Prix des encres

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Prix des encres

Message par zephyr »

Superbe site.... ne pas craquer, ne pas craquer...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Prix des encres

Message par Plum73 »

petitdauphinzele a écrit : Et un lien sympa (déjà donné) : http://1001inkbottles.com
C'est sur qu'il ne faut pas visiter trop souvent ce site pour ne pas craquer...j'oublie de suite son existence, cela sera mieux
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1151
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Prix des encres

Message par ville900 »

Bonjour,

Très intéressant. C'est sans les frais de port je présume, qui parfois peuvent aussi faire pencher la balance mais alors la comparaison devient proprement impossible.
Il y a un petit chiffre manquant pour Sailor : 27 cts / ml
zephyr a écrit :Je me suis livré à l'exercice suivant. Sur le site d'une boutique en ligne, j'ai relevé le prix des différentes encres en flacon et suis arrivé au classement suivant :

Code : Tout sélectionner

Marque          capacité   prix   coût au ml
De Atramentis      35      9      26 centimes/ml
Sailor             50      13,50   7 centimes/ml
Edelstein          50      13,95  28 centimes/ml
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Prix des encres

Message par zephyr »

ville900 a écrit :Bonjour,

Très intéressant. C'est sans les frais de port je présume, qui parfois peuvent aussi faire pencher la balance mais alors la comparaison devient proprement impossible.
Il y a un petit chiffre manquant pour Sailor : 27 cts / ml
Corrigé et précisé hors frais de port
Merci Taranis pour mon bel avatar
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Prix des encres

Message par BillHoony »

Sujet intéressant, qui méritera d'être actualisé dès qu'il y aura des nouveaux tarifs. :)
Merci. :thumbsup:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Prix des encres

Message par BillHoony »

Je viens de relire le premier message de ce sujet. Que valent sur le plan qualitatif les encres de la marque Hiéroglyphes ?
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Prix des encres

Message par outremerBIS »

:thumbsup:

Excellent! Un bon complément à un comparo équivalent vu sur je ne sais plus quel site anglophone. Perso, j'ai beaucoup apprécié Caran d'Ache, mais depuis la sortie de leurs nouveaux flacons aux prix ahurissants, j'ai laissé tomber. Les basiques chez Waterman, Parker, Lamy ne sont pas chères, mais hors le bdmds, peu de choix de couleurs...je me fournis donc chez les angliches, soit chez Diamine, qui propose un vaste nuancier et un prix très sympa.
Je serais fort aise d'essayer les Hiroshizuku ( orthographe!) mais ce n'est pas donné!
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Prix des encres

Message par Plum73 »

Quelques soit le site, l'Iroshizuku est chère :(
vous pouvez toujours essayer sur Amazon ou le site
http://stores.ebay.fr/cerisiers-japonais-blossom sur ebay pour cette encre japonaise avec un tarif plus doux.
Pour les autres encres, je suis très content du site La couronne du Comte mais frais de port gratuit uniquement pour les commandes de plus de 100 €.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Prix des encres

Message par BillHoony »

Quelqu'un a essayé une des encres de la marques Hyéroglyphes (les moins chères pour les bouteilles d'un litre) ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Prix des encres

Message par Hobiecat »

Cela fait 4 ou 5 fois que je commande de l'encre Iroshizuku (sans H svp ;) ) sur EB via "jaipfe". A 17,29€ sans frais de port, le tarif est imbattable. Par contre, je ne sais plus qui avait eu une mésaventure pour l'emballage de plusieurs flacons, donc il vaut mieux commander une par une...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Matamunee
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 28 nov. 2013 21:06

Re: Prix des encres

Message par Matamunee »

De 3 à 70 centimes / ml . C'est impressionnant en même temps il y'a les même écarts de prix entre les plumes de 5 à 800 €.
Mais est ce que cette énorme variation des prix est justifiée ? Par Exemple pour Louis Vuitton je me dis que c'est le nom seulement qui fais exploser le prix alors que l'encre est peut etre de la même qualité que les Herbin et compagnie à moins de 30 cents.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Prix des encres

Message par LYTH »

Matamunee a écrit :De 3 à 70 centimes / ml . C'est impressionnant en même temps il y'a les même écarts de prix entre les plumes de 5 à 800 €.
Mais est ce que cette énorme variation des prix est justifiée ? Par Exemple pour Louis Vuitton je me dis que c'est le nom seulement qui fais exploser le prix alors que l'encre est peut etre de la même qualité que les Herbin et compagnie à moins de 30 cents.
Qu'en pensez vous?
J'en pense que tu as raison, sauf peut-être pour les Iroshizuku qui possèdent des qualités de glisse supérieures aux autres encres en général. Encore que cela dépende des encres (ce n'est pas le cas de la kiri same), des stylos et des papiers.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Prix des encres

Message par BillHoony »

C'est vrai qu'un tel écart des prix est consternant. J'aimerais bien connaître les marges des fabricants. Allô Capital ? Vous ne pourriez pas nous faire un reportage dessus ?
Je me demande si ce n'est pas une raison qui a fait triompher les stylos bille (je ne parle pas des rollers qui peuvent avoir des encres similaires à nos stylos plumes).
Avatar du membre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 244
Enregistré le : 17 janv. 2014 19:12

Re: Prix des encres

Message par Flying Dutchman »

Matamunee a écrit :De 3 à 70 centimes / ml . C'est impressionnant en même temps il y'a les même écarts de prix entre les plumes de 5 à 800 €.
Mais est ce que cette énorme variation des prix est justifiée ? Par Exemple pour Louis Vuitton je me dis que c'est le nom seulement qui fais exploser le prix alors que l'encre est peut etre de la même qualité que les Herbin et compagnie à moins de 30 cents.
Qu'en pensez vous?
Je pense que la qualité des Herbin doit être bien meilleure!
Depuis que je me suis mis à les essayer (enfin, fort modestement), je crois que les Herbin ne sont pas du tout à dénigrer; elles ont beaucoup à offrir, ne serait-ce que par leur palette de couleurs! Je crois qu'il n'y a que Diamine qui offre un choix aussi vaste, à des tarifs compétitifs...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Prix des encres

Message par scorp78 »

Je trouve les encres Herbin très très bien et j'en ai quelques-unes, mais un ton en dessous des Iroshizoku en ce qui concerne la glisse de la plume, sur ce point je n'ai pas trouvé mieux.
Le nuancier Diamine est le plus important que je connaisse et je n'ai également jamais été déçu par l'une de leurs encres.
Des couleurs qui me font rêver sont celles de chez Callifolio (L'Artisan Pastellier) malheureusement je ne peux pas en prendre car le mode de règlement qu'il demande ne correspond pas à ceux que je peux fournir, c'est dommage et frustrant.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Prix des encres

Message par LYTH »

scorp78 a écrit :car le mode de règlement qu'il demande ne correspond pas à ceux que je peux fournir, c'est dommage et frustrant.
T'as pas de CB ? Tu dois pouvoir t'arranger avec eux pour payer par chèque.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Prix des encres

Message par BillHoony »

Flying Dutchman a écrit :
Matamunee a écrit :De 3 à 70 centimes / ml . C'est impressionnant en même temps il y'a les même écarts de prix entre les plumes de 5 à 800 €.
Mais est ce que cette énorme variation des prix est justifiée ? Par Exemple pour Louis Vuitton je me dis que c'est le nom seulement qui fais exploser le prix alors que l'encre est peut etre de la même qualité que les Herbin et compagnie à moins de 30 cents.
Qu'en pensez vous?
Je pense que la qualité des Herbin doit être bien meilleure!
Depuis que je me suis mis à les essayer (enfin, fort modestement), je crois que les Herbin ne sont pas du tout à dénigrer; elles ont beaucoup à offrir, ne serait-ce que par leur palette de couleurs! Je crois qu'il n'y a que Diamine qui offre un choix aussi vaste, à des tarifs compétitifs...
Je confirme pour une encre d'Herbin que je possède depuis quelques jours, la Perle Noire, qui me paraît vraiment noire.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Prix des encres

Message par Plum73 »

zephyr a écrit :Je me suis livré à l'exercice suivant. Sur le site d'une boutique en ligne, j'ai relevé le prix des différentes encres en flacon et suis arrivé au classement suivant (hors frais de port éventuels évidemment et sans tenir compte de prix exceptionnellement bas) :

Code : Tout sélectionner

Marque          capacité   prix   coût au ml
Hiéroglyphes     1000     29.05    3 centimes/ml (encre artisanale)
Callifolio         50      4,01    8 centimes/ml (pack souple)
Röhrer & Klingner  50      4,75   10 centimes/ml
Diamine            80      7,85   10 centimes/ml
Sheaffer           50      6      12 centimes/ml
Parker             50      6,4    13 centimes/ml
Callifolio clas.   30      3.8    13 centimes/ml (flacon standard)
4001               30      3,95   13 centimes/ml
Waterman           50      6,75   14 centimes/ml
GvFC               62.5    8.95   14 centimes/ml (noir et bleu)
Lamy               50      7,5    15 centimes/ml
Callifolio         40      6,02   15 centimes/ml (flacon triangulaire)
Private Reserve    50      8,95   18 centimes/ml
Hiéroglyphes       30      5.55   18 centimes/ml (encre artisanale)
ST Dupont          50      10,8   22 centimes/ml
Herbin             30      6,5    22 centimes/ml
Aurora             45      9,95   22 centimes/ml
Montblanc          60      13,3   23 centimes/ml
Omas               62,5    14,5   23 centimes/ml
De Atramentis      35      9      26 centimes/ml
Sailor             50      13,50  27 centimes/ml
Edelstein          50      13,95  28 centimes/ml
Aurora             40      12     30 centimes/ml 
Montegrappa        42      12,95  31 centimes/ml
G von FC           75      25     33 centimes/ml (nouvelles couleurs)
MB Balzac          35      14     40 centimes/ml
MB Leonardo        30      14     47 centimes/ml
Caran d'Ache       50      29     58 centimes/ml
Iroshizuku         50      35     70 centimes/ml
Louis Vuitton      50      35     70 centimes/ml
Je ressors ce fil de Zephyr afin de le motiver gentiment pour une mise à jour 2015. :siffler:

J'ai chiné ce matin deux encriers Herbin de 30 ml presque plein avec leurs étiquettes en Franc.
Et devinez, le tarif a un peu augmenté entre le début des années 2000 et 2015. :o
27 FF soit environ 4,10€ alors que le tarif 2015 sur le web est plus proche de 6,95€ soit environ 45FF.
Oui l'étiquette a changé et peut être l'encre mais l'augmentation correspond elle uniquement à l'inflation ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Prix des encres

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Oui l'étiquette a changé et peut être l'encre mais l'augmentation correspond elle uniquement à l'inflation ?
Avec seulement l'inflation, on doit être dans les 5€... mais il y a eu bien d'autres augmentations !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Prix des encres

Message par Grisemine »

Les plus gros volumes permettent des économies substantielles - pour les très gros consommateurs...
Cela dit, à ce prix, trois ou quatre flacons de 30 ml et on y est...

http://www.amazon.fr/gp/product/B000KTB24Y

0,35 ct/ml, c'est économique ? (à noter que je l'ai vu sensiblement moins cher (27€) ailleurs, mais je ne retrouve pas le lien)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités