Arlepo

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Arlepo

Message par Plum73 »

darazs a écrit :
Plum73 a écrit :Dommage que les frais de port soient aussi importants. :(
10 euros tout compris pour les échantillons mensuels...
Et 9 euros pour un flacon d'encres, 15 euros pour 3 etc...
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Arlepo

Message par Fdelbano »

Plum73 a écrit :
darazs a écrit :
Plum73 a écrit :Dommage que les frais de port soient aussi importants. :(
10 euros tout compris pour les échantillons mensuels...
Et 9 euros pour un flacon d'encres, 15 euros pour 3 etc...
C'est curieux, moi j'ai 4,72 euros de port pour trois flacons.
Fabrice
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Arlepo

Message par Plum73 »

Je viens de faire une simulation avec pour résultats:
- Encre Pelikan, flacon à 3,90, port 9,15€ soit 13,05 le flacon !
- Même encre et 3 flacons, port 15,45€.
- Encre Platinum plus chère, même frais de port soit jusqu'à 2 flacons = 9,15 et à partir de 3 = 15,45€.

Serait il possible que d'autres nous fassent part des frais de port suite à leur commande, ou de leurs simulations ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

Plum73 a écrit :Et 9 euros pour un flacon d'encres, 15 euros pour 3 etc...
Exact, je viens de faire la simulation et là je rejoints Plum, cela devient cher. Seuls les flacons d'échantillons sont à 4,40€ de fdp.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

Pour 9 flacons d'échantillon( 1€ pièce) , j'ai payé 14,93€ en tout.
J'ai payé via Paypal, il y avait des frais en sup.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Arlepo

Message par manohan »

9 € pour envoyer un petit colis contenant 1 ou 2 flacons d'encre en Europe, cela me paraît un tarif normal.
Il faut payer environ 12 € pour un colissimo international de 500 g vers l'Europe, à partir de la France.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Arlepo

Message par Nicobee »

Combien d'échantillons y a-t-il par mois ? 10 comme sur la 1ere photo ou 6 comme sur celle postée plus tard commentée echantillons mensuels +1 ?

Si c'est 10 euros pour 10 échantillons frais de port compris, oui cela a l'air d'en valoir la peine... en plus si j'ai bien compris si on est membre du club on a des réductions sur le site...

Pour les frais de livraison, il semble y avoir la livraison gratuite à partir de 100€... mais ca fait bcp d'encre sinon si vous allez a St Jean de Luz en vacances, c'est juste à coté LOL
On est habitué a avoir les livraisons gratuites sur tous les produits mais, en effet, cela coûte de l'argent d'envoyer des colis...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

Nicobee a écrit :Combien d'échantillons y a-t-il par mois ? 10 comme sur la 1ere photo ou 6 comme sur celle postée plus tard commentée echantillons mensuels +1 ?

Si c'est 10 euros pour 10 échantillons frais de port compris, oui cela a l'air d'en valoir la peine... en plus si j'ai bien compris si on est membre du club on a des réductions sur le site...
Le service ARLEDROP coûte 10€ par mois, pour ce prix vous recevez 5 échantillons (le +1 gratuit est à mon avis uniquement pour une première commande).

Quand à moi, j'ai commandé 9 échantillons (hors service ARLEDROP) et j'ai reçu un échantillon gratuit.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

manohan a écrit :9 € pour envoyer un petit colis contenant 1 ou 2 flacons d'encre en Europe, cela me paraît un tarif normal.
Il faut payer environ 12 € pour un colissimo international de 500 g vers l'Europe, à partir de la France.
A titre de comparaison, sur le site de la Couronne du Comte, quelque soit le nombre d'encrier que tu commandes les frais sont de 4,50€. Toutefois, si la somme totale dépasse les 50€, les ftp sont gratuits.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Arlepo

Message par Fdelbano »

Au temps pour moi.

Je n'étais pas allé jusqu'à la procédure de finalisation de la commande et, effectivement, pour trois flacons de Diamine, les frais de port pour la France sont de 15,45 euros et non pas de 4 euros et quelques comme il est indiqué avant de passer à l'étape précédent le paiement.

Donc, pas très intéressant.
Fabrice
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Arlepo

Message par Nicobee »

Il faut acheter en gros (100€) ou faire des achats groupés pour arriver à 100€ et avoir les fdp gratuit lol
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Arlepo

Message par darazs »

Plum73 a écrit :
darazs a écrit :
Plum73 a écrit :Dommage que les frais de port soient aussi importants. :(
10 euros tout compris pour les échantillons mensuels...
Et 9 euros pour un flacon d'encres, 15 euros pour 3 etc...
Pour clarifier, 10€ tout compris pour les échantillons. C'est 2€ total par échantillons pour le service mensuel. Je ne plains pas :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Arlepo

Message par grindsel »

Autant je peux comprendre de demander des échantillons pour des encres nouvellement venues sur le marché, autant je trouve cela idiot pour tester des encres qui ont été présentées sur le forum.
A quoi servirait alors que Mopsletroll se décarcasse* pour la màj de la bourse des encres qui elles, sont gratuites (hors fdp éventuels) ?


* normal pour un Pelikanophile
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Arlepo

Message par Nicobee »

Les différences avec les bourses aux encres sont, je pense :
- l'abonnement permet de tester les encres de façon reguliere (5/mois) à un coût raisonnable, tandis que la bourse permet plutôt de découvrir une encre spécifique avant de faire le pas et acheter un flacon.
-Rien qu'en terme de coût, si je veux envoyer en France (depuis la Belgique) une enveloppe à Bulle avec 1 à 2 échantillon(s) cela me coûte 6-7 euros (hors frais enveloppe bulle et eprouvettes donc rajouter 1 à 2 euros). C'est assez dissuadant ! Je pense pas que la bourse d'échange soit très intéressante (tarif postal international)... cela dit se retrouver sur une terrasse avec quelques passionnés pour faire des échanges et discuter autour d'un café c'est bcp plus intéressant.

- Il y a l'aspect "surprise" car on ne sait pas ce qu'on va recevoir qui plait énormément aux grands enfants que nous sommes, injustement rayés des listes de St Nicolas, Père Noel, Lapin (ou Cloches selon régions) de Pâcques...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Arlepo

Message par creatorcom »

Nicobee a écrit : -Rien qu'en terme de coût, si je veux envoyer en France (depuis la Belgique) une enveloppe à Bulle avec 1 à 2 échantillon(s) cela me coûte 6-7 euros (hors frais enveloppe bulle et eprouvettes donc rajouter 1 à 2 euros). C'est assez dissuadant ! Je pense pas que la bourse d'échange soit très intéressante (tarif postal international)... cela dit se retrouver sur une terrasse avec quelques passionnés pour faire des échanges et discuter autour d'un café c'est bcp plus intéressant.
A mon avis, tu n'utilises pas la bonne formule, pour avoir déjà envoyé des lettres à bulles avec plusieurs cartouches d'encre de Belgique vers la France, cela ne m'a jamais couter plus de trois timbres "Europe" (3,39€).
grindsel a écrit : A quoi servirait alors que Mopsletroll se décarcasse* pour la màj de la bourse des encres qui elles, sont gratuites (hors fdp éventuels) ?
C'est exact, on ne pense toujours pas à aller y faire un petit tour :oops:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Arlepo

Message par mopsletroll »

grindsel a écrit :Autant je peux comprendre de demander des échantillons pour des encres nouvellement venues sur le marché, autant je trouve cela idiot pour tester des encres qui ont été présentées sur le forum.
A quoi servirait alors que Mopsletroll se décarcasse* pour la màj de la bourse des encres qui elles, sont gratuites (hors fdp éventuels) ?

* normal pour un Pelikanophile
Tant que je ne me déplume pas, tout va bien, et je ne suis pas le seul, il ne faut pas oublier bebe qui donne également un bon coup de main.

Effectivement, la bourse des encres est peut-être moins avantageuse au niveau des tarifs postaux (autour de 4 € pour un envoi en enveloppe internationale pour quelques cartouches, mais c'est un incomparable moment de partage où l'envoi d'échantillon se fait vers une personne bien précise et qui dans la plupart des cas vous envoie en retour un petit remerciement ou bien un échange pour tester des encres que vous ne connaissiez pas.

Avec la bourse, il y a moins cet effet de "surprise", mais ne faut-il pas laisser l'effet se faire?

Cela n'empêche pas de participer aux deux, non plus. ;)
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Arlepo

Message par grindsel »

mopsletroll a écrit :
Avec la bourse, il y a moins cet effet de "surprise", mais ne faut-il pas laisser l'effet se faire ?
:o Corneille, sors de ce corps ! :shock:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Arlepo

Message par darazs »

grindsel a écrit :
mopsletroll a écrit :
Avec la bourse, il y a moins cet effet de "surprise", mais ne faut-il pas laisser l'effet se faire ?
:o Corneille, sors de ce corps ! :shock:
Personnellement, j'aime bien les échantillons surprises car je ne sais pas ce que je ne sais pas. Et puis, c'est bien aussi les surprises, non?

Sinon, je n'ai pas le réflex de la bourse :oops: Je vais aller voir :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Arlepo

Message par grindsel »

;)
Déformation pro sans doute, j'y ai lu un kakemphaton (mot du jour) ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Arlepo

Message par Taranis »

:mdr:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités