Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par fdm44 »

Voilà ce qui m'amène, je projette de me faire plaisir avec un Edson bleu saphir et si le choix du stylo s'est fait sans souci (il faudrait être difficile, non :mrgreen: ?), le choix de l'encre qui lui sera associée reste à faire.

Alors, bien sûr, j'ai consulté tous les sujets de SPN liés aux bleus mais le rendu à l'écran n'est souvent qu'un pâle reflet de la réalite et étant au fond de ma Province, je n'ai pas la possibilité de faire facilement des essais, notamment pour des encres autres que les classiques grandes marques Waterman, Parker, Pelikan, Montblanc, etc.

J'ai, sur le papier (si je puis dire :roll: ...) ou plutôt sur l'écran, porté mon choix sur le bleu Sailor et sur le bleu Bosphore de Callifolio, mais je n'ai jamais testé ces encres.

Je sais que l'intensité de la couleur varie avec la plume mais pour quelqu'un comme moi qui utilise de la classique taille moyenne Italienne, que me conseilleriez-vous en tant qu'encre d'un bleu profond, intense et soutenu ?

D'avance, merci pour vos réponses !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par jpeg »

La Bosphore ne conviendra pas à mon avis, c'est un bleu plus discret, et la Sailor quoique plus lumineuse manquera peut-être un peu de vigueur.

Il y a des bleus superbes en Callifolio. Je n'ai qu'approximativement en tête le bleu de l'Edson que je vois assez lumineux (tu pourrais peut-être poster son bleu ?), un Atlantique ou un Méditerranée encore plus lumineux devraient s'approcher de la couleur que j'ai en tête. Peut-être commander quelques échantillons à Loïc pour tester ? Je garde un très bon souvenir de ces encres.

Jimmy
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par fdm44 »

Bonne idée Jimmy ;) , voilà une photo dont la couleur me semble respecter la vraie teinte du bleu de l'Edson :

Image

La Callifolio Bleu Méditerranée me paraît intéressante, pourquoi pas...

J'ai déjà contacté le Sieur Loïc hier soir pour programmer des essais dans quelques temps mais je cherchais une idée "appliquable" de suite, en fait.

La démarche de quête de l'encre DU stylo est un vrai complément passionnant à l'achat du stylo, c'est une étape très enrichissante, assez récente pour moi, qui n'utilisait que du bleu noir de la marque du stylo, sans me poser de question.

Cette recherche n'a pas de solution unique en fait, c'est ce qui la rend d'ailleurs passionnante elle aussi, on peut faire en sorte que teintes du stylo et de l'encre "matchent" , ce que je recherche pour mon futur Edson, mais on peut aussi associer deux couleurs en fonction d'un thème, l'Automne pour reprendre ton superbe fil ;) par exemple.
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par jpeg »

Ah, j'avais en tête un bleu Edson plus éclatant. Du coup, les Callifolio dont je parlais seront trop vives certainement.

J
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par fdm44 »

Du coup, Jimmy ;) , la Bosphore que tu voyais trop discrète et, surtout, la Sailor que tu connais bien (ce qui n'est pas mon cas, malheureusement :?) et que tu croyais peut-être manquer un peu de vigueur, auraient toutes leurs chances, non ?
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par jpeg »

La Sailor, la bleue, pas la bleu-noir, revient dans la course. Il y aurait certainement de meilleures solutions, tu vas bien avoir des suggestions pertinentes. La Bosphore me paraît toujours trop éteinte. J'avais un peu pensé aussi à la PR Midnight blues.

Sinon, en regardant des échantillons (l'écran de mon portable n'est pas calibré, je ne sais pas trop ce que je vois), je tombe sur la nouvelle Diamine Majestic blue (photo from The writing desk). Sur l'écran, à défaut de la connaître en vrai, ça n'irait pas ?

Je ne sais pas si je peux recommencer à joindre des fichiers, j'essaye d'attacher ci-dessous l'échantillon de couleur.

J
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par fdm44 »

Merci pour ces propositions intéressantes Jimmy ;) , ton lien vers The Writing Desk m'a permis de voir aussi l'Electric Blue de PR, son intensité a l'air très séduisante également.
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Quelle encre pour un Edson bleu saphir ?

Message par jpeg »

Il faut se méfier des trempettes de cette page, ce n'est qu'un guide, les rares que je connaisse sont souvent un peu loin de la réalité, ou alors il faut anticiper.

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités