Les mots bleus… 

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Les mots bleus… 

Message par Caribou »

Je plussoie Lyth et LastMohican notamment : Shin-Kai d'Iroshizuku ! :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Les mots bleus… 

Message par Combava »

Bonsoir,
les mots bleus...ou bleu/noir, je suis plutôt Blue-Black.
En bleu ou presque :
- MB Bleu Permanent ma préférée qui malheureusement encrasse les stylos si on l'oublie un peu.
- De Atramentis Atlantic Blue
- MB Twilight Blue
- Blue-Black Pilot
- Blue-Black Sailor Sei-boku
- Herbin Eclat de saphir
- R et K Blau Permanent
- .../...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Les mots bleus… 

Message par Dogre »

Je viens de recevoir un flacon de Diamine Majestic Blue, test demain… 
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Les mots bleus… 

Message par Dogre »

La Diamine Majestic Blue est une encre dense, foncée, plutôt intéressante. Je viens de tester hier la Atramentis Document : un bleu plutôt indigo, comme on peut en trouver sur un blue jean… Tout cela est intéressant et difficile à partager tant certaines différences sont subtiles… D'autant que nous n'avons pas tous la même perception des couleurs et que nous ne les regardons pas tous non plus sur des écrans calibrés ! 
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les mots bleus… 

Message par grindsel »

J'ai une préférence pour La "Oxford Blue" de Diamine, mais je viens de découvrir une bleue étonnante qui n'est pas blue black vraiment comme son nom l'indique, mais un peu (très peu) turquoise foncé à la lumière : la Parker quink. Pourtant, c'est un classique...Lumière de Nîmes ? :)
Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les mots bleus… 

Message par zephyr »

grindsel a écrit :J'ai une préférence pour La "Oxford Blue" de Diamine, mais je viens de découvrir une bleue étonnante qui n'est pas blue black vraiment comme son nom l'indique, mais un peu (très peu) turquoise foncé à la lumière : la Parker quink. Pourtant, c'est un classique...Lumière de Nîmes ? :)
Image
Couleur jean's en quelque sorte... :mdr: :siffler:

Tes gribouilis restent très artistiques :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les mots bleus… 

Message par silverado »

Bonjour Mag ! Je me demande si cette encre Parker n'est pas semblable (identique) à la Waterman bleue-noire ("Bleu Mystère", je crois) ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Les mots bleus… 

Message par Nicobee »

Elle se rapproche en effet de la Waterman Bleu Mystère que j'apprécie beaucoup mais c'est peut-être un effet d'optique à cause de la photo et/ou de l'écran de PC...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les mots bleus… 

Message par grindsel »

Je n'ai pas la Waterman "Bleu mystère" pour comparer mais voici une autre photo de l'encre dans son flacon et même là, elle est plus lumineuse en réalité :

Image

En tous les cas, elle n'a rien à voir avec les BB de Montblanc par ex... et celles qui tirent plus vers des bleus gris ternes et tristounets

@zéphyr : t'as tout compris ;)

(@ silverado : ça y est ! je me suis plongée dans le f... notice book de mon APN :mrgreen: )
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les mots bleus… 

Message par Nickko »

Je peux t'envoyer une ou deux cartouches waterman bleu noir (la nouvelle).

Pour moi elle n'a rien à voir avec la Parker même si elle sortent de la même usine. Mais je sais que des fois on a des résultats très différents les un des autres.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Les mots bleus… 

Message par grindsel »

Nickko a écrit :Je peux t'envoyer une ou deux cartouches waterman bleu noir (la nouvelle).
C'est gentil de ta part, même si je n'ai aucun stylo à cartouche avec moi ici. J'ai juste quelques vintages ( = à piston, snorkel, touchdown, etc )
Nickko a écrit :Pour moi elle n'a rien à voir avec la Parker même si elle sortent de la même usine. Mais je sais que des fois on a des résultats très différents les un des autres.
Tout à fait. Tout compte, même en restant objectifs... selon l'acidité des papiers, la largeur du trait, ..sans compter le réglage photo, de l'écran, le séchage...C'est bien d'essayer des encres lors des rencontres. A Bordeaux, j'avais essayé une encre qui me plaisait sur le forum (Diamine Sunset) et qui a perdu son attrait à l'essai...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les mots bleus… 

Message par Nickko »

Pour ma part, j'ai utilisée les deux sur les mêmes papiers. 'mais c'était avant de m'intéresser aux stylos plumes, je n'ai plus d'encres Parker tant je la trouvais moche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités