Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par OlivierZ3 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon flacon d'Ancient Copper et elle est un peu claire à mon goût. Un peut trop orangée, peut-être aussi.
J'ai 2 questions :
- Je risque quoi à mélanger la Diamine avec de la Montblanc Mystery Black que j'ai sous la main ?
- Que me conseillez-vous comme encre qui reste dans les mêmes tons mais un peu plus foncée ? Il me semble que j'avais essayé un brun foncé Montblanc qui m'avait semblé pas mal quand j'ai acheté mon Homo Sapiens, mais je ne me souviens plus du nom.

Merci de vos lumières

Olivier
scribouillard

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par scribouillard »

Il est préférable d'effectuer un test en petite quantité dans un récipient séparé, de patienter quelques jours et de le tester dans un stylo-plume qui ne craint pas grand chose avant de mélanger de grandes quantités.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par OlivierZ3 »

Merci pour ce sage conseil :)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par Nicobee »

scribouillard a écrit :Il est préférable d'effectuer un test en petite quantité dans un récipient séparé, de patienter quelques jours et de le tester dans un stylo-plume qui ne craint pas grand chose avant de mélanger de grandes quantités.
pas mieux :thumbsup:

Personnellement je préfère limiter mes mélanges à des encres de même marque mais ce n'est pas une science exacte
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par OlivierZ3 »

Merci. Je ne suis pas fan de l'idée de jouer à l'apprenti sorcier...
je pense que la Montblanc que j'avais essayée était la Toffee Brown. Quelqu'un peut confirmer qu'elle est plus sombre que l'Ancient Copper ? Est-ce que quelqu'un l'aurait essayée dans un Homo Sapiens F ?
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par Nicobee »

Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par fog66 »

En brun très foncé, j aime beaucoup gama yuri. Il a beaucoup de nuance avec une plume large et presque noir avec des plumes fines.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par Hobiecat »

fog66 a écrit :En brun très foncé, j aime beaucoup gama yuri. Il a beaucoup de nuance avec une plume large et presque noir avec des plumes fines.
Il faut sans doute lire Yama Guri, qui est effectivement un très beau brun (pas ténébreux :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par OlivierZ3 »

Merci merci ;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par emsiscrib »

Bonjour Olivier, Bonjour à tous,

Le nuancier de Plum vous a certainement donné une bonne idée de la tonalité de la Montblanc Toffee Brown : d'une tonalité plus chaude que Yama Guri et comme cette dernière d'un excellent comportement.
Elle conviendra parfaitement à votre Visconti Homosapiens dont la plume Palladium (?) bien souple révèlera les riches nuances. Pour la plume extra-fine d'un Capless, une encre Pilot Iroshizuku telle que la Tsukushi ou la Yama Guri me semble plus fluide et donc préférable, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Un fil qui pourrait vous intéresser également :
viewtopic.php?f=3&t=12654&hilit=Brun+chaud&start=0

Personnellement j'ai beaucoup aimé mon essai de la Noodler's Kiowa Pekan mais il faut malheureusement la faire revenir d'outre-Atlantique.

D'une façon générale la MB a ma préférence, c'est très personnel... :)

En espérant que mon point de vue puisse vous aider dans votre choix.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par OlivierZ3 »

Merci pour cette réponse complète qui me conforte dans mon choix :)
La plume de l'Homo Sapiens est bien en palladium.
OlivierZ3
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Encre plus foncée que la Diamine Ancient Copper

Message par emsiscrib »

OlivierZ3 a écrit :Merci pour cette réponse complète qui me conforte dans mon choix :)
La plume de l'Homo Sapiens est bien en palladium.
OlivierZ3

Cette encre est vraiment très belle, tirant plutôt sur le doré que sur le rouge. Ses variations de nuances ne sont pas exagérées, contrairement à celles d'autres encres.

Quant à cette plume palladium elle est vraiment jolie et fort agréable à l'usage. Elle me semble délicate cependant et me donne l'impression qu'il ne faut pas abuser de la pression pour l'obtention de variations du trait.

La combinaison des deux... Vous allez vous régaler... :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités