"vieux rose"

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

Plum73 a écrit :En cas d'envoi un de ces jours, si tu arrives à faire ton choix, je testerai les mêmes échantillons, cela permettra de comparer les deux nuancier sur des papiers différents. ;)
ça ne pourra être que constructif !!!

Je compte faire des gribouillis avec chacune de ces encres, pour m'amuser, sur le même papier que les autres gribouillis :).
Je referai également le nuancier "complet" en essayant de les classer en dégradé. Et je t'enverrai celles que tu n'as pas ;)
Je vais utiliser toujours le même stylo plume : le Waterman Translucent. Stylo de base, mais au moins je vois bien qu'il est tout nettoyé.

En tout cas, j'ai commencé à restreindre mon choix. Quand j'aurai raisonnablement réduit les candidats, je testerai avec le stylo auquel l'encre est destinée (quand j'aurai réglé le problème de débit :troll: :troll: )
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3425
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: "vieux rose"

Message par LeGaulois »

Depuis que je suis inscrit ici je rencontre aussi des problèmes de débit, mais c'est avec ma carte Visa :roll:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

:mdr: :mdr: :mdr:

Fuir, il faut fuir, c'est la seule solution possible, car ici c'est un lieu de mille tentations, la CB coule :siffler:
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: "vieux rose"

Message par Liloe »

Merci pour ce nuancier de roses!
En effet, pour en avoir quelques unes à la maison, les couleurs sont plus ternes qu'en "vrai" mais ça permet quand même de se rendre compte et de comparer.

C'est aussi un de mes petits plaisirs coupables de faire des comparaisons d'encres, avec un stylo transparent (ici un Lamy Vista, qui se nettoie bien entre deux couleurs). Le seul problème, c'est qu'au final, le rendu n'est pas exactement identique dans le "stylo final" à celui du "stylo testeur". Les nuances, les ombrages, et parfois même la couleur peuvent parfois changer franchement d'un stylo à l'autre.

J'ai eu des déceptions, mais aussi de belles surprises. Mais si on veut être précis et organisés, ça reste un casse tête :hammer: (m'enfin, on y revient quand même... :mrgreen: )
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

Pour l'instant le stylo final n'est de toute façon pas dans son état final. Le waterman va me permettre de dégrossir. .. avantage tout de même : ce sont deux plumes F ...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: "vieux rose"

Message par Nicobee »

Etant donné les échantillons reçu début du mois, et les test faits avec mes nièces, cela fait 3 semaine qu'elles me demandent du rose :msp_love : ...
Il y a eu un bon bulletin :thumbsup: ... donc j'ai proposé un stylo avec une cartouche rose à ma filleule de 8 ans et au final, après 1h voir 2h d'essais divers et variés, d'hésitations, de yeux doux pour en avoir 2 couleurs etc... (ha les filles...)... c'est Crismon de Diamine et Scabiosa de R&K qu'elle préfère... :surrender:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

Scabiosa ne me dit rien, j'ai dû le trouver trop rose :siffler: :siffler:

Allez, pour me faire un gros nuancier de rose (je vais avoir une indigestion après ...)
Diamine Deep magenta, Maroon et Peach Haze, Private reserve rose rage et Plum, Platinum rose red (ouhla bien flashy limite fluo celui là !!!)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

Est-ce que je vous avais dit que pour compléter mes tests, j'avais commandé le "Sakura Mori" de Sailor Jentle Ink "couleurs des saisons" ?
Ben en tout cas, je vous le dis maintenant, puisqu'elle est arrivée aujourd'hui, et je crois que c'est ce rose-là qui correspond à ce que je cherchais :msp_love :
Ayé, suis équipée aussi d'un Lamy Vista plume B, mon équipement est complet, je vais pouvoir me lancer dans mon nuancier comparatif :)
Mais faut bien que je réfléchisse à mon "dégradé" maintenant :D
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: "vieux rose"

Message par Caribou »

On est impatients de voir cela, Mrs Hobie ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: "vieux rose"

Message par darazs »

Mrs Hobie, on ne peut pas se tromper avec les couleurs des saisons ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

darazs, d'un autre côté "les goûts et les couleurs ..." ;)
Caribou a écrit :On est impatients de voir cela, Mrs Hobie ! ;)
"Patience et longueur de temps ..." :siffler:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: "vieux rose"

Message par darazs »

Mrs Hobie a écrit :darazs, d'un autre côté "les goûts et les couleurs..."
Ah oui, mais là on est au dela de couleurs. Les Jentle Inks, c'est l'essence même des saisons, la nature en bouteille en quelques sortes ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

darazs a écrit :
Mrs Hobie a écrit :darazs, d'un autre côté "les goûts et les couleurs..."
Ah oui, mais là on est au dela de couleurs. Les Jentle Inks, c'est l'essence même des saisons, la nature en bouteille en quelques sortes ;)
Oui, je suis d'accord, mais il faut s'imprégner de cet esprit pour l'apprécier à sa juste valeur (et je crois que c'est pour ça que la Sakura Mori me plait, bien qu'un peu plus pâle et moins "fanée" que ce que je cherchais au départ ;) mais elle m'évoque vraiment les cerisiers japonais en fleurs au printemps, que j'ai eu la chance de voir au Japon ;))
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: "vieux rose"

Message par darazs »

Mrs Hobie a écrit :
darazs a écrit :
Mrs Hobie a écrit :darazs, d'un autre côté "les goûts et les couleurs..."
Ah oui, mais là on est au dela de couleurs. Les Jentle Inks, c'est l'essence même des saisons, la nature en bouteille en quelques sortes ;)
Oui, je suis d'accord, mais il faut s'imprégner de cet esprit pour l'apprécier à sa juste valeur (et je crois que c'est pour ça que la Sakura Mori me plait, bien qu'un peu plus pâle et moins "fanée" que ce que je cherchais au départ ;) mais elle m'évoque vraiment les cerisiers japonais en fleurs au printemps, que j'ai eu la chance de voir au Japon ;))
:thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: "vieux rose"

Message par Mrs Hobie »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités