Conservation de l'encre

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Conservation de l'encre

Message par Hobiecat »

Bien d'accord : sous réserve de fermer ses flacons correctement pour limiter l'évaporation, et d'éviter l'exposition à la lumière pour éviter la décoloration, nous sommes tranquilles pour de nombreuses années avec notre pléthore d'encres ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Conservation de l'encre

Message par Nickko »

Merci Hobiecat.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conservation de l'encre

Message par petitdauphinzele »

Sinon il y a :

Image

:mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Conservation de l'encre

Message par AL+ »

D'accord avec Mops; argument commercial et obsolescence programmée.
Il n'y a pas que les pannes qui sont prévues, il ya aussi les dates de péremption avancées afin que tu jettes et surtout que tu rachètes. Ceci est aussi valable pour la nourriture et surtout pour les médicaments afin que les investisseurs ne risquent pas de s'appauvrir.
:cartonrouge:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Conservation de l'encre

Message par Vltava »

AL+ a écrit :Ceci est aussi valable pour la nourriture et surtout pour les médicaments afin que les investisseurs ne risquent pas de s'appauvrir.
:cartonrouge:
Pour les médicaments on ne peut pas dire cela. :cartonrouge:
Les produits sont soumis à des études de stabilité avec des conditions de température et d'hygrométrie contrôlées et standardisées. On analyse ensuite par différents procédés le produit restant au bout de la période d'étude.
Avec le temps les composés peuvent se modifier et donc ne plus être actifs, se décomposer en produits toxiques ou pour les antiseptiques être contaminés par des bactéries ou des champignons.
C'est pour cela qu'il faut respecter les dates qui d'ailleurs ne sont pas standardisées mais dépendent des tests réalisés sur chaque produit ;)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Conservation de l'encre

Message par Alain146 »

Oui... évidemment tout périme ...enfin peut-être ... certains plus vite que d'autres...moi-même d'ailleurs après ma maladie du lendemain de Noël je me demande si il n'y aurait pas au fond de moi comme une obsolescence programmée. Je ne connais pas la date de fin, il n'y a rien sur l'emballage, mais je commence à me demander si je suis vraiment éternel. Souvent je me rassurais en me disant que seul les meilleurs s'en vont mais je dois déchanter , des mauvais partent aussi ... parfois... Pire, mon obsolescence risque en plus de ne profiter à personne... triste planète.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Conservation de l'encre

Message par grindsel »

Alain146 a écrit :Oui... évidemment tout périme ...enfin peut-être ... certains plus vite que d'autres...moi-même d'ailleurs après ma maladie du lendemain de Noël je me demande si il n'y aurait pas au fond de moi comme une obsolescence programmée. Je ne connais pas la date de fin, il n'y a rien sur l'emballage, mais je commence à me demander si je suis vraiment éternel. Souvent je me rassurais en me disant que seul les meilleurs s'en vont mais je dois déchanter , des mauvais partent aussi ... parfois... Pire, mon obsolescence risque en plus de ne profiter à personne... triste planète.
:lol: :lol:
c'est un festival ce matin !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Conservation de l'encre

Message par Plum73 »

grindsel a écrit :
Alain146 a écrit :Oui... évidemment tout périme ...enfin peut-être ... certains plus vite que d'autres...moi-même d'ailleurs après ma maladie du lendemain de Noël je me demande si il n'y aurait pas au fond de moi comme une obsolescence programmée. Je ne connais pas la date de fin, il n'y a rien sur l'emballage, mais je commence à me demander si je suis vraiment éternel. Souvent je me rassurais en me disant que seul les meilleurs s'en vont mais je dois déchanter , des mauvais partent aussi ... parfois... Pire, mon obsolescence risque en plus de ne profiter à personne... triste planète.
:lol: :lol:
c'est un festival ce matin !
Qu'est ce que cela serait s'il avait eu la grippe ? :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Conservation de l'encre

Message par Armand »

Alain146 a écrit :Oui... évidemment tout périme ...enfin peut-être ... certains plus vite que d'autres...moi-même d'ailleurs après ma maladie du lendemain de Noël je me demande si il n'y aurait pas au fond de moi comme une obsolescence programmée. Je ne connais pas la date de fin, il n'y a rien sur l'emballage, mais je commence à me demander si je suis vraiment éternel. Souvent je me rassurais en me disant que seul les meilleurs s'en vont mais je dois déchanter , des mauvais partent aussi ... parfois... Pire, mon obsolescence risque en plus de ne profiter à personne... triste planète.
Ouh là là !! Alain tu fais une dépression, là :o
Pourtant tu es guéri, les joues sont à nouveau rouge, le soleil est de retour
Prend voir un bon verre de vin rouge français, le moral reviendra au galop :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Conservation de l'encre

Message par Alain146 »

Oups j'ai peut-être surdosé la prise d'aspirine... ! Je retourne me coucher. :)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Conservation de l'encre

Message par lyrane »

J'ai chopé la grippe... espérons que la date d'expiration arrive vite...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Conservation de l'encre

Message par Caribou »

Alain146 a écrit :..., mais je commence à me demander si je suis vraiment éternel.
Rassure-toi, Alain, nous sommes vraiment éternels. La meilleure preuve, c'est que moi aussi j'ai décidé de l'être et que jusqu'ici, tout se passe exactement comme prévu ! :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Conservation de l'encre

Message par Alain146 »

Caribou a écrit :
Alain146 a écrit :..., mais je commence à me demander si je suis vraiment éternel.
Rassure-toi, Alain, nous sommes vraiment éternels. La meilleure preuve, c'est que moi aussi j'ai décidé de l'être et que jusqu'ici, tout se passe exactement comme prévu ! :siffler:
:mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités