Quel conseil pour un beau rouge ?

Les encres pour stylos-plume.
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »

Bonjour,
je cherche une belle encre rouge, en flacon.
Utilisation spécifique : correction de copie d'étudiants.
Il me faut un rouge bien vif, que je vais utiliser avec une plume bien large.
Je cherche des conseils, car je n'y connais rien (hormis les cartouches international :oops: )
je vous remercie

Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Plum73 »

Red Dragon de Diamine et la rouge de Sheaffer. :D
Le choix sera difficile car beaucoup vont citer leur rouge préféré :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Hellmut »

Je n'ai pas trouvé de rouge plus riche, plus profond que le Morinda de chez Rohrer & Klingner.
Cette marque est très abordable, et l'encre à la fois bien fluide et très pigmentée.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »

Merci pour vos réponses, ma consommation d'encre rouge étant assez conséquente, je vais essayer d'acheter la Diamine dans un premier temps. A l'usage je vais me faire une idée.
diamine red dragon
Image

en surfant j'ai vu aussi la herbin "rouge hematite" qui a l'air pas mal.

Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Marsu »

Quelle que soit la nuance - idem pour toutes les couleurs - le rendu réel sera celui que donnera le styloplume en fonction des épaisseur de trait et quantité d'encre déposée... et aussi de la qualité du papier... voire même de la façon d'écrire. ;)
Partir sur un teinte qui plaît et faire soi-même ses essais est la meilleure école... puis, ensuite, acquérir plusieurs encres de la même couleur, mais de tons et de marques différentes... la collection n'est pas loin ! :diable:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par sophiz »

Je corrige en diamine red dragon aussi et en sheaffer (la plus sanglante) à mon goût!
Par ailleurs j'ai réussi à me procurer un flacon de 350 mL de pilot rouge que j'utilise dans mon pilot celemo avec beaucoup de plaisir : j'en aurai pour longtemps...
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par fabienne35 »

Après de multiple essai (Rouge sheaffer, Rouge visconti, Rouge Herbin 1670...) j'ai fini par adopter le rouge Watermann quand je veux du rouge "de correction"
le seul rouge vraiment rouge sans pointe de rose, de violet ou de bordeaux... en en plus à un prix très raisonnable...
un rouge pas sang mais vif..
mon seul regret, un rouge pas forcément très saturé, surtout avec une plume large mais avec une plume fine il est parfait.

Sinon un (vieil) échange sur les rouges "rouge"
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »

fabienne35 a écrit :Après de multiple essai (Rouge sheaffer, Rouge visconti, Rouge Herbin 1670...) j'ai fini par adopter le rouge Watermann quand je veux du rouge "de correction"
le seul rouge vraiment rouge sans pointe de rose, de violet ou de bordeaux... en en plus à un prix très raisonnable...
un rouge pas sang mais vif..
mon seul regret, un rouge pas forcément très saturé, surtout avec une plume large mais avec une plume fine il est parfait.

Sinon un (vieil) échange sur les rouges "rouge"
J'ai l'impression qu'il y a quelques profs dans les parages ;)
Je vais tenter de prendre quelques cartouches waterman, pour voir.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par mopsletroll »

Voici un petit nuancier de quelques rouges.
Déçu de la couleur de la 4001, je suis passé à la Ruby. Je continue à l'utiliser principalement.
Cependant, grâce à GG917, je viens de découvrir la Garnet et j'avoue qu'elle me plait énormément.

Image

Bon courage et bon choix.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Alain146 »

mopsletroll a écrit :Voici un petit nuancier de quelques rouges.
Déçu de la couleur de la 4001, je suis passé à la Ruby. Je continue à l'utiliser principalement.
Cependant, grâce à GG917, je viens de découvrir la Garnet et j'avoue qu'elle me plait énormément.

Image

Bon courage et bon choix.
Merci c'est très clair ce comparatif.
Pour moi la seule rouge qui est rouge c'est la skrip rouge de sheaffer.
Pas la peine de faire un test , elle est rouge. ! :D
Modifié en dernier par Alain146 le 11 mai 2014 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Marsu »

La MB Burgundy a beau ne pas être rouge "rouge", elle est quand même plus bordeaux-rouge avec un superbe shading - voir ICI.
Elle apparaît ici comme un brun-rouge très sombre, ce que je ne lui connais pas pour l'utiliser couramment dans un MB 146 plume M.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par zéphyrine »

Le Passion Red de Diamine est bien joli.

http://www.biffybeans.com/2009/09/revie ... n-pen.html
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par mopsletroll »

Marsu a écrit :La MB Burgundy a beau ne pas être rouge "rouge", elle est quand même plus bordeaux-rouge avec un superbe shading - voir ICI.
Elle apparaît ici comme un brun-rouge très sombre, ce que je ne lui connais pas pour l'utiliser couramment dans un MB 146 plume M.
C'est probablement due à la non-utilisation d'un appareil photo, mais d'un scanner de médiocre qualité.
De plus, pour cette encre, j'ai réalisé cet essai avec une plume Brause avec réservoir. La quantité d'encre déposée, n'est clairement pas la même qu'avec un stylo plume. La première ligne fut la dernière ligne sèche sur la page.
C'est évident que ton essai lui rend un bien plus fidèle hommage lorsqu'elle est utilisée dans un stylo plume.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Marsu »

mopsletroll a écrit :
Marsu a écrit :La MB Burgundy a beau ne pas être rouge "rouge", elle est quand même plus bordeaux-rouge avec un superbe shading - voir ICI.
Elle apparaît ici comme un brun-rouge très sombre, ce que je ne lui connais pas pour l'utiliser couramment dans un MB 146 plume M.
C'est probablement due à la non-utilisation d'un appareil photo, mais d'un scanner de médiocre qualité.
De plus, pour cette encre, j'ai réalisé cet essai avec une plume Brause avec réservoir. La quantité d'encre déposée, n'est clairement pas la même qu'avec un stylo plume. La première ligne fut la dernière ligne sèche sur la page.
C'est évident que ton essai lui rend un bien plus fidèle hommage lorsqu'elle est utilisée dans un stylo plume.
Pas de problème... ;) je ne voulais créer un concours, mais permettre - à mon humble avis seulement - aux intéressés d'avoir un aperçu de l'encre.
Le dessin avec le verre me semble donner un bon rendu. 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »

En attendant la diamine dragon commandée, je me suis pris un simple flacon de 50ml de waterman, histoire de commencer les hostilités...
C'est ça le fameux virus de la collectionnite qui semble toucher beaucoup sur ce forum ? :surrender:
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Marsu »

GG917 a écrit :
Espingouin a écrit :En attendant la diamine dragon commandée, je me suis pris un simple flacon de 50ml de waterman, histoire de commencer les hostilités...
C'est ça le fameux virus de la collectionnite qui semble toucher beaucoup sur ce forum ? :surrender:
Oui. Fuit avant qu'il ne soit trop tard!
Ouais ! Drôle de conseil GG917. :cry:

S'il fuit, il va revenir pour demander qu'on l'aide à le rendre étanche ! :gneu: :lol: :arrow:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par mopsletroll »

La waterman rouge est très bien. C'est une valeur sûre.

Plus que 35 rouges pour en avoir un par copie. :D (sans parler des stylos car il en faut au moins autant :mdr: )
Image
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par outremerBIS »

:thumbsup:

Ah, les corrections...et bien, je vous le dis, chers Collègues et chers parents et coetera: c'est bien plus efficace et réjouissant avec quelques plumes et des couleurs variées!
Pour un peu, j'en redemanderais...
Concernant le rouge - que j'aime beaucoup car j'aime la couleur et sa visibilité est immédiate - et pour changer du rouge "rouge", j'ai trouvé la diamine sunset très bien:
orange foncé-rouge selon le débit, la plume, le séchage dans le stylo...
En ce moment, je suis sur un mélange "ambre-sunset" fort sympa, une couleur abricot foncé assez estivale!
:lol:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par mopsletroll »

outremerBIS a écrit :c'est bien plus efficace et réjouissant avec quelques plumes et des couleurs variées!
C'est très vrai!
Mais après il y a certains ignorants qui vous dises:

- C'est du rose!
- Non, ce n'est pas du rose!
- Mais si c'est du rose!
- Non il s'agit de tourmaline, c'est plutôt violet! (du rose, pourquoi pas du kosumosu :siffler: ..... tiens quelle bonne idée! :thumbsup: )
outremerBIS a écrit :Pour un peu, j'en redemanderais...
C'est si gentiment demandé. J'ai du choix si tu y tiens. :mdr:
Image
Espingouin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2014 01:27

Re: Quel conseil pour un beau rouge ?

Message par Espingouin »

outremerBIS a écrit ::thumbsup:

Ah, les corrections...et bien, je vous le dis, chers Collègues et chers parents et coetera: c'est bien plus efficace et réjouissant avec quelques plumes et des couleurs variées!
Pour un peu, j'en redemanderais...
Concernant le rouge - que j'aime beaucoup car j'aime la couleur et sa visibilité est immédiate - et pour changer du rouge "rouge", j'ai trouvé la diamine sunset très bien:
orange foncé-rouge selon le débit, la plume, le séchage dans le stylo...
En ce moment, je suis sur un mélange "ambre-sunset" fort sympa, une couleur abricot foncé assez estivale!
:lol:


C'est vrai que la diamine sunset a l'air pas mal aussi.
C'est de quel pays cette marque diamine ?

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités