Kiwa Guro ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Kiwa Guro ?

Message par Guardala »

Je viens de récupérer un catalogue Sailor, et à la quasi fin ils présentent leur gamme d'encre.

Là surprise, une que je n'ai jamais vue, la Kiwa-Guro, disponible en flacon 50ml et cartouches:
Image

Le texte qui accompagne la photo: "Kiwa-Guro is a pigment ink which has excellent water-proof, quick drying and color fast properties.The perfect product for all official documents".

du peu que j'en ai lu, il semblerait que ledit pigment soit sous le coup d'un brevet déposé par Sailor. Semblerait également que l'effet rendu soit assez brillant (type laque).

Je n'en ai jamais entendu parler, je ne l'ai jamais essayée... quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Loïc, en as tu en stock ?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Kiwa Guro ?

Message par loic »

Bonjour Guardala,

Oui je l'ai en stock (cartouches uniquement - mais en flacon, cela prend 15 jrs environ). Par contre c'est une encre à utiliser avec précaution et c'est pourquoi j'hésite toujours à la mettre au catalogue... ;)

Elle est très agréable et quand elle sèche elle donne un noir pratiquement parfait.

Mais cela reste une encre "pigmentée" et c'est en cela qu'il faut l'utiliser avec beaucoup de prudence : il faut utiliser régulièrement son stylo-plume et le nettoyer très souvent.

Je conseille personnellement d'utiliser ces encres avec des stylos-plume pas trop chers : en cas de problème, on peut toujours se faire une raison.

Mais c'est aussi possible de l'utiliser avec la Cross Emperor ; il faut être très prudent pour ne jamais laisser sécher l'encre dedans... Avant de partir en vacances cet été, il faudra impérativement penser à vider le stylo-plume et à le rincer abondamment à l'eau.
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Kiwa Guro ?

Message par Guardala »

hum, c'est intéressant... Y a-t-il d'autres teintes disponibles que le noir ?
Par ailleurs, quel serait le coût d'une boite ? Ou d'une boite de boites, c'est généralement comme ça que je les achètes, ça évite de se retrouver à sec du samedi soir au mardi matin :D :D

Merci !


Ah oui si, un PS totalement hors sujet: peut-on adapter une plume cross emperor sur un 1911 classique ? Et si oui, quel serait le coût d'une telle plume à l'unité ? Re-merci !
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Kiwa Guro ?

Message par loic »

Guardala a écrit :hum, c'est intéressant... Y a-t-il d'autres teintes disponibles que le noir ?
Pour le moment, il n'y a que le noir.
Guardala a écrit :Par ailleurs, quel serait le coût d'une boite ?
Elles sont assez chères : 6.5 euros prix public (mais en ce qui me concerne, je ne les vends pas). Le prix de l'encrier est de 22 euros environ.
loic a écrit :Ah oui si, un PS totalement hors sujet: peut-on adapter une plume cross emperor sur un 1911 classique ? Et si oui, quel serait le coût d'une telle plume à l'unité ? Re-merci !
Oui la section Cross Emperor s'adapte sur tous les 1911, Susutake, Professional Gear. Hélas, le coût de la plume est presque le même que le stylo complet pour les version 1911 Classic et Professional Gear.


Par contre, je dois recevoir courant juin les autres plumes à complications de la famille : la Cross concord Emperor (avec le régulateur au dessus), la Cross Music Emperor pour les double lames.


J'espère pouvoir organiser des essais sur Paris, mais c'est une promesse que j'ai lancée il y a presque un an ! C'est très difficile d'avoir ces plumes en Europe (délai de plus de 6 mois parfois).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités