Achat d'encre Callifolio

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2011 17:10

Achat d'encre Callifolio

Message par Ralen »

J'ai une question par rapport à l'achat de cette marque d'encre. Elle a l'air assez sympa par rapport à la gamme de couleur et la possibilité de mélange qu'elle présente me permettant surement d'atteindre le bleu noir que je recherche. Mais Styloplume renvoie au site du fabricant qui ne vend pas en dessous de 25€.

Sauf que 25€ ça fait un peu beaucoup. Pourquoi une telle restriction? Je comptais m'acheter un pot de 40ml noir et un pot de 40ml d'un bleu quelconque. Je suis loin de la limite.

Je me rabat donc sur du Sailor en attendant mais je pense qu'à long terme ça ne va pas le faire...

J'en profite pour demander un avis sur la marque Callifolio par rapport à un Saporro. De base j'aurai tendance à utiliser du Sailor avec un Sailor si maintenant on peut se permettre d'utiliser n'importe quelle encre sans problème...
Je n'ai toujours utilisé que des Parker avec mon scolaire et mon 45 l'idée de mettre une autre marque ne me serait jamais venue à l'idée.

Sailor est peut être plus adéquate pour le stylo non? Maintenant niveau couleur Callifolio présentait la solution à mes problèmes :)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Achat d'encre Callifolio

Message par LYTH »

A mon avis, tu peux mettre ce que tu veux dans un Sapporo, sauf de l'encre de Chine bien sûr :mrgreen: .
Les seules restrictions pour les encres en général sont d'éviter de mettre des encres "chargées" en particules dans des vintages ou dans des stylos qui auraient tendance à se boucher facilement. Avec le Sapporo, aucun problème. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Achat d'encre Callifolio

Message par bebe »

En bleu noir le Baïkal et le Boshore sont magnifiques, c'est plutot du noir tirant sur le bleu.
excellente fluidité et compatibilité avec tout stylo, sous reserve de l'avoir bien lavé avant, du genre trempage une nuit dans l'eau après avoir enlevé tout ce qui sort facilement par une dizaine de pompages à l'eau.
J'ai aussi du Cassis, encore plus foncée avec des reflèts violets, et du Bordeaux, un peu trop rouge à mon goût.
Je met tout cela dans des flacons que ma pharmacienne m'a très gentiment donnés.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2011 17:10

Re: Achat d'encre Callifolio

Message par Ralen »

Oui je comptais bien faire mon mélange dans un petit flacon à côté. Me reste plus qu'à pouvoir acheter les encres, ce qui s'annonce pas gagné je pense.

En tout cas si on me dit qu'elles sont bien, ça m'arrange.
Je vais voir pour les couleurs, j'aime écrire en noir, je trouve ça plus sérieux, mais j'ai envie de changer. Je cherche justement une couleur noir qui tire vers le bleu plutôt qu'un bleu qui tire vers le noir. Mais que ce ne soit pas trop bleu non plus. D'où mon intérêt pour le mélange. En plus en pochette de 50ml ça n'a pas l'air excessif comme prix. Si je peux acheter en dessous de 25€.
FLh
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2009 17:56
Localisation : Bruxelles

Re: Achat d'encre Callifolio

Message par FLh »

Je plussoie Ralen pour ce qui est de l'obligation de commander pour 25 € minimum. C'est dissuasif et je ne comprends pas bien l'intérêt de cette limite pour le vendeur. Ca lui fait surement perdre une part de clientèle.

Je plussoie aussi bebe : la baïkal, que j'ai eu la chance de pouvoir tester quand elle est sortie (merci Loïc !), est en effet très belle. Je cherchais un bleu très foncé et elle répondait à mon attente. Rien à voir avec les encres courantes.

Mais, dans l'impossibilité d'en acheter à l'époque, j'avais finalement acheté du magenta et du cyan Dermine, ainsi que du noir Aurora, et je m'étais fait mon mélange moi-même. Je l'utilise toujours...

Mais j'étendrais bien ma palette avec quelques Callifolio. Un achat groupé, peut-être... :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités