rangement des flacons d'échantillons

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: rangement des flacons d'échantillons

Message par Caribou »

Michelangelo a écrit :
Plum73 a écrit :Je ne range pas, trop fastidieux...et puis je préfère chercher dans plusieurs boites....Désolé. En fait, j'ai tous les formats possibles, cartouches de toutes les tailles, eppendorf, tubes à prélèvement et autres contenants.
Il m'est impossible de classer. Je ne me suis d'ailleurs même pas posé la question.
Idem pour moi et totalement d'accord avec Plum73...
Dans mon bureau y en a partout, partout, des flacons, des bouteilles, des cartouches....
Pas de tri, pas de rangement, dès fois j'arrive même à faire la découverte de flacon que je n'avais pas vu depuis cinq ou six mois, mais cela me plaît bien...
Il n'y a bien que les encres que les enfants utilisent qui soient rangées à leur place dans mon bureau !
C'est pour que se soit plus simple pour eux... car une fois qu'ils se sont servis, en général, le flacon ou la bouteille disparaît dans leur chambre où ils entretiennent savamment le même rangement que moi !!!
+1 Fuzzy logic en somme !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: rangement des flacons d'échantillons

Message par noon »

Voilà finalement la solution adoptée : Il s'agit d'un tout petit "meuble" à tiroirs, qui mesure 30 cm de haut, 27 cm de largeur et 11 cm de profondeur.
Une sorte de mini-commode à poser sur une table ou une étagère et qui comporte 7 tiroirs.

Image

A l'origine, je l'avais acheté pour ranger mes bâtons de pastel. J'avais étiqueté chaque tiroir pour une gamme de couleur, et les bâtons pouvaient être ainsi à plat et surtout protégés. Ensuite, il a servi à ranger mes bijoux (créations perso), toujours par couleur.

Image

C'est quand j'ai vu les étiquettes sur les tiroirs que j'ai eu l'idée du recyclage. Chaque tiroir permet de ranger au moins 20 échantillons (ce qui fait au moins 140 échantillons en tout), et ils sont à plats, donc les étiquettes sont faciles à lire. Après quelques semaines d'utilisation, ça convient parfaitement à ce dont j'avais besoin.

Image

Dans les boutiques de loisirs, on trouve toutes sortes de boîtes en boit brut, de petits formats. Je pense qu'on peut trouver son bonheur pour ranger encre, cartouches, petits accessoires, et même les stylos.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1956
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: rangement des flacons d'échantillons

Message par topodoco »

Merci pour cette présentation ;)
margessw
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 30 août 2016 09:43

Re: rangement des flacons d'échantillons

Message par margessw »

Nicobee a écrit :C'est pas aussi beau que certains modèles présentés mais... pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Attention, j'ai du transvaser certaines fioles reçues qui étaient trop grandes :

J'ai choisi ceci (et ceci pour correspondre) mais il y a aussi cela les trous sont plus grands... sinon il faut fuiner sur le site ;-)


Du coup, si vous voulez des échantillons, j'ai de quoi faire (je peux aussi m'amuser à créer mes propres couleurs mais après une dizaines d'essai pour voir, il y a deja tant de choix disponible que l'intérêt est un peut... retombé)
La boite est pratique pour emmener des échantillons en vadrouille
Aurais-tu des photos à nous montrer ? Et quand tu proposes des échantillons, c'est toujours d'actualité ? Comment procèdes-tu ?

Perso, n'ayant que peut d'échantillons pour l'instant, j'ai opté pour un rangement acrylique de maquillage (24 emplacements en gradins si je puis dire :D ; chacun fait 2,5cm x 2,5 cm sur 4cm de profondeur). Ça ne fonctionne pas trop mal avec mes échantillons de chez GPC (Goulet Pen Co.) mais c'est un peu brinquebalant ! Et la capacité d'extension est modérée. Je réfléchis donc à une autre méthode de stockage et garderai l'acrylique pour les derniers arrivés, par exemple. Et ta méthode me semble assez prometteuse... et me laisse même rêveuse !! :roll:

PS : je voulais vous mettre des photos mais j'ai eu un message d'erreur m'indiquant le nombre maximal de photo sur le forum était atteint ?? :shock: :shock:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: rangement des flacons d'échantillons

Message par Nicobee »

margessw a écrit :
Nicobee a écrit :C'est pas aussi beau que certains modèles présentés mais... pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Attention, j'ai du transvaser certaines fioles reçues qui étaient trop grandes :

J'ai choisi ceci (et ceci pour correspondre) mais il y a aussi cela les trous sont plus grands... sinon il faut fuiner sur le site ;-)


Du coup, si vous voulez des échantillons, j'ai de quoi faire (je peux aussi m'amuser à créer mes propres couleurs mais après une dizaines d'essai pour voir, il y a deja tant de choix disponible que l'intérêt est un peu... retombé)
La boite est pratique pour emmener des échantillons en vadrouille
Aurais-tu des photos à nous montrer ? Et quand tu proposes des échantillons, c'est toujours d'actualité ? Comment procèdes-tu ?

Perso, n'ayant que peut d'échantillons pour l'instant, j'ai opté pour un rangement acrylique de maquillage (24 emplacements en gradins si je puis dire :D ; chacun fait 2,5cm x 2,5 cm sur 4cm de profondeur). Ça ne fonctionne pas trop mal avec mes échantillons de chez GPC (Goulet Pen Co.) mais c'est un peu brinquebalant ! Et la capacité d'extension est modérée. Je réfléchis donc à une autre méthode de stockage et garderai l'acrylique pour les derniers arrivés, par exemple. Et ta méthode me semble assez prometteuse... et me laisse même rêveuse !! :roll:

PS : je voulais vous mettre des photos mais j'ai eu un message d'erreur m'indiquant le nombre maximal de photo sur le forum était atteint ?? :shock: :shock:
Pour les photos, il faut cliquer sur les liens dans les messages (en bleu foncé, légèrement en gras)

Pour insérer des photos, il faut suivre le tuto viewtopic.php?f=4&t=2161
moi j'utilise hostingpics et pas de soucis
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: rangement des flacons d'échantillons

Message par GGeorge »

noon a écrit :ils sont à plats, donc les étiquettes sont faciles à lire. Après quelques semaines d'utilisation, ça convient parfaitement à ce dont j'avais besoin.
Ne vaut-il pas mieux les ranger verticalement ?

S'ils sont à plat la surface de l'encre en contact avec l'air est plus importante que s'ils sont debout, ce qui augmente l'évaporation et le risque d'oxydation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités