Bouteille d'encre vide

Les encres pour stylos-plume.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Bouteille d'encre vide

Message par GGeorge »

Stilgar a écrit : 20 mai 2019 14:01Finalement j'ai jeté mon dévolu sur ça :
Ca a l'air pas mal. Il vient d'où, ce flacon ?

Et quel est le diamètre intérieur du goulot ?

Stilgar a écrit : 20 mai 2019 14:01Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bouteille d'encre vide

Message par grindsel »

Et moi qui allais vous demander à tous, que faites vous de vos flacons d'encre vides ...Vous les jetez ? :?
Ecologiquement parlant, les recharges ne sont pas mieux dans la mesure où elles sont en plastique et j'essaie de me débarrasser du plastique au profit du verre.
Mais j'ai du mal à recycler le verre de jolis encriers qui prennent malgré tout de la place ....
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
I_Cant_Ink_Straight
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2019 19:09
Localisation : Bordeaux, France

Re: Bouteille d'encre vide

Message par I_Cant_Ink_Straight »

grindsel a écrit : 04 juin 2019 14:16 Et moi qui allais vous demander à tous, que faites vous de vos flacons d'encre vides ...Vous les jetez ? :?
Moi personnellement je les gardes. J'en ai re-remplis avec des encres de bouteilles pas facile à utiliser, comme les 350ml de chez Pilot, les bouteilles vides sont très utiles pour celles-ci. J'ai aussi casser un bouchon une fois, et j'étais bien content d'avoir une autre bouteilles pour le remplacer.

Après il y a des tonnes d'utilisations que tu peux en faire. Presse papier en remplissant avec du sable de couleur, avec de l'eau qui devient très clair avec le restant d'encre qu'il restait dedans, mini pot de fleur pour le bureau, etc.
Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Bouteille d'encre vide

Message par Breizhexil »

Personnellement, je les jette (mais je n'en ai pas des tonnes non plus). Je garde uniquement celle dont la forme me plaît, ce qui me fait 5 ou six bouteilles. ensuite, dès que j'ouvre une encre, je transvase dans la jolie bouteille.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bouteille d'encre vide

Message par grindsel »

Merci à Guillaume et à Breizhexil pour leurs idées.
Mais comment vas tu savoir -plus tard- le nom de l'encre mise dans la jolie bouteille....?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: Bouteille d'encre vide

Message par Yad »

grindsel a écrit : 04 juin 2019 14:16 Et moi qui allais vous demander à tous, que faites vous de vos flacons d'encre vides ...Vous les jetez ? :?
Ecologiquement parlant, les recharges ne sont pas mieux dans la mesure où elles sont en plastique et j'essaie de me débarrasser du plastique au profit du verre.
Mais j'ai du mal à recycler le verre de jolis encriers qui prennent malgré tout de la place ....
J'ai dit à ma femme que je jetterai mes flacons d'encre vide le jour où elle jettera… ses vielles balles de tennis ! Non mais…
J'aime les encres Callifolio alors, lorsque je possède déjà un flacon vide de l'encre convoitée, j'achète la recharge qui se présente sous la forme d'un un pack en aluminium de 50 ml, à priori recyclable.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Bouteille d'encre vide

Message par Breizhexil »

grindsel a écrit : 05 juin 2019 20:34 Merci à Guillaume et à Breizhexil pour leurs idées.
Mais comment vas tu savoir -plus tard- le nom de l'encre mise dans la jolie bouteille....?
Pour moi, ce n'est point compliqué: je n'ai que quelques encres en cours (actuellement 5), et une seule par couleur. Donc, au pire, il suffit de regarder la couleur du contenu du flacon.

Si j'achetais compulsivement comme beaucoup ici, il suffirait d'un papier scotché sous le flacon (comme pour mes boîtes de thé).
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bouteille d'encre vide

Message par grindsel »

Merci Breizh :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bouteille d'encre vide

Message par silverado »

Pour ma part la "Heart of Darkness" se trouvant dans un flacon peu commode, je la transvase dans un encrier Pilot, bien plus pratique (sorte d'ink miser incorporé). J'ai juste étiqueté le flacon afin d'éviter une erreur (d'ailleurs peu probable, n'ayant qu'une seule autre encre noire, l'Aurora, au flacon bien distinct)Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Bouteille d'encre vide

Message par fog66 »

Je garde les bouteilles vides dans un tiroir du bureau en souvenir, je dois en avoir plus d une 10 vides. ( montblanc iroshizuku, aurora )

J aimerai trouver un vase pour les exposer dans un coin de mon bureau un peu dans l esprit des vases remplit de bouchon dans les magazines de deco.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bouteille d'encre vide

Message par Hobiecat »

Quelle photo Silverado ! :msp_love :
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bouteille d'encre vide

Message par silverado »

Merci Hobiecat !
Le fond est une mosaïque d'Isaac Mizrahi, qu'il a fait spécialement pour moi.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Stilgar
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 18 oct. 2016 04:01

Re: Bouteille d'encre vide

Message par Stilgar »

Un petit retour comme promis ;)

Je n'ai jamais reçu les bouteilles du site et ils ont fini par me rembourser - mystère et boule de gomme :?

Mais je les ai trouvées à pas cher (6,75€ les 2) remplies de vinaigre de Xeres dans mon hypermarché du coin :happy:

Les étiquettes enlevées et le contenu récupéré bien sur ... Voilà le travail :

Image

Elles font 100 ml et le goulot a une ouverture de 16 mm exactement - mes gros stylo-plumes passent largement :thumbsup:

Avis aux amateurs :D
Modifié en dernier par Stilgar le 08 juin 2019 12:10, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités