Iroshizuku en promo un peu partout...

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par grindsel »

Oui, je suis d'accord avec vous JFK et Caribou.
Je ne comprends jamais comment les enquêtes auprès des consommateurs s'interprètent au vu de ce qu'en font souvent les entreprises :?
Ce sont des encres qui se vendent -au prix qu'elles coûtent donc en tant que produit de luxe- grâce au packaging, à ces fameux flacons de verre. Les encres elles-même n'étant pas révolutionnaires à mon avis...
Il suffirait qu'ils changent juste le bouchon.Trouver une idée pour garder la simplicité, la pureté du style en améliorant la solidité. L'idée de "kaizen" précisément...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Hobiecat »

Effectivement, c'est une mauvaise nouvelle... Mais on peut toujours transvaser dans les flacons existants !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Plum73 »

Attendre et voir avant de s'enflammer. :mrgreen:
Je suis du même avis que Hobiecat, il suffira de finir les flacons en cours et de transvaser les encres.
J'ai suffisamment de flacons pour tenir jusqu'à la fin des temps...enfin pour moi. :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par grindsel »

Oui bien sûr, pour le côté pratique.
Mais c'est la politique d'évolution qui m'étonne...
A moins que ce soit une rumeur pour précisément nous faire acheter des flacons en prévision pour ensuite démentir... :lol:
:zen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Fdelbano »

Ce qui est certain, c'est que, si le changement de flacon se confirme et que la marque utilise les flacons d'entrée de gamme Pilot, le positionnement des Iroshizuku passera clairement d'un produit tirant vers le luxe, la finesse et l'élégance à la japonaise à un produit quelconque et purement utilitaire.

C'est pas chez Montblanc qu'on verra ça !
:lol:
Fabrice
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Plum73 »

Fdelbano a écrit :Ce qui est certain, c'est que, si le changement de flacon se confirme et que la marque utilise les flacons d'entrée de gamme Pilot, le positionnement des Iroshizuku passera clairement d'un produit tirant vers le luxe, la finesse et l'élégance à la japonaise à un produit quelconque et purement utilitaire.

C'est pas chez Montblanc qu'on verra ça !
:lol:
Pour ma part, je n'y crois pas à ce changement ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Fdelbano »

Plum73 a écrit :
Fdelbano a écrit :Ce qui est certain, c'est que, si le changement de flacon se confirme et que la marque utilise les flacons d'entrée de gamme Pilot, le positionnement des Iroshizuku passera clairement d'un produit tirant vers le luxe, la finesse et l'élégance à la japonaise à un produit quelconque et purement utilitaire.

C'est pas chez Montblanc qu'on verra ça !
:lol:
Pour ma part, je n'y crois pas à ce changement ;)
C'est vrai que ce serait une stratégie curieuse, surtout au sujet d'un produit qui semble se vendre.
Fabrice
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par grindsel »

C'est déjà une stratégie pour les medias : on annonce une rumeur, on vend du papier, on annonce un démenti, on vend encore... idem en politique, mais ça, faut pas en parler ici :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par JFK »

Euh, tu crois que c'est juste pour que tous les afficionados se ruent sur les flacons et stockent pour une demi-génération d'encre ? :angel:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Hobiecat »

Visiblement, la photo qu'on a vue plus haut vient d'Aesthetic Bay, et concerne un set de démonstration des encres, ce qui explique sans doute les bouteilles "standard". Le catalogue 2017 de Pilot Japon ne mentionne rien, donc comme on dirait outre-Manche : wait and see !

Si l'info se vérifiait, sans voir le mal partout, on peut aussi penser que c'est pour des raisons plus terre à terre : les flacons d'Iroshizuku sont irréguliers, tout le monde à constaté qu'ils n'ont pas tous le fond de la même hauteur, ce qui dénote une fabrication un peu artisanale. L'arrêt de ces beaux flacons pourrait aussi être simplement dû à un artisan qui prend sa retraite.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par grindsel »

JFK a écrit :Euh, tu crois que c'est juste pour que tous les afficionados se ruent sur les flacons et stockent pour une demi-génération d'encre ? :angel:
Je ne sais pas...Les "aficionados" (traduire les obsessionnels ) le font déjà, non ? :lol: Hormis ceux qui élaborent des essais et des fiches qui eux, sacrifient de leur temps pour les petits camarades ;)

@Hobiecat: je ne vois pas le mal partout, et effectivement, le fabricant des flacons peut partir à la retraite, peut s'être tué en avalant un sushi, ou par karoshi...ou tout simplement avoir décidé que maintenant il avait assez de yens pour aller construire sa villa en Californie. Peut-être aussi, comme je disais, la philosophie japonaise de l'amélioration (kaizen) a poussé l'entreprise a en finir avec ces flacons à cause des bouchons qui se cassent et jeté le bébé avec l'eau du bain en attendant de trouver un nouveau flacon ...presque parfait.

En tous les cas, aujourd'hui n'est pas mon jour de chance : le piston de mon nouveau TWSBI Eco est resté coincé dans le réservoir, l'encre Ebony Blue commandée est arrivée ...verte :| Je crois que je vais aller faire un tour... :evil:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par jva »

Hobiecat a écrit :ce qui dénote une fabrication un peu artisanale. L'arrêt de ces beaux flacons pourrait aussi être simplement dû à un artisan qui prend sa retraite.
En effet, le flacon est dit "en verre soufflé" sur le site Pilot.
On peut peut-être légitimement penser que sa fabrication est artisanale.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par jimbo »

Sans forcément faire de pub à une boutique (donc éventuellement en MP), vous avez des sources d'approvisionnement à conseiller?
Je ne sais pas si les contrefaçons existent mais comme on trouve des prix en import Japon de 20 euros port inclus à plus de 40 sans le port, j'aimerais éviter de me faire refiler un faux.

Et comme d'autres, j'espère qu'ils garderont le flacon d'où mon envie d'en prendre vu que ça fait des années que je tergiverse ayant de trop nombreux autres flacons à vider.
Wizir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2017 11:02

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Wizir »

jimbo a écrit :Sans forcément faire de pub à une boutique (donc éventuellement en MP), vous avez des sources d'approvisionnement à conseiller?
Je ne sais pas si les contrefaçons existent mais comme on trouve des prix en import Japon de 20 euros port inclus à plus de 40 sans le port, j'aimerais éviter de me faire refiler un faux.
J'en ai commandé il y a une 10aine de jours environ à un vendeur ebay au Japon (20 euros port compris)... le temps de livraison annoncé est de 1 mois environ... j'attend donc patiemment la réception avant de recommander ce vendeur ;)
Wizir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2017 11:02

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Wizir »

Voici le résultat des courses, encre commandée sur ebay le 23 février reçue hier dans ma boite aux lettres 8-)
Donc un peu plus rapide que les 4 semaines annoncées.

Encre très bien protégée :

Image

Je vais pouvoir lire les nouvelles du Japon ce WE :lol:

En résumé, à gauche une encre à 19 euros port compris et à droite une encre à 39 euros en boutique à Paris :

Image

:happy:
scribouillard

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 03 oct. 2018 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par jimbo »

Tu peux me donner le nom du vendeur en MP?

Sinon, je pense en acheter 1 ou 2 chez un revendeur local qui semble en avoir, histoire de jouer le jeu.
Wizir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 févr. 2017 11:02

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par Wizir »

jimbo a écrit :Tu peux me donner le nom du vendeur en MP?
Il s'agit de ce vendeur :

http://stores.ebay.fr/JAPAN-WE-LOVE?_tr ... 7675.l2563

Je laisse le soin aux modos de supprimer ce lien si cela n'est pas autorisé ici
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par petitdauphinzele »

Le seul tort du lien est le risque de fin de stock pour le vendeur. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Iroshizuku en promo un peu partout...

Message par jimbo »

Merci. ;)

Vous avez connaissance de contrefaçons en encres Iroshizuku (ou autre d'ailleurs)?
Parce que l'air de rien, à 20 euros le flacon, ça doit être rentable à bricoler. :shock:

Sinon, j'ai repris de la kirisame et autant j'adore la nuance, autant j'aurais du me souvenir qu'elle était très légère, presque trop... flute.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités