Bleu turquoise

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Bleu turquoise

Message par timanu »

Bonjour à tous,

J'écris depuis quasiment toujours en bleu turquoise qui selon les marques devient des mers du sud ou Carribean blue ou pervenche ou paon bref ce bleu si caractéristique entre le vert et le bleu.

Mon souci actuel est le suivant : Inconditionnel du bleu des mers du sud de Waterman, bon compromis entre le trop vert de Faber Castel (carribean blue) et le trop bleu de Herbin (bleu pervenche), je recherche une encre plus grasse et stable en couleur. L'encre Waterman ayant tendance à foncer dans les stylos pour donner une encre aux reflets noiratres pas tres jolis à mon gout. D'autre part ayant "hérité" de mon grand père son stylo favori un Montblanc 146 à plume fine ne s'adaptant pas bien à mon écriture j'aurai besoin d'une encre apportant la largeur manquant à la plume de façon a lui assurer une aisance de glisse qui lui manque aujourd'hui.
Idéalement une belle couleur brillante serait la bienvenue.

Je suis preneur de toutes les pistes que vous pourrez me proposer et surtout de tous vos conseils avisés

Je vous remercie
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Bleu turquoise

Message par jpeg »

Le seul turquoise que je connaisse est la Callifolio Pacifique qui m'avait vraiment beaucoup plu. Couleur intense, superbe et "grasse" comme vous le souhaitez. J'avais posté une photo dans la rubrique voisine, mais on ne voit jamais bien grand chose sur les photos et on ne se rend pas compte de la "main" de l'encre.

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Bleu turquoise

Message par Bluebird »

Bonjour Timanu ,

Il y a aussi Steel Blue chez Diamine , qui, comme son nom ne l'indique pas, est un très joli bleu turquoise. J'ai eu un petit choc thermique en le découvrant , moi qui croyais avoir commandé un bleu gris ... (je ne devais pas avoir les yeux en face du nuancier ... :) )
Omega-speed
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2009 20:02

Re: Bleu turquoise

Message par Omega-speed »

Bonjour.
J'ai trouvé cette belle palette d’encres bleu turquoise sur le web. http://inkophile.wordpress.com/tag/diamine/
Par contre, je ne les ai pas essayées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités