encre califolio ...deception

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

encre califolio ...deception

Message par timanu »

Bonjour et tant pis si j'en fait bondir quelques uns avec ce titre racoleur mais voila mon souci actuel

J'ai acheté de l'encre califolio en poche souple superbes couleurs et packaging un peu dangereux après ouverture. Et oui les poches souples des fois pfffit entre les grosses mimines et hop c'est le trop plein mais bon en faisant attention ça se passe bien.
Voir un autre de mes posts pour les premières impréssions
Bon tout ça pour vous dire que j'ai un vrai problème

J'ai rempli un Waterman Kultur transparent avec de l'andrinople et depuis c'est l'horreur : ratés au demarrage la plume moyenne a tendance grasse est quasiment devenu une fine le débit est irrégulier bref comme si l'encre avait sechée à l'intérieur pour devenir liquoreuse

J'ai chargé dans le même temps un Pelikan M620 en bleu outremer et là pareil manque un peu d'alimentation l'encre semble avoir du mal a venir la plume n'est pas agréable comme si elle manquait de matière pourtant c'est une M en 18c. S'en suit quelques soucis au démarrage et des lettres en "blanc"

Le Carène chargé en bleu Pacifique semble supporter à peu près le traitement même si je le trouve un peu rèche malgré sa plume M par contre aucun soucis au démmarage


Le seul qui semble résister est un Montblanc avec une stub la je n'ai aucun soucis mais la plume est quasiment une B

D'une manière générale j'ai l'impréssion que tres vite l'encre seche et manque de fluidité dans le stylo c'est d'autant plus vrai sur le Kultur qui ne ferme pas de façon étanche. On a l'impression d'utiliser un stylo resté trop longtemps ouvert

Voilà si quelqu'un peut m'aider
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: encre califolio ...deception

Message par loic »

Est-ce que les unités de plume ont été nettoyées correctement à l'eau avant de tester ces encres ? C'est souvent le cas quand on mélange des encres de nature chimique différente. L'encre coule mal, sans que l'encre ni la plume ne soit en cause.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: encre califolio ...deception

Message par timanu »

Oui Loïc, j'ai fait un nettoyage tres soigné des blocs alimentations des plumes avec démontage et rinçage du feed bref le minimum avant tout changement d'encre.

Il ne s'agit en aucun cas de remettre en cause la qualité des encres qui ont des couleurs magnifiques mais juste un constat celle ci ne s'adaptent pas à tous les stylos et semblent sécher tres vite y compris dans le conduit des stylos et deviennent sirupeuses tres vite. Ce fait est principalement constaté sur des stylos peu étanche et c'est souvent le cas avec les vintage qui ont des trous d'aeration dans le capuchon. A surveiller donc
ultimanecat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2009 17:31

Re: encre califolio ...deception

Message par ultimanecat »

tout le contraire comme quoi...j'avais une encre rouge de chez Delta et bien ..pas bon du tout :mauvais démarrage et écriture irrégulière sur un capless alors que son alter ego marche du feu de dieu avec une Montblanc noire.Je viens de le passer en andrinople et là superbe résultat belle couleur et écriture au top.Merci au passage pour la rapidité du service.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités