AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par hussonj3 »

Bonjour à Toutes et à Tous, Les Calamophiles d'ICI ou LA... ;)

J'aurai besoin de vos retours sur cette encre à savoir : LA QUINK (coloris noir ou bleu) by PARKER ?!

Quand pensez-vous ?! Qualitativement parlant ?! Est-ce un beau noir ou un beau bleu ?!

Comme vous le savez toutes et tous, les encres PARKER ne sont plus produites aux ROYAUMES-UNIS comme jadis ! Depuis le "rapatriement/fusion" de PARKER avec WATERMAN près de NANTES, les encres WATERMAN et PARKER ne se ressemble t'elle pas ?! Pour moi, OUI, et vous, quand pensez-vous ?!

D'avance merci beaucoup pour vos retour, :D

Dans l'attente de vous lire, ;)

Très Sincèrement et Très Respectueusement,
Un Calamophile vosgien (un peu perdu entre les encres by WATERMAN et by PARKER)... :oops: :oops: :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par blacky »

Bonsoir !

J'ai utilisé l'encre Parker Quink Noire en bouteille pendant plus de 4 mois pour écrire mes cours, mes interros, enfin, à peu près tout. C'est une encre noire pas trop dégueulasse, j'ai bien aimé écrire avec, elle coule bien (dans mon Parker Sonnet) mais pas autant que de l'encre Herbin, par exemple, ce qui peut être une qualité, elle permet de faire des lignes fines même dans une plume M.
Vu son prix et sa qualité, je pense que c'est une encre à utiliser comme encre passe-partout, elle est sans surprises, que ce soit pour du brouillon, des lettres, des notes, etc...
Elle n'est pas aussi noire de que l'Edelstein Onyx, à côté c'est plutôt un gris très foncé avec une touche de vert (mais ça dépend de la façon dont on la regarde, évidemment). Elle sèche plutôt rapidement, c'est ce qui a fait la réputation de l'encre Quink, si je ne m'abuse.
Personnellement, je l'aime bien, c'est typiquement le noir à mettre dans une plume avec laquelle on va écrire toute la journée. Je vais d'ailleurs en mettre dans mon Lamy Al-Star noir prochainement, je pourrais donc vous écrire un test avec différentes pointes (de la EF à la 1.1).

J'ai aussi utilisé l'encre Parker Quink bleu-noir, j'en avais 5 cartouches. Je l'aime beaucoup aussi, elle donnait de l'originalité à mes copies, qui étaient différentes de celles écrites au stylo bleu, au stylo noir ou au cartouches classiques bleu roi. Je n'en ai malheureusement plus, mais je compte en racheter un jour.

Je n'ai pas utilisé l'encre Parker bleue, mais par contre, j'ai vu de l'encre Waterman bleue, un ami en avait dans son Lamy studio. Elle est plutôt jolie et assez sombre (dans une plume M), classique, passe-partout aussi et c'est la moins chère.

Voilà pour mon avis, donc en conclusion pour la Quink, bonne encre de tous les jours pour le prix, et je la recommande.

Bonne soirée à vous !
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par hussonj3 »

blacky a écrit :Bonsoir !

J'ai utilisé l'encre Parker Quink Noire en bouteille pendant plus de 4 mois pour écrire mes cours, mes interros, enfin, à peu près tout. C'est une encre noire pas trop dégueulasse, j'ai bien aimé écrire avec, elle coule bien (dans mon Parker Sonnet) mais pas autant que de l'encre Herbin, par exemple, ce qui peut être une qualité, elle permet de faire des lignes fines même dans une plume M.
Vu son prix et sa qualité, je pense que c'est une encre à utiliser comme encre passe-partout, elle est sans surprises, que ce soit pour du brouillon, des lettres, des notes, etc...
Elle n'est pas aussi noire de que l'Edelstein Onyx, à côté c'est plutôt un gris très foncé avec une touche de vert (mais ça dépend de la façon dont on la regarde, évidemment). Elle sèche plutôt rapidement, c'est ce qui a fait la réputation de l'encre Quink, si je ne m'abuse.
Personnellement, je l'aime bien, c'est typiquement le noir à mettre dans une plume avec laquelle on va écrire toute la journée. Je vais d'ailleurs en mettre dans mon Lamy Al-Star noir prochainement, je pourrais donc vous écrire un test avec différentes pointes (de la EF à la 1.1).

J'ai aussi utilisé l'encre Parker Quink bleu-noir, j'en avais 5 cartouches. Je l'aime beaucoup aussi, elle donnait de l'originalité à mes copies, qui étaient différentes de celles écrites au stylo bleu, au stylo noir ou au cartouches classiques bleu roi. Je n'en ai malheureusement plus, mais je compte en racheter un jour.

Je n'ai pas utilisé l'encre Parker bleue, mais par contre, j'ai vu de l'encre Waterman bleue, un ami en avait dans son Lamy studio. Elle est plutôt jolie et assez sombre (dans une plume M), classique, passe-partout aussi et c'est la moins chère.

Voilà pour mon avis, donc en conclusion pour la Quink, bonne encre de tous les jours pour le prix, et je la recommande.

Bonne soirée à vous !
Merci pour votre analyse ! Pour information, j'ai encré mon MEISTERSTUCK W-GERMANY 149 ce week-end et, j'en suis plutôt satisfait :-) pour le moment ! Un beau noir à mon goût, tout aussi noire que l'encre MYSTERY BLACK by MONTBLANC ;)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par Breizhexil »

Quand pensez-vous ?!

et vous, quand pensez-vous ?![/u]

Moi? Jamais! ;)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par bebe »

Breizhexil a écrit :Quand pensez-vous ?!

et vous, quand pensez-vous ?![/u]

Moi? Jamais! ;)
Si, moi je panse mon cheval Caen je vais le monter
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par blacky »

bebe a écrit :
Breizhexil a écrit :Quand pensez-vous ?!

et vous, quand pensez-vous ?![/u]

Moi? Jamais! ;)
Si, moi je panse mon cheval Caen je vais le monter
Hem hem ...

Image

J'ai tellement peur de faire des fautes sur ce forum que je relis mes messages au moins 5 fois avant de les envoyer... Faut peut-être pas exagérer non plus...
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par coxynell »

GODWIIIIIIIIIIIIIIN!
:mrgreen:

Blacky: on peut aussi considérer que c'est de l'humour basé sur des jeux de mots et que ça n'est pas bien méchant... Et puis pour des gens qui aiment écrire, c'est important l'orthographe... la syntaxe... la grammaire... le respect de la netiquette!
Par exemple, si hussonj3 n'avait pas écrit cette phrase en gras et souligné, il est possible que la faute n'aurait pas été remarquée ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par blacky »

coxynell a écrit :GODWIIIIIIIIIIIIIIN!
:mrgreen:
Rooh, ça va ... :oops:
coxynell a écrit : Blacky: on peut aussi considérer que c'est de l'humour basé sur des jeux de mots et que ça n'est pas bien méchant... Et puis pour des gens qui aiment écrire, c'est important l'orthographe... la syntaxe... la grammaire... le respect de la netiquette!
Par exemple, si hussonj3 n'avait pas écrit cette phrase en gras et souligné, il est possible que la faute n'aurait pas été remarquée ;)
La nétiquette bannit le langage SMS. Ici on voit que hussonj3 ne fait pas des fautes de son plein gré, on peut donc laisser passer. On qualifie de "grammar nazi" (sur les forums anglais) les gens qui pinaillent sur les "there", "their", "they're" ainsi que "your" et "you"re". Je ne vois pas en quoi ce serait différent en français pour les "c'est", "ces", "sais", "ses", "quand", "qu'en", "quant" et "Caen" ( :D ), qui ne sont que des fautes d'étourderie. Mais bon, apparemment, sur ce forum, le point godwin est plutôt le sujet de l'orthographe, qui revient assez souvent dans les différents sujets. ;)
Modifié en dernier par blacky le 09 juil. 2013 06:00, modifié 1 fois.
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par emsiscrib »

Mais à quoi pensé-je (j'adore exagérer! :mrgreen: ) Autant pour moi!

Quant à lui, peut-être sera-t-il encore temps de lui conseiller de cesser d 'y penser tant et tant, alors qu'il est censé panser ses blessures et ne pas pour autant se soucier du qu'en-dira-t-on ! ;)
Sensé, non ? Qu'en pensez-vous ?

Quel plaisir le français ! :lol: :lol:

Allez, vas-y ! Non, va-t'en . :arrow:
Modifié en dernier par emsiscrib le 09 juil. 2013 06:14, modifié 2 fois.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par emsiscrib »

Blacky : " La nétiquette bannit le langage SMS. Ici on voit que hussonj3 ne fais :lol: :lol: :lol: pas des fautes de son plein gré(.......), qui ne sont que des fautes d'étourderie. " :lol: :mrgreen:

OK, j'exagère ! :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par blacky »

emsiscrib a écrit :Blacky : " La nétiquette bannit le langage SMS. Ici on voit que hussonj3 ne fais :lol: :lol: :lol: pas des fautes de son plein gré(.......), qui ne sont que des fautes d'étourderie. " :lol: :mrgreen:

OK, j'exagère ! :arrow: :arrow: :arrow:
C'est bon, c'est édité... C'était la fatigue... C'est aussi à force de voir des fautes partout sur internet. J'avoue que j'en fais de plus en plus, ça me rend fou.
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par emsiscrib »

blacky a écrit :
emsiscrib a écrit :Blacky : " La nétiquette bannit le langage SMS. Ici on voit que hussonj3 ne fais :lol: :lol: :lol: pas des fautes de son plein gré(.......), qui ne sont que des fautes d'étourderie. " :lol: :mrgreen:

OK, j'exagère ! :arrow: :arrow: :arrow:
C'est bon, c'est édité... C'était la fatigue... C'est aussi à force de voir des fautes partout sur internet. J'avoue que j'en fais de plus en plus, ça me rend fou.

:oops: Allez, un p'tit sourire, faut bien qu'on s'amuse un peu ( voire aux dépens des autres, (cela ne dépend pas de moi ( reste à voir ! ) : c'est bien plus rigolo ! ) ;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par coxynell »

Hé mais vous êtes bons tous les deux!! Xof72000 n'a qu'à bien se tenir ;)

À vrai dire et pour être tout à fait honnête, je trouve qu'en effet, c'est déjà bien de faire l'effort de ne pas écrire en "langage SMS" (que personnellement je ne maîtrise pas du tout), et que tout le monde fait des fautes de temps en temps... En fait ce qui a tendance à m'agacer un tout petit peu plus, c'est de lire des messages écrits en gras, souligné, en MAJUSCULES voire dans les cas les plus extrèmes en GRAS SOULIGNÉ EN MAJUSCULES. Cela a tendance à me détourner complètement du sujet, car je me sens agressée (visuellement et netiquettement parlant)... Mais cette opinion n'engage évidemment que moi.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par Breizhexil »

Il faut quand même se détendre un peu. Je suis moi même très mauvais en orthographe, mais là je ne pouvais laisser passer cette pointe d'humour.

Quant à la définition de la "grammar nazi" (connaissais pas du tout le terme), je trouve que les exemples qui suivent sont très mauvais dans la mesure où ils transforment le sens de la phrase. Ainsi, confondre "c'est" et "ces" n'est pas une faute d'orthographe mais de syntaxe, bien plus grave.

Maintenant, de là à prendre la mouche parce que certains font un peu d'humour, il y a un grand pas à ne point franchir. D'autant que c'est ici habituel. il ne s'agit jamais que de simples jeux de mots et non de reproches.

Et pour clore le sujet, je ne connais pas les ancres en question (celle là elle est faite exprès pour montrer que moi aussi je suis mauvais).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par LYTH »

coxynell a écrit :En fait ce qui a tendance à m'agacer un tout petit peu plus, c'est de lire des messages écrits en gras, souligné, en MAJUSCULES voire dans les cas les plus extrèmes en GRAS SOULIGNÉ EN MAJUSCULES. Cela a tendance à me détourner complètement du sujet, car je me sens agressée (visuellement et netiquettement parlant)... Mais cette opinion n'engage évidemment que moi.
Opinion partagée. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :En fait ce qui a tendance à m'agacer un tout petit peu plus, c'est de lire des messages écrits en gras, souligné, en MAJUSCULES voire dans les cas les plus extrèmes en GRAS SOULIGNÉ EN MAJUSCULES. Cela a tendance à me détourner complètement du sujet, car je me sens agressée (visuellement et netiquettement parlant)... Mais cette opinion n'engage évidemment que moi.
Je ne fais pas partie des anciens de ce forum, mais je dois avouer que c'est une chose qui m'a surpris ici : le nombre important de participants qui s'amusent à changer la typographie et/ou la couleur des messages. Globalement, je trouve aussi que cela nuit à la lisibilité (tout le monde ne lit pas le forum sur un grand écran...). Par contre, j'apprécie ceux qui scannent / photographient leur messages écrits manuellement : ces messages sont parfois plus difficiles à lire, mais ils ont l'énorme avantage de donner une bonne vision d'un couple plume-stylo/encre ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par tis »

Faisant partie de ces vieux routards du net qui trainent sur des forums et autre groupe de discussion depuis une quinzaine d'années, j'associe les majuscules et le gras à des hurlements. Une telle mise en forme du texte équivaut à me faire crier dessus !!, ce qui m'agresse... Donc, je ne lis pas :oops:
La couleur ne me dérange pas sur ce forum parce qu'il parle de stylos et d'écriture et que moi-même j'écris avec plusieurs encres de couleur. Les messages en couleurs m'ont parut dans l'ordre des chose. Mais j'avoue que sur d'autres forums que je fréquente, changer la police et la couleur de discussion standard peut être assez mal vu/mal pris.
Dans toute communauté du net il y a des usages non écrits qui règlementent inévitablement les échanges, comme une forme de politesse qui témoigne du respect que l'on a des autres usagers des lieux ;) Je ne fréquente pas celui-ci depuis assez longtemps pour les connaitre, mais certaines "règles" sont assez universelles.
Par exemple on demande un minimum de respect de la langue, avec une certaine tolérance pour les fautes que nous faisons tous.
Rire gentiment des erreurs les plus grossières et accepter de bonne grâce d'être l'arroseur arrosé, c'est irrésistible :lol:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par petitdauphinzele »

Ceci dit, il faudrait peut-être revenir au sujet initial, l'encre Quink ! ;)

Vous voyez l'usage du gras et de la couleur orange. :lol: :lol: :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par coxynell »

Alors, l'encre Quink noire...
Avantages: comme son nom l'indique, elle sèche rapidement. Je trouve qu'elle a de légers reflets verts, ce que j'aime bien. Et elle n'est pas chère
Mauvais points: a réserver aux stylos ayant un bon débit (ceci dit, ça peut aussi être un avantage pour domestiquer un peu un stylo "baveur"!). Elle n'est pas vraiment d'un noir-noir (vous voyez ce que je veux dire?? :lol: )

Et mesdames et messieurs, vous noterez l'usage du soulignement :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: AVIS ENCRE "QUINK" COLORIS NOIR by PARKER... ?! ?! ?!

Message par georges zaslavsky »

J'ai banni à vie les encres Parker Quink, suite à des catas répétées avec la Penman Emerald et de la Quink Blue, dorénavant j'utilise de la PR Fast Dry Ultra Black ou de l'Herbin Perle Noire, la prochaine encre noire que j'utiliserai sera de la MB Black
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités