premiers essais avec de l'encre califolio

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

premiers essais avec de l'encre califolio

Message par timanu »

J'ai commandé et reçu en 1 clin d'oeil 3 encres que je voulais essayer :

bleu pacifique

bleu ultramarine

et andrinople

Mes premières impressions

Bleu ultra marine dans un pelikan 600 serie limitée picadilly : raccord parfait entre le bleu de l'encre et le bleu stylo ! Depuis le temps que je cherchais une couleur à mettre dedans qui soit raccord c'est fait ! Cette encre pour le peu que j'ai testé est surprenante la couleur à l'écriture est presque banale pour devenir superbe en séchant assez rare pour être soulignée souvent la couleur est jolie à l'écriture et devient fade en séchant ! Mon stylo est équipé d'une plume M qui semble un peu sèche avec cette plume à voir à l'usage

Andrinople : Comment dire un peu rouge un peu rubis un peu grenat avec un ombrage de noir bref difficile à décrire mais magnifique dans un montblanc 146 avec stub en large La plume généreuse donne un effet magnifique accentuant les nuances de cette encre sompteuse. Vous l'aurez compris je suis conquis

Bleu pacifique peut être ma plus grande déception, un turquoise assez banal à mon goût mais je suis un grand amateur de cette couleur ... je lui trouve un vrai manque de nuance un vrai turquoise sans nuance je l'ai testé avec la stub pour voir et décidement non une couleur vraie et franche mais sans nuances là ou j'attendais des nuances de bleus ou de verts je vais la tester pour voir si l'évolution est bonne mais pour le moment rien de nouveau et de différent d'une Herbin bleu pervenche de base ... Dommage

Au passage merci beaucoup Loïc pour votre rapidité d'expédition
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités