :D

mais là j'hésite face au choix dans les nuances, laquelle ? Ou alors prendre celle d'un concurrent ?

L'avenir le dire :lol:

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Noodler's ?

Message par jpeg »

Il voulait pas des Iroshizuku, hier, le petitdauphinzele ? :twisted:

Promis, demain, je cause des Diamine. Doit y en avoir autant que de Noodler's ou à peu près.

Je commande tout de suite l'ambulance et les petits hommes blancs ? :D

Jimmy
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's ?

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit :Il voulait pas des Iroshizuku, hier, le petitdauphinzele ? :twisted:

Promis, demain, je cause des Diamine. Doit y en avoir autant que de Noodler's ou à peu près.

Je commande tout de suite l'ambulance et les petits hommes blancs ? :D

Jimmy
L'une n'exclut pas l'autre, et quitte à ne plus écrire en bleu. Pourquoi ne pas composer un arc en ciel ?

Et même une Rohrer et Klingner, il paraît que l'on demanderait des candidats ;)

Pour la Diamine, si vous pouviez attendre que je ne me sois pas totalement torturé :lol:

En fait, l'Iroshizuku c'est le Fuyu-syogun qui tente (en fait je le vois déjà dans mon Pilot Capeless), je rechercherai bien une teinte brune pour le Sailor et n'oublions pas une pour le nouveau Lamy Allstar Dark Purple.

Mais j'avoue que la folie a empiré depuis mon inscription sur ce forum !

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités