[QUINK] démarrage difficile ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

[QUINK] démarrage difficile ?

Message par GGeorge »

Le démarrage de vos stylos est-il difficile avec de la Quink noire ?

J'avais remarqué que mon Sonnet démarre difficilement après 2 ou 3 jours sans l'utiliser, et je mettais ça sur le compte d'un défaut d'étanchéité du capuchon, qui apparemment ne comporte pas de capuchon intérieur en plastique (le stylo a par ailleurs un bon débit).

Puis j'ai eu un éclair :idea: Et si ça venait de l'encre (mon Sonnet était le seul stylo encré avec de la Quink noire) ?

J'ai donc encré le Waterman Kultur qui me sert à tester les encres avec cette Quink, et devinez quoi ? Il démarre difficilement alors qu'il fonctionne sans problème avec d'autres encres. Si ma buse se passe de déjeûner, "Quink" signifie "quick dry ink", on dirait qu'elle sèche aussi vite sur la plume...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [QUINK] démarrage difficile ?

Message par Nickko »

L'encre Quink est sensée sécher très vite, elle est peut-être plus sèche que la plus part de ses homologues.

Je viens justement de ressortir un Parker Vector dans lequel j'ai insérée une petite cartouche noir Parker je te dirais si je rencontre des problèmes mais comme j'utilise pas mal le noir en ce moment, je ne sais pas s'il aura deux jours de repos de si tôt.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [QUINK] démarrage difficile ?

Message par Hobiecat »

Sauf si elle a changé récemment, la Quink ne m'a jamais posé de problème : j'ai écrit pendant toute ma scolarité et le début de ma vie professionnelle avec un Vector, puis un 35 puis un 180, puis un 75 (soit une bonne vingtaine d'années... :oops: ), et uniquement de la Quink noire. Jamais eu le moindre souci avec cette encre, quels que soient les Parker utilisés...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: [QUINK] démarrage difficile ?

Message par Fdelbano »

J'utilise cette encre en cartouches sur un Duofold international et, c'est vrai, quand je n'ai pas fait fonctionner le stylo pendant plusieurs jours, il faut être un peu patient.

Donc, je pense qu'en effet, comme elle sèche vite, elle a tendance à rendre le démarrage difficile.
Fabrice
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: [QUINK] démarrage difficile ?

Message par Taranis »

Pour ma part Qink noire dans mes deux 51 et mon 75; ils reposent dans mon coffret et démarrent au quart de tour quand je décide de les utiliser.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: [QUINK] démarrage difficile ?

Message par BillHoony »

GGeorge a écrit :Le démarrage de vos stylos est-il difficile avec de la Quink noire ?

J'avais remarqué que mon Sonnet démarre difficilement après 2 ou 3 jours sans l'utiliser, et je mettais ça sur le compte d'un défaut d'étanchéité du capuchon, qui apparemment ne comporte pas de capuchon intérieur en plastique (le stylo a par ailleurs un bon débit).

Puis j'ai eu un éclair :idea: Et si ça venait de l'encre (mon Sonnet était le seul stylo encré avec de la Quink noire) ?

J'ai donc encré le Waterman Kultur qui me sert à tester les encres avec cette Quink, et devinez quoi ? Il démarre difficilement alors qu'il fonctionne sans problème avec d'autres encres. Si ma buse se passe de déjeûner, "Quink" signifie "quick dry ink", on dirait qu'elle sèche aussi vite sur la plume...
Ton stylo est-t-il neuf ? Si oui, peut-être que tu n'as pas dégraissé le stylo avec de l'eau contenant un petit peu de produit vaisselle ? Ça pourrait venir de là. Il est vrai que la Quink (du moins la bleue, la seule que j'ai essayée jusqu'ici) m'a paru être une encre assez sèche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités