Acheter une encre

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Acheter une encre

Message par iancarol »

Bonjour,

Chose rare, je me rends à la capitale pour une journée.
Merci de me conseiller, quelques magasins où je trouverais les encres de
mes rêves.

Merci à tous.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Acheter une encre

Message par Loositen »

Bonjour,

Vous avez quelques adresses intéressantes ici
yorkshire
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011 19:10

Re: Acheter une encre

Message par yorkshire »

En ce qui me concerne, pas trop puriste de nature en ce qui concerne les encres, j'achète par commodité, des bouteilles d'encre au coin de chez moi, quelques fois je fais des mélanges...j'ai obtenu ainsi un "bleu des mers du sud" qui tire de temps à autre sur du violine que j'aime beaucoup.... en général, je remplis des cartouches à la seringue, ça dure plus longtemps que le piston de mon Man...La raison en fait de ce post : si comme moi vous cédez à la facilité quelques fois d'acheter des cartouches d'encre WATERMAN - ça peut être d'autres marques -....(je prends souvent l'avion, et la cartouche traditionnelle y a pas mieux pour éviter les implosions dans les poches des vestes !!) regardez bien à l'intérieur de la boîboîte que la quantité y soit : j'ai récemment été l'heureux acheteur d'une boîte de cartouches dont même pas la moitié était remplie ! Donc achat de 8 cartouches virtuelles pour l'équivalent de 4 en réalité ! Selon mon revendeur, ça arrive souvent sur des lots lors du remplissage ! A bon entendeur ..... ;)
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Acheter une encre

Message par Thomaparis »

N'est-ce pas plutôt l'évaporation de l'encre dans des cartouches restées trop longtemps en magasin ?
Pour les encres à Paris, il y a pas mal de choix au Palais du stylo (mais pas d'Herbin). Sinon, M. Arabian de Styl'Honoré propose ses encres maison, qui sont semble-t-il très bonnes.
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Acheter une encre

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

J'habite dans la Manche, je ne connais qu'une boutique à Paris : le Palais du Stylo, rue Auber (juste en face de la station RER Auber). On y trouve toutes les Iroshizuku, toutes les Montblanc, toutes les Sheaffer (tout ce que je ne trouve pas chez moi). Certainement d'autres aussi, mais je n'ai demandé.

L'accueil est excellent. On y peut même quitter le magasin avec des catalogues... ;)

François
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Acheter une encre

Message par Thomaparis »

Ils ont aussi toutes les Sailor, Pelikan, Delta, et peut-être d'autres encore (cela doit apparaître sur leur site).
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Acheter une encre

Message par roland »

effectivement: rares sont les encres que l'on ne trouve pas dans cette excellente adresse - peut-être les flacons de chez Dupont ou ceux de chez Dunhill... ce qui a l'avantage de donner l'occasion d'aller avenue Montaigne pour Dupont et surtout dans la magnifique boutique de la rue de la Paix pour Dunhill...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Acheter une encre

Message par jva »

Thomaparis a écrit :Sinon, M. Arabian de Styl'Honoré propose ses encres maison, qui sont semble-t-il très bonnes.
Je croyais qu'il avait arrêté de faire ses encres !!!!!
Il vend exclusivement les marques Sailor et Iroshizuku.

A moins qu'il n'ait repris sa production (ma dernière visite remonte à il y a un mois et demi ....)

Si quelqu'un y va, pourrait-il nous le dire ??

Merci
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Acheter une encre

Message par Thomaparis »

Oups... C'est donc moi qui suis dans l'erreur : je n'y suis jamais allé mais j'ai lu l'intervention de clients qui en ont acheté il y a quelques mois seulement... Il est bien possible s'il a arrêté la production qu'il ne lui en reste plus !
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Acheter une encre

Message par Mael »

Effectivement, il y a quelques années qu'il a arrêté, mais il en restait un peu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités