Arlepo

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Arlepo

Message par Mrs Hobie »

Je pense que je vais résilier mon abonnement, pour acheter ceux que je souhaite, ça m'évitera d'avoir des doublons (genre on a déjà toutes les Iroshizuku à la maison, alors bon ...) d'autant plus que je n'ai pas encore commencé mes tests de rose ...
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Arlepo

Message par Fdelbano »

Reçu aussi le mail et ai aussitôt résilié...
Fabrice
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Arlepo

Message par Xstophoros »

Premier et dernier envoi d'Arlepo :

Image

J'ai écrit pour faire une réclamation, aucune réponse... Bref, Arlepo = bullshit !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Arlepo

Message par Nicobee »

aussi résilié, je garde l'adresse pour des échantillons ponctuels
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

Nicobee a écrit :je garde l'adresse pour des échantillons ponctuels
C'est ce que je fais depuis le début.

Au fait, le dernier envoi n'était plus en recommandé.
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Arlepo

Message par rafapa »

Xstophoros a écrit :Premier et dernier envoi d'Arlepo :

Image

J'ai écrit pour faire une réclamation, aucune réponse... Bref, Arlepo = bullshit !
Je pense que tu n'es pas juste. Combien du temp c'est passé depuis ta réclamation?
La Poste peut avoir plus de faute que Arlepo.
Bullshit? Tu es sure?
Amicalement,
Rafael
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Arlepo

Message par Mrs Hobie »

rafapa a écrit :La Poste peut avoir plus de faute que Arlepo.
En France, on sait que la notion de "fragile" ne veut rien dire pour la Poste, et en cas de problème la Poste rejette toujours la faute sur l'expéditeur qui n'a pas bien emballé le colis ou le contenu.
Autant l'emballage de l'encre Iroshizuku est correct, avec la protection à bulles, autant l'autre emballage laisse à désirer ...
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Arlepo

Message par Tarane »

Sauf erreur, dans le papier à bulle c'est l'aurora et l'iroshizuku est justement dans le flacon qui a fuit. C'est en tout cas ce que j'ai compris d'un autre fil de discussion.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Arlepo

Message par manohan »

Xstophoros a écrit :Premier et dernier envoi d'Arlepo :

Image

J'ai écrit pour faire une réclamation, aucune réponse... Bref, Arlepo = bullshit !
C'est sûrement un coup de malchance car j'ai commandé une douzaine d'échantillons et j'ai tout reçu bien emballé, aucune fuite.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Arlepo

Message par Xstophoros »

Effectivement, je pense être injuste : c'est bête que pour ma première commande, cela se soit passé ainsi.

Je le répète, l'aurora était enveloppé tout à fait correctement (bouteille en verre scellée par un emballage plastique, le tout dans une boite de présentation en carton, le tout dans du papier bulle : nickel).

Le défaut vient de l'échantillon de Take-Sumi : à peine vissé sans aucun ruban adhésif pour en assurer la fermeture, et le tout dans une simple enveloppe plastique... Bref, une catastrophe au déballage !!! et La Poste n'y est pour rien, car il s'agit vraiment d'un défaut d'emballage, quand je vois la qualité avec laquelle sont emballés les échantillons que j'ai vu en photo sur le site. Au passage, j'avais aussi un échantillon, du rouge, mais incapable de voir quoi que ce soit, tout ayant été noirci par l'encre qui a fui...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Arlepo

Message par Mrs Hobie »

Xstophoros a écrit : et La Poste n'y est pour rien, car il s'agit vraiment d'un défaut d'emballage,
Euh, tu crois ?
J'ai un copain qui a bossé en centre de tri (en renfort ponctuel lors d'une période de Noël) et qui m'a dit avoir été atterré de voir comment étaient manipulés les paquets : ça vole haut, ça vole loin, ça vole violemment. Quand certains n'essayent pas de jouer au foot. Et pas que les intérimaires.
Je pense que les torts sont partagés : certes, l'emballage n'était pas au top, mais si les paquets n'étaient pas rudoyés ...
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Arlepo

Message par Tarane »

A la fois, pour éviter ça, une mention "fragile", ou un paquet qui "marque" quand des coups sont reçus, ça permet au moins de garder le guichetier ou le livreur sous le coude le temps d'ouvrir et vérifie. ça m'a même été proposé par le préposé une fois, lorsqu'il a vu l'état du carton. Sans même parler du très classique papier froissé qui peut entourer flacons et verroterie.

Sincèrement, qu'un particulier pas très au fait de tout ça fasse l'erreur, soit. Mais pour un commerçant qui envoie probablement régulièrement à l'international, l'empaquetage donne un "ton" je trouve, au même titre que les échanges lors de contact ou l'éventuel SAV. ça participe à l'image d'une boutique, et je trouve que les vendeurs auraient tort de s'en priver vu le surcoût en temps et argent négligeable que cela représente.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Arlepo

Message par Grisemine »

A mon avis, pour un envoi contenant de l'encre, l'emballage était clairement insuffisant. J'ai vu pire cela dit : une bonne bouteille expédiée par la poste par un négociant de marseilles, juste dans du papier gris, sans bulle, sans rien... Vous imaginez bien que je n'ai jamais pu la goûter... Et comme j'ai refusé le bout de papier détrempé à l'arrivée, je ne sais même pas qui me l'avait offert... :(
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Arlepo

Message par Mrs Hobie »

Tarane a écrit : ça permet au moins de garder le guichetier ou le livreur sous le coude le temps d'ouvrir et vérifie. ça m'a même été proposé par le préposé une fois, lorsqu'il a vu l'état du carton.
ma factrice le propose systématiquement quand l'emballage est abîmé (j'adore ma factrice colis :msp_love : )
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

C'est un malheureux coup de malchance, d'autant plus regrettable dans le cas d'un premier envoi.
Je peux comprendre Xstophoros, mais cet incident ne doit pas occulter les dizaines d'autres envois Arlepo arrivés sans encombre.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Arlepo

Message par Grisemine »

creatorcom a écrit :C'est un malheureux coup de malchance, d'autant plus regrettable dans le cas d'un premier envoi.
Je peux comprendre Xstophoros, mais cet incident ne doit pas occulter les dizaines d'autres envois Arlepo arrivés sans encombre.
Certes, c'est maintenant au vendeur de gérer cette "malchance" au mieux. C'est sur cela que l'on pourra le juger.
Xstophoros
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 janv. 2017 07:05

Re: Arlepo

Message par Xstophoros »

Oui, j'attends toujours son retour à mon mail...
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Arlepo

Message par borelek »

Cette histoire est très étrange.
Comme je l'ai déjà souvent dit, José, le patron d'Arlepo est une personne exquise. Etes-vous certain que c'est bien a lui que vous avez envoyé votre constat ? Que votre mail est bien parti ? Ou encore que votre adresse est exacte ? Que votre facteur n'est pas malade ? Que sais-je, il y a beaucoup de moyen de mal se comprendre.
Je suis certain que tout ce terminera dans la bonne humeur quand tous les malentendus seront levés.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Arlepo

Message par Grisemine »

Ahhhh, les suisses... :toc:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Arlepo

Message par Alain146 »

Grisemine a écrit :Ahhhh, les suisses... :toc:
:D Oui ils sont comme cela , c'est génétique. Aimables, conciliants, bien intentionnés , neutres, au fond c'est reposant ! On peut te régler ton conflit via Genève , même vu que c'est pas un conflit énorme il pourrait être traité sur Lausanne. Bon ça va coûter un peu m'enfin on a pas non plus rien sans rien !!! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités