Sailor jentle ink Shikiori

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Sailor jentle ink Shikiori

Message par LYTH »

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par scriptoris »

Oui 4 nouvelles encres de Sailor depuis près d'une année déjà. J'ai yonaga yodaki et shimoyo.

https://estilofilos.blogspot.com/2017/1 ... -inks.html

Yodaki est un doppelgänger du Nagasawa Kobe #4 kitano ijinkan.
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... inkan-red/
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par Plum73 »

Pas encore rencontrées ni testées, mais cela viendra.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par Nickko »

Je me demande si la Yonaga n'aurais pas un petit air avec la Sei-Boku les pigments en moins.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par grindsel »

Certaines sont en vente sur Amazon. La présentation a changé mais pas l'encre, exemple "souten" (bleu clair) existe en flacon rond ou comme celui ci, cubique.
Le prix par contre a aussi considérablement augmenté. Les 50 ml en flacon rond sont autour de 21 € tandis que pour le nouveau flacon, il faut payer 17 € pour ... 20 ml !
Modifié en dernier par grindsel le 03 oct. 2018 06:29, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par Invictus »

J'en ai quelques unes :siffler: :siffler: :siffler:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par scriptoris »

il faut savoir où les commander. Mais c'est vrai qu'ils ont réduit les flacons de 50ml à 20ml. et augmenté leurs prix pour la game jentle rebaptisée shikiori.
Business as usual. L'offre et la demande.
Il faut se souvenir qu'il y eu une frénésie encres Sailor limited edition grosso modo entre 2014 et 2016. Les gens (souvent chinois, mais ricains aussi prenaient d'assault les minuscules boutiques de stylos japonais dès l'ouverture le lundi matin. Conséquence, ces boutiques ont été contraints de limiter
le nombre de bouteilles à 1 à 2 par personne et augmenter les prix pour limiter la pénurie, Sailor n'arrivant pas suivre la demande.
Ca se revendait jusqu'à plus de 100€, sur ebay ou ailleurs chez les chinois.
Le soufflé est retombé, mais il semblerait que ca ai donné des idées à Sailor.
Perso ca m'est égal vu qu'avec 20ml d'encre on peut remplir en gros 300 à 500 pages (vérifié maintes fois) format A5. 200 à 250 pages avec le M1000 plume M. Alors le coût de l'encre au ml c'est pas mon truc.

Le Yonaga n'a aucun rapport avec le sei-boku.

http://i66.tinypic.com/29c51g9.jpg

http://i68.tinypic.com/24pjnlj.jpg
Modifié en dernier par scriptoris le 02 oct. 2018 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par Hobiecat »

scriptoris a écrit :Je sais pas si mes photos passerons.
Ben non, l'upload ne marche toujours pas pour moi.
Il faut héberger ses photos à l'extérieur et copier le lien sur le forum : voir la démarche ici
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par scriptoris »

Hobiecat a écrit :
scriptoris a écrit :Je sais pas si mes photos passerons.
Ben non, l'upload ne marche toujours pas pour moi.
Il faut héberger ses photos à l'extérieur et copier le lien sur le forum : voir la démarche ici

merci.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par DrScholl »

Merci pour toutes ces précisions, Scriptoris.

Je viens de commander une bouteille de Chu-shu (grise) que j'attends, et c'est pas évident de s'y retrouver dans les encres Sailor au départ (un peu comme pour leurs stylos-plumes :mrgreen: ).

Si j'ai bien compris, il y a les encres Sailor de Sailor, dont on parle ici, puis celles que Sailor confectionne pour des chaînes de distribution notamment les Nagasawa-Kobe; ici sur FPN on peut voir qu'il en existe (au moins) 52 variétés, pas toujours faciles à trouver. Il semblerait qu'il y a des doublons avec les Sailor d'origine, quelques uns en tous cas...
Apparemment ils en font aussi pour Bungubox, un autre distributeur japonais d'Hamamatsu.
J'ai trouvé ces infos sur ce billet.
Je découvre, ceci est juste le résultat de quelques recherches sur le web, je reste intéressé par d'autres infos, notamment où trouver ces encres à des tarifs raisonnables, j'essaierais bien leur Bordeaux... et d'autres gris... :siffler:
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par allen »

Oui cette marque est un vrai maquis pour les encres. Elles sont généralement très appréciées pour leur comportement (et leurs couleurs) pour autant je ne les recommande pas forcément dans les stylos vintage (pas d'exclusion a priori, à évaluer stylo par stylo et couleur par couleur)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par scriptoris »

DrScholl a écrit :Merci pour toutes ces précisions, Scriptoris.

Je viens de commander une bouteille de Chu-shu (grise) que j'attends, et c'est pas évident de s'y retrouver dans les encres Sailor au départ (un peu comme pour leurs stylos-plumes :mrgreen: ).

Si j'ai bien compris, il y a les encres Sailor de Sailor, dont on parle ici, puis celles que Sailor confectionne pour des chaînes de distribution notamment les Nagasawa-Kobe; ici sur FPN on peut voir qu'il en existe (au moins) 52 variétés, pas toujours faciles à trouver. Il semblerait qu'il y a des doublons avec les Sailor d'origine, quelques uns en tous cas...
Apparemment ils en font aussi pour Bungubox, un autre distributeur japonais d'Hamamatsu.
J'ai trouvé ces infos sur ce billet.
Je découvre, ceci est juste le résultat de quelques recherches sur le web, je reste intéressé par d'autres infos, notamment où trouver ces encres à des tarifs raisonnables, j'essaierais bien leur Bordeaux... et d'autres gris... :siffler:
Vous avez raison.
Nagasawa kobe en sont 69 encres, plus les series spéciales plus limitées.
Bungubox c'est le plus cher de tous, mais comme par hasard certaines encres sont fantastiques. Et ca coute une blinde de passer directement chez eux.
Il ne faut même pas y penser. Il faut passer par un proxy.
Il y a aussi Pent, Usagya, style dee, Kingdom note et d'autres. Des centaines d'encres, pas mal de doublons, sinon des nuances de couleurs. De loin pas toutes de meme qualité. (les Kingdom note sont peu saturées, un peu délavées).
Il y a des proxys ou forwarders qui commandent et achètent pour vous. Regroupent tout et vous envoient ca.
Donnez-moi votre adresse et je vous envoie volontiers quelques échantillons. Gris bordeaux foncé clair tendant vers le brun le rouge?

J'attends depuis une semaine l'estimation des fdp chez Nagasawa pour une encre et une trousse.
Rakuten la démarche est laborieuse. Ca ne m'empêche pas de passer par eux. Si vous commandez 3 encres chez Kobe en small registered package c'est environ 12€ le port (une semaine pour l'acheminement) + 15€ par encre. En Suisse les frais de douane etc s'appliquent dès 53€ et frappent fort, mais c'est dégressif.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par allen »

J'ignorais totalement qu'en plus d'être hors de prix elles étaient aussi compliqué à récupérer qu'un sac Birkin de chez Hermès. Roba da matti comme on dit ici

grâce à vos posts sur les encres je crois que je vais finir par me guérir totalement ! :happy:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sailor jentle ink Shikiori

Message par Plum73 »

Invictus a écrit :J'en ai quelques unes :siffler: :siffler: :siffler:
Ah, bon !!
Etonnant, non ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités