Choix d'une encre orange

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Choix d'une encre orange

Message par petitdauphinzele »

Lamy a produit récemment (2015) une encre orange en même temps que le Al Star Copper, je sais qu'on en trouve encore en cartouches (format Lamy), pour l'encrier je ne suis pas certain.

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Choix d'une encre orange

Message par manohan »

zephyr a écrit :Tu dois faire référence à ce post http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=3&t=8288 :siffler:

C'était de la Diamine Blaze Orange qui était restée dans un encrier pas très étanche. Mais c'est une encre que j'aime bien, plus agréable qu'un rouge pour surligner les erreurs ou les points d'attention dans mes prises de notes
Non je ne faisais pas allusion à ce post. C'était vraiment quelqu'un qui citait nommément Cacao du Brésil.

Edit : J'ai retrouvé le post en question. Mea culpa, j'ai confondu avec Café des îles !
Modifié en dernier par manohan le 20 oct. 2016 19:49, modifié 1 fois.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Choix d'une encre orange

Message par Nickko »

C'est intéressant, j'étais sur le point de m'acheter un échantillons ou une boite de cartouches pour tester.
Du coup, ça me fait hésiter.

Je sais qu'on peut aussi la tester en magasin à Bruxelles.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5335
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Choix d'une encre orange

Message par zephyr »

manohan a écrit :
zephyr a écrit :Tu dois faire référence à ce post http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=3&t=8288 :siffler:

C'était de la Diamine Blaze Orange qui était restée dans un encrier pas très étanche. Mais c'est une encre que j'aime bien, plus agréable qu'un rouge pour surligner les erreurs ou les points d'attention dans mes prises de notes
Non je ne faisais pas allusion à ce post. C'était vraiment quelqu'un qui citait nommément Cacao du Brésil.
et j'ai retr
Edit : J'ai retrouvé le post en question. Mea culpa, j'ai confondu avec Café des îles !
D'accord mais l'une comme l'autre ne sont pas vraiment oranges :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Choix d'une encre orange

Message par manohan »

zephyr a écrit :D'accord mais l'une comme l'autre ne sont pas vraiment oranges :siffler:
Tu as tout à fait raison. Mais il n'était pas dans mon intention de proposer Cacao du Brésil ou Café des îles pour un orange, ma vision des couleurs n'est pas à ce point altérée :lol: .
Nous en sommes venus à parler de la fluidité des encres Herbin car la vendeuse de Pat@ lui déconseillait cette marque pour son Capless et noon parle d'un problème avec Perle noire dans un autre fil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités