encre effaçable de bonne qualité

Les encres pour stylos-plume.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par GGeorge »

Nicobee a écrit : J'ai offert un stylo à mes nièces de 8 ans et elles sont très contentes mais quel ne fut pas mon étonnement de les voir à l'oeuvre.... [...] c'est une comédie avec les effaceurs... un mot mal orthographié, une lettre mal formée, même sur une feuille de bouillon et hop on sort l'effaceur...
Encouragez-les à continuer ! C'est déjà remarquable qu'elles ont l'envie de bien écrire et qu'elles se rendent compte des fautes d'orthographe, surtout quand on voit comment écrivent certains jeunes bien plus âgés...

jiré ptetpa juska dire put1 pov monde tou foulkan mékan mm fôpa abusé LOL
__

Ceci dit, belle abbesse, pour en revenir au sujet j'abonde dans le sens de ce qui a été dit à propos de (*) la Waterman bleue effaçable. Une bonne encre à mettre dans tous les stylos sans avoir à se poser de questions.

(*) ça m'étonne pas qu'on ait inventé "plussoyer" :mrgreen:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par Nicobee »

GGeorge a écrit : Encouragez-les à continuer ! C'est déjà remarquable qu'elles ont l'envie de bien écrire et qu'elles se rendent compte des fautes d'orthographe, surtout quand on voit comment écrivent certains jeunes bien plus âgés...
Leurs parents respectifs (mon frère et ma sœur) m'ont dit qu'avec un tonton comme moi qui leur montre de beaux stylos-plume (j'adore passer un peu de temps avec elles et voir des étincelles dans leur yeux quand je leur permet de tester mes encres de toutes les couleurs) et qui leur en offre autant (je leur ait offert une série de Platinum Preppy (6 couleurs différentes mais encre non effaçable lol), il y a peu de chance qu'elles passe à coté des plumes (elle ont plus parlé de leurs nouveaux stylos que de leurs autres cadeaux bien plus technologiques/electroniques mais aussi onéreaux)

Pour les "fôtes d'otorgaf", y'en a encore du progrès mais oui c'est prometteur, j'ai en horreur l’écriture SMS :-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par Mrs Hobie »

Nicobee a écrit : c'est à se demander si les fautes sont pas faites exprès juste pour utiliser l'objet et voir l'encre disparaître et être remplacée par un truc baveux car le papier est saturé de produit chimique quand elles ne pas à travers le papier à force de vouloir ré-écrire directement ...
suffit de laisser sécher l'"encre" de l'effaceur :siffler: :siffler:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par Nicobee »

Mrs Hobie a écrit :
Nicobee a écrit : c'est à se demander si les fautes sont pas faites exprès juste pour utiliser l'objet et voir l'encre disparaître et être remplacée par un truc baveux car le papier est saturé de produit chimique quand elles ne pas à travers le papier à force de vouloir ré-écrire directement ...
suffit de laisser sécher l'"encre" de l'effaceur :siffler: :siffler:
je sais bien mais les jeunes ne nous écoutent plus :vieux:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par Mrs Hobie »

la technique du "buvardoigt" n'est pas mal non plus, faut juste appuyer, pas frotter :mrgreen: :mrgreen:
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par ville900 »

petitdauphinzele a écrit :La 4001 est un bon choix, j'ai aussi longtemps pratiqué à la Quink lavable.
Et elle se vend en bouteille d'un litre pour les très très très gros consommateurs. A 1,5 ou 2 ml la cartouche en moyenne, vous me calculerez le nombre de grandes cartouches format international que cela représente, élève Tôt-Tôt !...
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par noon »

Bon, on y a mis de la Waterman dans le Rotring ... ça fuit toujours ... je jette l'éponge, le buvard et la seringue. Marre de laver ce fichu stylo.
La miss repart avec mon Kaweco EF ... :evil:
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: encre effaçable de bonne qualité

Message par lyrane »

c'est une solution c'est certain !!! :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités