un dilemne idiot

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

un dilemne idiot

Message par Guardala »

voila mon dilemne idiot: j'aime bcp les nouvelles encres Pilot (irishizuku ou un truc du genre ?), mais le problème,c 'est que le convertisseur me gonfle prodigieusement. Pas assez de contenance, opérations fastidieuses, en plus j'en perds toujours un peu à côt" en remplissant, ce qui a le chic de dégueulasser mon plan de travail.

Bref, je hais les convertisseurs.

La question est: mis à part re-remplir soi-même des cartouches usagées (type parker, montblanc, sailor...), existe-t-il d'autres solutions ?

enfin je demande, parce que depuis que j'ai découvert qu'il se vendait sur internet des gelules vides pour se faire ses propres mélanges en phyto, jme dis qu'un équivalent existe peut être en stylos ???

Je bénis d'avance celui (ou celle) qui aura la réponse à cette question ! Ou alosr qui me trouvera des convertisseurs XXL :D
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: un dilemne idiot

Message par Guardala »

Et ça se gère bien ? je veux dire, pas de problème de coulure d'encre dans le corps du stylo par la suite ?
si oui, je crois que je vais adopter cette solution...
Sinon pour les seringues, tu peux toujours les prendre sur internet, ton pharmacien te foutra définitivement la paix :lol:
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: un dilemne idiot

Message par loic »

Je reconnais moi aussi que les convertisseurs Pilot n'optimisent pas très bien leur capacité de remplissage.

Tout à fait d'accord avec Pascal pour le remplissage avec la seringue et malheureusement d'accord avec lui sur les explications compliquées à donner au pharmacien pour acheter une seringue : c'est pas facile de se justifier quand on ne s'y attend pas du tout, surtout en pretextant devoir se servir de la seringue pour remplir un stylo-plume !!! Les regards amusés ou irrités autour, le ton condescendant et le regard au dessus des lunettes en demi-lunes, bref je n'irais plus jamais dans la première pharmacie où je ne suis pas connu pour acheter une seringue...
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: un dilemne idiot

Message par Guardala »

Ah, j'ai la chance d'avoir un paternel médecin, du côté des seringues, ça aide... sinon vous pouvez toujours demander à une infirmière, si vous en connaissez une, ou aller directement dans une boutique vendant du matériel d'hospitalisation à domicile, généralement, ils auront ce genre de matériel...
ultimanecat
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2009 17:31

Re: un dilemne idiot

Message par ultimanecat »

Si le pharmacien vous fait la gueule ou une drôle de tête et bien changez en.La vente de seringues est libre et les pharmaciens compétents ayant de l'expérience professionnelle savent que les clients "bricolent" des tas de trucs (mélanges divers mais précis, injection de résine ou de produits insecticides dans le bois etc...il vous les vendras à l'unité avec des aiguilles adaptables de longueurs et diamètres variés...
signé un potard
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: un dilemne idiot

Message par Bluebird »

Guardala , je viens de lire votre post sur les convertisseurs , je n'ai rien à ajouter , je partage votre haine ... :)

Une solution , euh , utiliser des stylos à piston ou à autre système de remplissage .

Vade retro convector !!

:evil:

:)

(éternelle plainte des utilisateurs de Sailor : à *quand* les modèles à piston , nom d'une plume ??? :) )
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: un dilemne idiot

Message par Tumulus »

Bluebird a écrit :
(éternelle plainte des utilisateurs de Sailor : à *quand* les modèles à piston , nom d'une plume ??? :) )
Je crains bien qu'il ne faille ajouter à cette liste les utilisateurs de Waterman, Dupont...

Ces instruments ne sont pas fait pour fonctionner avec des convector. Pas assez rentable mon fils par rapport aux cartouches ????
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités