Encre effaçable pour Sailor classic 1911

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
le poète
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2009 20:18

Encre effaçable pour Sailor classic 1911

Message par le poète »

Bonjour, maintenant que j'ai décidé de mon stylo plume : un Sailor classic 1911, il reste un souci à régler ... celui de l'encre car Sailor ne fais pas d'encre effaçable.

Je vais donc utiliser mon plume à la pompe et il me faudrait donc de l'encre en bouteille :
. effaçable
. bleue
. avec un Ph neutre car c'est un stylo que je compte garder à vie
. plutôt douce à l'écriture et qui ne met pas deux plombes pour sécher

Pour info, c'est une plume or ( 21K ) de taille M.

Pour les tons, en parcourant le forum j'ai bien aimé :
. "éclat de saphir" de Herbin
. "bleu méditerranée" de Califolio
. "bleu royal" de ST Dupont

Voilà, merci de vos conseils !

Le Poète.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Encre effaçable pour Sailor classic 1911

Message par loic »

en ce qui me concerne, je peux vous parler des encres Callifolio : le bleu Méditerranée est devenu parmi la gamme des bleus une couleur très demandée. Les nouvelles nuances de bleu nuit genre BOSPHORE (bleu marine foncé) mais aussi BOTANY BAY, BONNE ESPERANCE, avec de légères nuances dans les bleu-vert, sont également agréables.

Je ne vous propose là que les couleurs qui me semblent pouvoir être validées par les professeurs comme "reposantes" et "agréables"... Même si la note finale ne dépend pas de la couleur de l'encre, je crois que c'est plus agréable pour un correcteur de lire une copie avec une encre de stylo-plume (ça c'est déjà fait) et une couleur qui ne heurte pas l'orthodoxie ; ce n'est pas compliqué, il y a le noir et le bleu !

Plus tard dans votre vie professionnelle, je ne doute pas que vous aurez des envies de découvrir et d'afficher d'autres couleurs d'écriture moins conventionnelles.

Par contre, les encres Callifolio, ne sont pas effaçables : il y a toutefois un bleu qui s'efface presque complètement, c'est un bleu ultramarine très foncé qui n'est pas au catalogue (ref 01211108). J'ai fais différents tests et c'est lui qui s'efface le plus facilement. Certes, ce n'est pas une disparition complète de l'encre mais c'est quand même probant... Si toutefois vous deviez commander cette couleur, il suffit d'indiquer en commentaire la référence du bleu "semi-effaçable" !

Pour le Ph, il est neutre et nous allons bientôt publier les Ph de nos encres.
le poète
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2009 20:18

Re: Encre effaçable pour Sailor classic 1911

Message par le poète »

Je sais que les encres non effaçable ont toujours une teinte et une durabilité de meilleur qualité mais moi il me faut absolument une encre totalement effaçable ... Y en a-t-il en bouteille ?

Si oui, quelles marques en fabriquent ??

Merci par avance.

Le Poète.
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Encre effaçable pour Sailor classic 1911

Message par mitsue »

Il y a la classique et très répandue Waterman bleue effaçable qui est la même que celle des cartouches.
le poète
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2009 20:18

Re: Encre effaçable pour Sailor classic 1911

Message par le poète »

Ok je vais regarder de ce côté, merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gros Bill et 14 invités