Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par agarwaen »

Certain·e·s ne manqueront pas d'être intéressé·e·s par ce financement participatif sur Kickstarter par la société canadienne Ferris Wheel Press. Apparemment, ça va vite, le financement de base est déjà atteint.

https://www.kickstarter.com/projects/fe ... in-pen-ink

Image
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3415
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par LeGaulois »

Merci pour l'info, j'aime bien la tanzanite.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Mirifix78 »

Les trois me plaisent beaucoup. M'enfin de là à obtenir commande...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Nicobee »

Les 3 encres sont intéressantes mais on ne peut pas tout avoir, j'ai encore des échantillons à tester, quelques bouteilles en route, une flopée de bouteilles à entamer et d'autres à vider...
Et je ne parle pas du prix à augmenter des frais de douanes, import etc...

donc oui intéressant mais cette fois je passe mon tour...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Mrs Hobie »

85 mL le flacon, faut que ça plaise, c'est sûr, parce que le temps de l'écouler ...
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Nebula »

Finalement, quelqu'un a testé "Bluegrass Velvet" ?
(ou une autre encre de cette marque ?)
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par tynounours »

Nebula a écrit : 31 oct. 2019 19:26 Finalement, quelqu'un a testé "Bluegrass Velvet" ?
(ou une autre encre de cette marque ?)
Bonjour Nebula,
oui je l'ai achetée à la Couronne du Comte. Comme d'hab un envoi rapide, soigné et parfaitement emballé.
L'encrier est vraiment super. La boîte est très sympa et surtout le flacon est très original.
Seul bémol : les fabricants ont mis un petit bout en caoutchouc sous le bouchon pour protéger des fuites j'imagine. Le souci c'est que ce petit bout de caoutchouc ne tient pas bien en place.
La contenance est top, y'a de quoi faire des pages et des pages :lol:
La couleur quant à elle est très sympa. Elle tire un peu trop sur le vert à mon goût mais c'est une couleur très originale.
C'est un peu un achat coup de coeur car je n'ai d'yeux que pour les encriers Montblanc en général mais là je me suis laissé tenté par le design du flacon et l'emballage très soigné (j'apprécie le petit sac en toile qui entoure le flacon)
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par noon »

tynounours a écrit : 15 nov. 2019 12:18 oui je l'ai achetée à la Couronne du Comte. Comme d'hab un envoi rapide, soigné et parfaitement emballé.
Ah super, c'est bon à savoir qu'on se les procurer sans avoir besoin de commander directement aux Etats-Unis. Et on trouve même les stylos (que je trouve très jolis).
Merci pour l'info.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par tynounours »

C'est ici :
https://www.lacouronneducomte.nl/websto ... m-167.html
Les stylos sont effectivement très originaux, j'aime bien ce concept de boulon :thumbsup:
Par contre en dehors de cette encre bleu canard, les autres couleurs ne m'interpellent pas trop.
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par noon »

Arf, je me laisserais bien tenter par le rose, le marsala et le mauve ... je trouve une jolie harmonie entre ces trois teintes.
Et pis c'est bientôt Noël :angel:
Les stylos sont un peu trop chers à mon goût, la plume n'est probablement pas à la hauteur du prix (idée préconçue, j'en conviens).
En revanche, on ne trouve pas les carnets, qui me tentent bien également.
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Nebula »

Merci :)
Cette encre me tente, mais... j'ai récemment reçu des échantillons à tester,... et j'ai encore du stock...trop de stock... et j'ai d'autres échantillons en vue... mais elle me tente....... :zen:
Noon, la Couronne du Conte ne propose pas ces carnets, mais j'y ai vu les carnets R de rhodia que tu cherchais récemment. :diable:
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par GGeorge »

[\râleur on]

Vous allez me trouver terre à terre, mais je n'aime pas du tout ça.

Ce n'est pas de l'encre qu'ils tentent de vendre, mais du néant à la sauce marketing (*) Image

(*) pardon, je voulais dire "du rêve" :siffler:

____

"Fall in love with writing again"
"inspiring collection of fountain pen inks"


Ah ben c'est sûr, si vous avez perdu le plaisir d'écrire cette encre vous mènera au 7e ciel de l'orgasme calamophile et si vous êtes en panne d'inspiration, grâce à leur encre vous allez décrocher le prix Nobel de littérature :mdr:

C'est à peine moins débile que la pub BMW ou Audi, je ne sais plus, d'il y a quelques années qui tentait de faire croire aux mecs qu'avec cette bagnole ils n'auraient aucun mal à lever des meufs. Pitoyable.

Et je ne parlerai pas du "packaging" qui vend du vent à la sauce pseudo-luxe Image
___

Quand j'achète de l'encre, j'achète de l'encre.

Après, peut-être que sa couleur évoquera quelque chose pour moi, mais cela est très personnel et ce n'est certainement pas le discours marketteux d'un branleur qui récite une leçon apprise dans son école de commerce qui déclenchera une quelconque émotion.

Et si j'aime bien un beau flacon, c'est pour le plaisir d'avoir un bel objet sur mon bureau, mais ce n'est sûrement pas ce qui déclenchera l'achat de l'encre. Au contraire, si ça va trop loin ça produit même l'effet inverse.

Tiens, ça me rappelle une anecdote arrivée à ma chère et tendre il y a quelques années : elle avait acheté une terrine Fleury Michon très joliment présentée dans un emballage en forme de terrine traditionnelle, en se disant que ça devait forcément être bon.

Elle était tout sourire au dîner au moment d'ouvrir l'emballage, et la déception a été à la hauteur de l'enthousiasme de départ ! Ca avait un goût chimique, c'était tellement immangeable que même le chien n'en a pas voulu ! D'habitude il se rue sur la nourriture, mais là, après avoir flairé la terrine il s'est détourné de sa gamelle et il nous a regardés avec la queue basse et un regard plein de reproches et d'incompréhension. Les chiens ne parlent pas, mais ils peuvent être très expressifs et il nous disait clairement : "mais qu'est-ce que je vous ai fait pour que me donniez quelque chose d'aussi mauvais ?"

Depuis ce jour, elle n'a plus jamais acheté un seul produit sur une impulsion déclenchée par l'apparence ! Et moi je pense que les concepteurs de ce produit ont fait une erreur monumentale car si tel stratagème peut marcher à très court terme, les consommateurs ne veulent pas se faire avoir 2 fois et se détournent de la marque pour longtemps (encore qu'il y a de quoi douter du niveau intellectuel des masses quand on voit des abrutis se bagarrer pour un pot de Nutella bourré de graisse de palme :o ).
__

Et pour ce qui est du financement participatif, traduire : "donnez votre pognon les yeux fermés, on saura quoi en faire"
smiley non conforme au règlement retiré

[\râleur off]
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par silverado »

GGeorge a écrit : 15 nov. 2019 17:40 [\râleur on]

Vous allez me trouver terre à terre, mais je n'aime pas du tout ça.

Ce n'est pas de l'encre qu'ils tentent de vendre, mais du néant à la sauce marketing (*) Image

(*) pardon, je voulais dire "du rêve" :siffler:

____

"Fall in love with writing again"
"inspiring collection of fountain pen inks"


Ah ben c'est sûr, si vous avez perdu le plaisir d'écrire cette encre vous mènera au 7e ciel de l'orgasme calamophile et si vous êtes en panne d'inspiration, grâce à leur encre vous allez décrocher le prix Nobel de littérature :mdr:

C'est à peine moins débile que la pub BMW ou Audi, je ne sais plus, d'il y a quelques années qui tentait de faire croire aux mecs qu'avec cette bagnole ils n'auraient aucun mal à lever des meufs. Pitoyable.

Et je ne parlerai pas du "packaging" qui vend du vent à la sauce pseudo-luxe Image
___

Quand j'achète de l'encre, j'achète de l'encre.

Après, peut-être que sa couleur évoquera quelque chose pour moi, mais cela est très personnel et ce n'est certainement pas le discours marketteux d'un branleur qui récite une leçon apprise dans son école de commerce qui déclenchera une quelconque émotion.

Et si j'aime bien un beau flacon, c'est pour le plaisir d'avoir un bel objet sur mon bureau, mais ce n'est sûrement pas ce qui déclenchera l'achat de l'encre. Au contraire, si ça va trop loin ça produit même l'effet inverse.

Tiens, ça me rappelle une anecdote arrivée à ma chère et tendre il y a quelques années : elle avait acheté une terrine Fleury Michon très joliment présentée dans un emballage en forme de terrine traditionnelle, en se disant que ça devait forcément être bon.

Elle était tout sourire au dîner au moment d'ouvrir l'emballage, et la déception a été à la hauteur de l'enthousiasme de départ ! Ca avait un goût chimique, c'était tellement immangeable que même le chien n'en a pas voulu ! D'habitude il se rue sur la nourriture, mais là, après avoir flairé la terrine il s'est détourné de sa gamelle et il nous a regardés avec la queue basse et un regard plein de reproches et d'incompréhension. Les chiens ne parlent pas, mais ils peuvent être très expressifs et il nous disait clairement : "mais qu'est-ce que je vous ai fait pour que me donniez quelque chose d'aussi mauvais ?"

Depuis ce jour, elle n'a plus jamais acheté un seul produit sur une impulsion déclenchée par l'apparence ! Et moi je pense que les concepteurs de ce produit ont fait une erreur monumentale car si tel stratagème peut marcher à très court terme, les consommateurs ne veulent pas se faire avoir 2 fois et se détournent de la marque pour longtemps (encore qu'il y a de quoi douter du niveau intellectuel des masses quand on voit des abrutis se bagarrer pour un pot de Nutella bourré de graisse de palme :o ).
__

Et pour ce qui est du financement participatif, traduire : "donnez votre pognon les yeux fermés, on saura quoi en faire"
smiley non conforme au règlement retiré

[\râleur off]
+ 0,99 !

Quand tu dis "Depuis ce jour, elle n'a plus jamais acheté un seul produit sur une impulsion déclenchée par l'apparence " Je suppose que c'était avant votre première rencontre ? :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par noon »

Bendidon :shock: Ca ne donne vraiment pas envie de continue à s'exprimer ici ...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par jddegap »

Au contraire, au delà des apparences et de la publicité qui ne me dérangent pas, j'aimerais bien que ceux qui possèdent déjà l'un de ces liquides nous en montrent le rendu sur papier et nous parlent de leurs propriétés visco-dynamiques ;)
Jérôme
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Psyann »

GGeorge a écrit : 15 nov. 2019 17:40 En résumé:
Image

smiley non conforme au règlement retiré
C'est un slogan publicitaire, et un financement participatif.
Je comprends que tu n'adhères pas (au parti) mais l'échantillon d'écriture montre des teintes assez jolies qui présentent des nuances intéressantes, alors pourquoi pas?
Si les seuls éléments mis en avant avaient été les flacons, le bazooka aurait effectivement pu être de rigueur.





...Maintenant, expliques moi voir comment tu insères des smileys autres que ceux proposés par le forum :angel:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Hobiecat »

Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres. :vieux:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par GGeorge »

Psyann a écrit : 15 nov. 2019 21:27...Maintenant, expliques moi voir comment tu insères des smileys autres que ceux proposés par le forum :angel:
... quand tu auras fait ton mea culpa pour avoir tenté de faire croire qu'extraire 2 smileys d'un long post en constitue un résumé Image

C'est là une manipulation destinée à décrédibiliser le propos d'autrui.
___

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais résumer et reformuler mon propos.

Ces encres sont peut-être très bien. Ou pas. Je n'en sais rien et ce n'est pas mon propos.

En tout cas, je n'apprécie pas la manière dont le projet a été financé, et j'affirme que ceux qui ont participé à ce financement ont payé beaucoup trop cher pour ce qu'ils reçoivent en compensation (voir le site). N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de faire un don à une organisation humanitaire ou caritative, mais de filer du pognon à une entreprise commerciale dont le but est le profit.

Et la manière dont est advertisé (*) le produit m'incite à la plus grande méfiance. Quand on me présente une encre comme "the most magical fountain pen ink" (et plus généralement quand un vendeur balance des affirmations invérifiables ou qu'il emploie des termes comme "outstanding" "never heard before" "the most this or that" "the best ever", etc.) j'ai le sentiment qu'on essaye de me prendre pour un gogo et je n'aime pas ça.

(*) puisqu'il qu'il paraît qu'il faut jacter du franglais pour paraître crédible aux yeux de certains...

C'est mon avis et je l'exprime.

Bien entendu chacun est libre d'avoir un avis différent.

Chacun est libre aussi de se faire avoir, ou pas, par un discours marketing et c'est son affaire, nous sommes adultes et responsables de nous-mêmes.
Modifié en dernier par GGeorge le 16 nov. 2019 00:04, modifié 1 fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Nickko »

Psyann a écrit : 15 nov. 2019 21:27
...Maintenant, expliques moi voir comment tu insères des smileys autres que ceux proposés par le forum :angel:
Ça dépend si tu parles des GIF ou des PNG animés ça sincère comme n'importe quelle image.

Si tu parles des emojis, il s'agit de caractères spéciaux et comme tout caractères spéciaux c'est ton clavier qui a une touche pour ça.

Image

Image

sous Windows la combinaison de touche windows+. affiche un menu pour ça.

Image

Et sur Mac
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Financement participatif de 3 encres Ferris Wheel Press

Message par Psyann »

GGeorge a écrit : 15 nov. 2019 23:32
Psyann a écrit : 15 nov. 2019 21:27...Maintenant, expliques moi voir comment tu insères des smileys autres que ceux proposés par le forum :angel:
... quand tu auras fait ton mea culpa pour avoir tenté de faire croire qu'extraire 2 smileys d'un long post en constitue un résumé Image

C'est là une manipulation destinée à décrédibiliser le propos d'autrui.
___

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais résumer et reformuler mon propos.

Ces encres sont peut-être très bien. Ou pas. Je n'en sais rien et ce n'est pas mon propos.

En tout cas, je n'apprécie pas la manière dont le projet a été financé, et j'affirme que ceux qui ont participé à ce financement ont payé beaucoup trop cher pour ce qu'ils reçoivent en compensation (voir le site). N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de faire un don à une organisation humanitaire ou caritative, mais de filer du pognon à une entreprise commerciale dont le but est le profit.

Et la manière dont est advertisé (*) le produit m'incite à la plus grande méfiance. Quand on me présente une encre comme "the most magical fountain pen ink" (et plus généralement quand un vendeur balance des affirmations invérifiables ou qu'il emploie des termes comme "outstanding" "never heard before" "the most this or that" "the best ever", etc.) j'ai le sentiment qu'on essaye de me prendre pour un gogo et je n'aime pas ça.

(*) puisqu'il qu'il paraît qu'il faut jacter du franglais pour paraître crédible aux yeux de certains...

C'est mon avis et je l'exprime.

Bien entendu chacun est libre d'avoir un avis différent.

Chacun est libre aussi de se faire avoir, ou pas, par un discours marketing et c'est son affaire, nous sommes adultes et responsables de nous-mêmes.
Il n'y avait là aucune manipulation, j'ai juste trouvé tes smileys rigolos et qu'ils résumaient assez bien ton ressenti.
Je respecte ton avis, je soulignais juste son "énergie" ;)

@Merci Nikko, mais les émoticones du portable ne sont pas compatibles avec le forum, il doit me manquer une info
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités