découverte des encres iroshizuku

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par PtitLu »

De précieuses liqueurs pour nos plumes chéries que ces Iroshizuku, merci à Coxynell pour tous les échantillons qu'elle m'a fait parvenir, et effectivement les prix peuvent être intéressants ici ou là.
Mais je rejoins Dunhill, nous avons de très belles et bonnes productions françaises... étant plus au Sud... mon choix se porte tout naturellement sur Albi et l'Artisan Pastellier.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par emsiscrib »

Pour ma part, j'aime beaucoup assez généralement les Iroshizuku, mais aussi, les Montblanc, Diamine, Callifolio et Herbin. Il ne faut selon moi pas se limiter. Choisir et essayer quelques encres de différentes marques pour s'en faire sa propre idée, un peu comme pour les stylos ;)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par AL+ »

Malheureusement, choisir c'est aussi renoncer :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par BillHoony »

AL+ a écrit :Malheureusement, choisir c'est aussi renoncer :?
C'est la terrible loi du budget. ;)
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par Flying Dutchman »

BillHoony a écrit :
AL+ a écrit :Malheureusement, choisir c'est aussi renoncer :?
C'est la terrible loi du budget. ;)

Ou c'est affirmer sa liberté en connaissance de cause, exprimer son libre-arbitre, s'affranchir de la bien-pensance en vigueur... :D :D :D :D
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par emsiscrib »

Flying Dutchman a écrit :
BillHoony a écrit :
AL+ a écrit :Malheureusement, choisir c'est aussi renoncer :?
C'est la terrible loi du budget. ;)

Ou c'est affirmer sa liberté en connaissance de cause, exprimer son libre-arbitre, s'affranchir de la bien-pensance en vigueur... :D :D :D :D
Yes Sir ! ;)

... La bien-pensance, le marketing, les effets de mode, les a priori ... C'est vrai j'essaie de rester lucide et de lutter ...
Ceci dit je ne suis pas la dernière à craquer pour un bel ... encrier (What did you expect ? ) :lol:
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par montpark »

Hier, j'ai reçu mon Asa-Gao et j'ai immédiatement encré mon Sheaffer 1003. Merveilleuse encre dès les essais. Mon MB est resté encré en Cobalt Blue Faber Castell.

Il va falloir que je remette un ancien stylo en service pour écrire en noir ! mais je voudrais aussi trouver une belle encre.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par lyrane »

Je les ai presque toutes et je les adores... j'ai beau en avoir d'autres ce sont celles que j'utilise en priorité...
manuparis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2017 13:48

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par manuparis »

La vendeuse de plume et bille m'a dit samedi lors de mon achat de mon namiki de ne l'encrer qu'en namiki ou en Iroshizuku.
Marketing ? Désir de vendre ? Cela m'a plutôt semblé comme un conseil tout à fait sincère.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par BillHoony »

manuparis a écrit :La vendeuse de plume et bille m'a dit samedi lors de mon achat de mon namiki de ne l'encrer qu'en namiki ou en Iroshizuku.
Marketing ? Désir de vendre ? Cela m'a plutôt semblé comme un conseil tout à fait sincère.
Oui c'est très dangereux. Plus pour son utilisateur que pour le stylo plume. La preuve : si tu mets de l'encre de la marque Nitro dans un stylo plume de la marque Glycérine. :hammer:
:mdr:

Plus sérieusement, c'est du marquededingue marketing.
Mais si tu changes d'encre, pense à bien nettoyer le stylo.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par Mrs Hobie »

Après, il faut savoir que les encres Iroshizuku sont des encres d'une qualité exceptionnelle, très bonne fluidité, et tu peux laisser dormir ton stylo 2 semaines, ça repartira comme si tu l'avais posé la veille ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par silverado »

manuparis a écrit :La vendeuse de plume et bille m'a dit samedi lors de mon achat de mon namiki de ne l'encrer qu'en namiki ou en Iroshizuku.
Marketing ? Désir de vendre ? Cela m'a plutôt semblé comme un conseil tout à fait sincère.
Les stylos Japonais sont en général réglés avec un débit faible. (sauf peut-être les Sailor - du moins ceux que j'utilise). Ils ont donc plutôt besoin d'encres plus fluides. C'est le cas des encres Pilot/Namiki, Iroshizuku ou pas. À mon avis, la Waterman bleu Floride - ou quel que soit son nom actuel - a ces caractéristiques, ce qui devrait en faire une alternative crédible et moins onéreuse !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
manuparis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 22 janv. 2017 13:48

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par manuparis »

silverado a écrit :
manuparis a écrit :La vendeuse de plume et bille m'a dit samedi lors de mon achat de mon namiki de ne l'encrer qu'en namiki ou en Iroshizuku.
Marketing ? Désir de vendre ? Cela m'a plutôt semblé comme un conseil tout à fait sincère.
Les stylos Japonais sont en général réglés avec un débit faible. (sauf peut-être les Sailor - du moins ceux que j'utilise). Ils ont donc plutôt besoin d'encres plus fluides. C'est le cas des encres Pilot/Namiki, Iroshizuku ou pas. À mon avis, la Waterman bleu Floride - ou quel que soit son nom actuel - a ces caractéristiques, ce qui devrait en faire une alternative crédible et moins onéreuse !
C'est peut être en effet lié au débit..
De toute façon, même si elles sont plus chères que les autres, je n'ai pas assez de consommation d'encre pour que cela grève mon budget.
J'ai craqué cette semaine et j'ai acheté 6 petites bouteilles d'Iroshizuku. J'attend la sixième qui n'était pas dispo.
J'ai aussi pris une grande bouteille de noir sur Amazon pour 17 ou 18€. Donc tout va bien.

Et puis si c'est une des meilleures encres qui se font... pourquoi se priver ? :mrgreen:
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 131
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: découverte des encres iroshizuku

Message par toqué »

Je vous conseil d'essayer les encres de la série 1670 chez herbin : une excellente fluidité et une écriture agréable
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités