Cartouche ou encre Montegrappa

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Cartouche ou encre Montegrappa

Message par david888 »

Bonjour à tous.

J'ai essayé à maintes reprises de remplir mon Parola via le convertisseur d'encre. Je trouve cependant que ça sèche souvent a l'utilisation. Je ne sais pas trop ce qui ne va pas car le convertisseur est bien rempli mais voilà le trait s'arrête et je dois secouer le stylo pour que l'encre revienne. Sauriez vous ce que j'ai mal fait ?

Sinon je pensais a une alternative qui consiste à acheter des cartouches sur ce site :
https://www.cartouche-stylo.fr/index.ph ... &id_lang=5

Avez-vous un retour d'expérience ?

Merci pour vos retours :zen:
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Cartouche ou encre Montegrappa

Message par agarwaen »

Dans certains convertisseurs, on trouve des billes ou un ressort qui visent à briser la tension superficielle de l'encre, pour la faire descendre plus facilement.
Avant d'en arriver à cette extrémité, peut-être juste nettoyer le convertisseur avec de l'eau additionnée de produit vaisselle, pour vérifier qu'il n'y a pas de graisse à l'intérieur.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
david888
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2018 14:18

Re: Cartouche ou encre Montegrappa

Message par david888 »

Bonjour et merci pour le conseil.

J'ai identifié le problème.
En fait je remplis le convertisseur et là tout se passe à peu près bien.
Mais lorsque le convert. passe à moitié, l'encre ne coule plus suffisamment, ce qui rend l'écriture pénible car la moitié des lettres sont sèches. Il faut alors que je pousse légèrement le piston pour que l'encre s'écoule à nouveau normalement, ce qui occasionne aussi des fuites.

Est-ce normal ?
Si c'est le cas c'est pas très pratique :( et dans ce cas je préfère limite passer aux cartouches à l'unité.

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités