Ou acheter son encre

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ou acheter son encre

Message par AD71 »

platyphyl a écrit :Bonsoir si tu dis dans quelle région tu te trouves, il y a certainement une réponse appropriée.
À moins que tu ne veuilles absolument utiliser le net.

Cordialement

A Chalon-sur-Saône, sous-préfecture de 46 000 habitants, je trouve des cartouches Sheaffer dans au moins 2 librairies papeteries en compagnie des Waterman, Parker et Cie. Alors tu dois bien trouver cela autour de chez toi.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ou acheter son encre

Message par petitdauphinzele »

Ah le snorkel, cette ravissante usine à gaz ... quelle débauche de technologie pour éviter de plonger le groin de ce cochon de stylo-plume dans cette encre si salissante. :lol:

Mon cher BTR, attention à céder pour un en bon état, sinon tu devras aller voir le sorcier à Sint Niklaas.

Quoique c'est une très bonne raison. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Ou acheter son encre

Message par btr »

AD71 a écrit :
btr a écrit :chere AD ...


Ne voila t'y pas que j'ai des souhaits ardents vous concernant !

Des sheaffer m'ont fait de l'oeil et je ne suis qu'un homme , donc faible.

Je suis sur le point de succomber à un Crest snorkel ... Mais un Legacy datant d'avant bic m'emoustille egalement ..

et maintenant ? Que vais je faire ?
T'es tout simplement fichu, btr ! L'homme faible que tu es non seulement ne résistera pas à la tentation d'en acheter un, mais en plus en redemandera ! Et puis z'aiment bien la Yama Budo, les Sheaffer...
http://store03.prostores.com/servlet/pe ... Categories
http://www.martiniauctions.com/auction/ ... php/id=176
P.S. Je ne connais pas le système Snorkel dont on parle sur un autre post, et l'aspect plastique (résine précieuse) du stylo me rebute un peu. Mais la ligne et la plume sont divines. Quant aux Legacy, c'est avec ce genre de plume que j'ai connu Sheaffer. Lyth qui vient d'en acheter un semble apprécier.

zut .. chuis foutu.. :oops:

merci pour les adresses :D

vais aller voir ca cette nuit ..

J'ai bien noté le conseil de Flippounet .. Ce snorkel me fait quand meme un peu peur ... :?

j'espre que Lyth ne m'as pas piqué le beau vert que je surveillais sur la baie hein :twisted:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ou acheter son encre

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :
AD71 a écrit :
btr a écrit :chere AD ...


Ne voila t'y pas que j'ai des souhaits ardents vous concernant !

Des sheaffer m'ont fait de l'oeil et je ne suis qu'un homme , donc faible.

Je suis sur le point de succomber à un Crest snorkel ... Mais un Legacy datant d'avant bic m'emoustille egalement ..

et maintenant ? Que vais je faire ?
T'es tout simplement fichu, btr ! L'homme faible que tu es non seulement ne résistera pas à la tentation d'en acheter un, mais en plus en redemandera ! Et puis z'aiment bien la Yama Budo, les Sheaffer...
http://store03.prostores.com/servlet/pe ... Categories
http://www.martiniauctions.com/auction/ ... php/id=176
P.S. Je ne connais pas le système Snorkel dont on parle sur un autre post, et l'aspect plastique (résine précieuse) du stylo me rebute un peu. Mais la ligne et la plume sont divines. Quant aux Legacy, c'est avec ce genre de plume que j'ai connu Sheaffer. Lyth qui vient d'en acheter un semble apprécier.

zut .. chuis foutu.. :oops:

merci pour les adresses :D

vais aller voir ca cette nuit ..

J'ai bien noté le conseil de Flippounet .. Ce snorkel me fait quand meme un peu peur ... :?

j'espre que Lyth ne m'as pas piqué le beau vert que je surveillais sur la baie hein :twisted:
Oh tu sais, le touchdown n'est pas beaucoup plus simple ... Sheaffer n'a jamais fait dans la dentelle au niveau technique. ;)
Si je me souviens bien, il a déposé de multiples brevets et il a longtemps eu l'image du progrès face à Waterman le conservateur. :lol:

Si tu tombes, sur un modèle bien maintenu ou rénové, tu devrais te régaler.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ou acheter son encre

Message par AD71 »

Je ne pense pourtant pas être une brute épaisse, j'essaie de le manier avec d'infinies précautions, mais le système Vacuum-Fill de mon Crest vintage et moi, nous sommes en délicatesse ! Voilà deux fois que je le retourne pour réparation à Jean-Elie, et il est sûr de finir ses jours dans un écrin, (le stylo, pas Jean-Elie) vu que je n'oserai plus le "remplir". Le "remplir", que dis-je, tout juste daigne-t-il absorber l'équivalent d'un dé à coudre d'encre avant de me lâcher. Aussi sobre que sa propriétaire, mais nettement plus capricieux !
Depuis, je me dis que les Sheaffer cartouches convertisseurs, ça me convient tout à fait bien ! Les stylos dans leur écrin, très peu pour moi.
Bonne chance dans ta recherche, btr, et tiens-nous au courant.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: Ou acheter son encre

Message par platyphyl »

AD71 a écrit :
platyphyl a écrit :Bonsoir si tu dis dans quelle région tu te trouves, il y a certainement une réponse appropriée.
À moins que tu ne veuilles absolument utiliser le net.

Cordialement

A Chalon-sur-Saône, sous-préfecture de 46 000 habitants, je trouve des cartouches Sheaffer dans au moins 2 librairies papeteries en compagnie des Waterman, Parker et Cie. Alors tu dois bien trouver cela autour de chez toi.

Ben vois-tu à Pau je ne trouve pas plus que toi, sauf du Montblanc mais pas de Sheaffer, enfin cela devrait revenir.
Je profite d'un passage à Bordeaux ou Toulouse ou je commande sur le net. Peux-être as-tu l'occasion d'aller à Lyon ou vers la Suisse, ...
Mais il est vrai que cela ne me convient pas vraiment.
Pouvoir essayer une encre, un stylo est une évidence. Comme si on livrait compagne ou compagnon sous blister.

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Ou acheter son encre

Message par dwight »

AD71 a écrit :Je ne pense pourtant pas être une brute épaisse, j'essaie de le manier avec d'infinies précautions, mais le système Vacuum-Fill de mon Crest vintage et moi, nous sommes en délicatesse ! Voilà deux fois que je le retourne pour réparation à Jean-Elie, et il est sûr de finir ses jours dans un écrin, (le stylo, pas Jean-Elie) vu que je n'oserai plus le "remplir". Le "remplir", que dis-je, tout juste daigne-t-il absorber l'équivalent d'un dé à coudre d'encre avant de me lâcher. Aussi sobre que sa propriétaire, mais nettement plus capricieux !
Depuis, je me dis que les Sheaffer cartouches convertisseurs, ça me convient tout à fait bien ! Les stylos dans leur écrin, très peu pour moi.
Bonne chance dans ta recherche, btr, et tiens-nous au courant.
Peut-être devrais-tu en parler à Fountainbel. Il a mis au point un système à lui pour remplacer le mécanisme capricieux des vacuum filler.
Raymond
jughes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:18

Re: Ou acheter son encre

Message par jughes »

hum, l'histoire de la cuisine...
m'est arrivé un peu la même chose lors d'une soirée sans tire bouchon
en poussant un bouchon vers l'intérieur de la bouteille, on obtient aussi d e très belles gerbes rouge grenat
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Ou acheter son encre

Message par btr »

on ne compare pas une repeinte de cuisine à la yama budo avec un vulgaire embouteillage de bouchons capricieux sur une bouteille de rosé de provence ...

non mais :evil:
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ou acheter son encre

Message par AD71 »

dwight a écrit :
AD71 a écrit :Je ne pense pourtant pas être une brute épaisse, j'essaie de le manier avec d'infinies précautions, mais le système Vacuum-Fill de mon Crest vintage et moi, nous sommes en délicatesse ! Voilà deux fois que je le retourne pour réparation à Jean-Elie, et il est sûr de finir ses jours dans un écrin, (le stylo, pas Jean-Elie) vu que je n'oserai plus le "remplir". Le "remplir", que dis-je, tout juste daigne-t-il absorber l'équivalent d'un dé à coudre d'encre avant de me lâcher. Aussi sobre que sa propriétaire, mais nettement plus capricieux !
Depuis, je me dis que les Sheaffer cartouches convertisseurs, ça me convient tout à fait bien ! Les stylos dans leur écrin, très peu pour moi.
Bonne chance dans ta recherche, btr, et tiens-nous au courant.
Peut-être devrais-tu en parler à Fountainbel. Il a mis au point un système à lui pour remplacer le mécanisme capricieux des vacuum filler.
Je fais confiance à Jean-Elie qui m'a dit l'avoir confié à des mains expertes. Je le lui ai acheté en janvier.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ou acheter son encre

Message par AD71 »

btr a écrit :on ne compare pas une repeinte de cuisine à la yama budo avec un vulgaire embouteillage de bouchons capricieux sur une bouteille de rosé de provence ...

non mais :evil:
'Faut au moins du Pommard de chez moi pour rivaliser avec la Yama Budo !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Ou acheter son encre

Message par Mael »

Oui, mais un grand cru, alors.
Parce que au prix qu'on paye les Iroshizuku, remplir une bouteille de 75cl, ça revient à 540 € !
:shock:
:mrgreen:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ou acheter son encre

Message par jva »

On atteint les Echezeaux à ce prix là ... mmmmmm ... :D


PS Je dis ça, mais je n'ai jamais bu une bouteille de ce prix, évidemment !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Ou acheter son encre

Message par btr »

Tiens les echezeau ..

ca me rappelle encore une histoire de cuisine :?

Vous la conterai-je ?

Allez c'est dit ..

Hors donc j'avais une 10zaine d'année , mon pere , grand amateur de grand crus s'etait offert un flacon de Grand echezeau .

Le flacon était deposé bien en vue sur la table de la cuisine et je me suis permis de la bousculer d'un grand coup de coude imprudent qui envoya la divine sur le sol .. Ma Qué Ma Qué .. Le grand echezeau completement foutu.. ils ont bien essayé d ele recuperer dans un sceau avec je ne sais quoi puis de le filtrer pour le boire mais c'etait pas pareil :mrgreen:

Enfin bref me suis fait copieusement incendier , bien sur mais surtout "taquiner" pendant plus de 30 ans , au moins une fois par an il me parlait de son grand echezeau ...
C'est donc 30 plus tard que etant de passage en bourgogne j'ai decide de lui racheter sa bouteille.. sans les interets ..

et on l'a bue ensemble ce qui n'a rien gaché ..


Mais si je me souviens bien c'est bcp moins cher que de l'iroshizuku ... aux prix francais tout du moins

( je vous rappelle que chez Taizo c'est tres infiniment moins cher , meme en tenant compte du port )
WATERPROOF
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ou acheter son encre

Message par jva »

Bon alors upgradons : la Romanée Conti, ça te va ??

Aïe, on dévie ... Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Ou acheter son encre

Message par dwight »

AD71 a écrit :
dwight a écrit :Peut-être devrais-tu en parler à Fountainbel. Il a mis au point un système à lui pour remplacer le mécanisme capricieux des vacuum filler.
Je fais confiance à Jean-Elie qui m'a dit l'avoir confié à des mains expertes. Je le lui ai acheté en janvier.
Mon propos ne visait en aucune façon à discréditer Jean-Elie dont j'ai eu l'occasion personnellement d'apprécier la grande gentillesse et la compétence.
Je voulais simplement t'informer que Francis (Fountainbel) avait mis au point un système qui remplace le vacuum fill (donc pas une réparation) et qui permet d'utiliser le stylo sans les inconvénients du système d'origine.
Sincèrement désolé si j'ai suscité un malentendu
Raymond
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Ou acheter son encre

Message par AD71 »

Aucun malentendu... et merci de l'info.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Ou acheter son encre

Message par btr »

jva a écrit :Bon alors upgradons : la Romanée Conti, ça te va ??

Aïe, on dévie ... Image

oui la heuu ca va chercher ds les 3, 4k€ non ? on va pouvoir faire venir des cartons d'iroshizuku... 8-)
WATERPROOF
jughes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:18

Re: Ou acheter son encre

Message par jughes »

btr a écrit :on ne compare pas une repeinte de cuisine à la yama budo avec un vulgaire embouteillage de bouchons capricieux sur une bouteille de rosé de provence ...

non mais :evil:
C'était tout de même un Croze Hermitage de 88...
jughes
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:18

Re: Ou acheter son encre

Message par jughes »

jughes a écrit :
btr a écrit :on ne compare pas une repeinte de cuisine à la yama budo avec un vulgaire embouteillage de bouchons capricieux sur une bouteille de rosé de provence ...

non mais :evil:
C'était tout de même un Croze Hermitage de 88...
Mais pas un Conti, j'avoue.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités