Quel conseil pour un beau rouge ?

Les encres pour stylos-plume.
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »

Bonjour,
je cherche une belle encre rouge, en flacon.
Utilisation spécifique : correction de copie d'étudiants.
Il me faut un rouge bien vif, que je vais utiliser avec une plume bien large.
Je cherche des conseils, car je n'y connais rien (hormis les cartouches international :oops: )
je vous remercie

Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Plum73 »

Red Dragon de Diamine et la rouge de Sheaffer. :D
Le choix sera difficile car beaucoup vont citer leur rouge préféré :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Hellmut »

Je n'ai pas trouvé de rouge plus riche, plus profond que le Morinda de chez Rohrer & Klingner.
Cette marque est très abordable, et l'encre à la fois bien fluide et très pigmentée.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »