Inxperiment

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Inxperiment

Message par Vltava »

Je viens de découvrir un service proche de celui d'Arlepo/Inkdrop/Ink Crate/The Writing Desk : Inxperiment
Je pense qu'il est tout récent, car je ne l'avais pas vu lors de mes précédentes visites sur le site.

Appelboom propose 5 échantillons de 3 ml par mois pour 12,10 €.
J'ai fait une simulation pour les frais de port : 5 euros pour la France en "Enveloppe" (j'ose espérer qu'elle est matelassée) ou 15 € en paquet.
A noter que le code de réduction de 10 % fonctionne et que la boutique a un large choix de marques, donc cela peut être complémentaire ( :diable: ) des autres sites.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Inxperiment

Message par noon »

Pour l'abonnement, c'est peut-être valable (encore que l'abonnement d'Arlepo inclus les frais de port quand même), mais pour l'achat d'échantillons à l'unité, ce site est de 30% à 60% plus cher qu'Arlepo.
Un exemple : Echantillon 2 ml de Pelikan Edelstein : 2,50 € chez Applebloom, contre 1,40 € chez Arlepo
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Inxperiment

Message par Vltava »

C'est vrai que le prix élevé est leur principal défaut, ils sont en général plus chers que les autres boutiques (pas que pour les encres). :(

L'intérêt que j'y vois est la possibilité d'accéder à des marques indisponibles ailleurs (Blackstone, Bookbinders, Kyo-Iro, Visconti).
Ils ont plus de choix pour l'encre en bouteille que pour les échantillons, et je ne sais pas si l'abonnement porte sur l'ensemble de la gamme ou seulement sur ce qui existe déjà en échantillon.
A noter aussi que service client est très bien.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Inxperiment

Message par noon »

Oui, pour les échantillons, ça peut être intéressant pour les marques que tu cites.
Mais après, 25 € de frais de port pour une simple bouteille de 30 ml ... euh, comment dire ... ça va pas être possible ;)
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Inxperiment

Message par Vltava »

Malheureusement pour moi, je n'achète jamais une bouteille isolée (j'aurais trop peur qu'elle ne s'ennuie pendant le transport). :oops:

Je pense que les frais de port pour la France sont de 15 et pas 25 Euros.
Mais je suis bien d'accord qu'ils sont plutôt rhédibitoires pour les petites commandes si l'on n'atteint pas le montant minimal de gratuité.
Comme en général les prix sont plus élevés qu'ailleurs ce n'est intéressant que pour les "grosses" commandes d'encre (le prix est dégressif selon la quantité) ou ce que l'on ne trouve pas dans d'autres boutiques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités