Contenance convertisseur

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Contenance convertisseur

Message par Tumulus »

Bonjour,

Combien contient en ml un convertisseur Sailor ??? dans le même genre combien disparait d'encre dans la section ?
C'est en fait pour savoir ce que je peux faire avec un flacon de 10 ml avec mon 1911...

Dans un tout autre genre, NOZ à Libourne vends des flacons 30 ml Herbin pour calligraphie avec un joli choix de couleur à 50 c pièce.
Peut-être dans un magasin du même nom dans vôtre région.....
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Contenance convertisseur

Message par jpeg »

Le convertisseur Sailor contient un peu moins d'1 ml.

Attention, les encres de calligraphie Herbin ne sont pas faites pour les stylos à plume.

J
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Contenance convertisseur

Message par Tumulus »

Merci Jimmy pour la contenance, cela vaudra le coup que j'essaye le flacon Herbin (ambre de birmanie)
jpeg a écrit : Attention, les encres de calligraphie Herbin ne sont pas faites pour les stylos à plume.
J
C'est bien pourquoi je ne les ai pas dévalisé : c'est une encre extraordinairement grasse : comme quelques membres font de la calligraphie...
D'ailleurs si qq veut que je lui en prenne.....
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Contenance convertisseur

Message par loic »

Voici un petit complément sur la contenance du convertisseur ici >>

En gros, ce qu'il faut retenir :

- les cartouches SAilor ont une contenance d'environ 2 ml contre 1 ml pour le convertisseur
- le remplissage avec une seringue permet d'optimiser la contenance totale du convertisseur ou de la cartouche vide.
Tumulus a écrit :C'est en fait pour savoir ce que je peux faire avec un flacon de 10 ml avec mon 1911...
Pour utiliser jusqu'au bout le flacon de 10Ml, il peut être intéressant d'avoir une seringue pour le vider complètement et l'utiliser jusqu'à la dernière goutte...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités