Est-ce une encre pour stylo-plume?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Est-ce une encre pour stylo-plume?

Message par Virgule »

Bonjour.

Je commence un peu à m'intéressais aux encres parce que je vais acquerir un beau stylo.

J'ai donc cherché une boutique qui vendait des encres pas loin de chez moi. J'ai trouvé une encre pas trop cher mais je ne sais pas si elle est adapté au stylo plume... Cette encre c'est l'encre Sennelier. J'ai en ma possession un catalogue mais ils ne disent pas si c'est compatible avec les stylos-plume...

Je vous passe le lien du site pour que vous puissiez juger si necessaire:
http://www.sennelier.fr/fr/encre/histoire.php

Mercie d'avance.
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Est-ce une encre pour stylo-plume?

Message par loic »

STOOOOOOOOOOOP !!!!!!!

Surtout pas ces encres car ce sont des ENCRES DE CHINE : problèmes garantis dès les premières utilisations avec risques de perdre définitivement votre superbe M90 Pilot. Les encres Sennelier sont très bonnes (je me suis renseigné) mais il font surtout des encres pigmentées pour les travaux d'artistes.

Il faut prendre des encres pour stylos-plume (encres colorées) et non des encres pigmentées (matière solide en suspension dans ces encres).

Voir aussi sur le forum mon premier message qui traite des différentes encres disponibles sur le marché >>

Si vous êtes sur Toulouse, vous avez aussi la boutique de Didier sur ALBI, l'Artisan Pastellier Sarl - 5 rue Puech Bérenguier - 81000 Albi. Si vous le contactez un peu avant, il vous préparera la couleur de votre choix.
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Est-ce une encre pour stylo-plume?

Message par Virgule »

Merci beaucoup loic... toujours aussi rapide!

Je n'achèterais donc pas d'encre sennelier pour mon M90... je vais voir avec la "boutique de Didier" pour mes encres... je ne sais pas encore quelle couleur j'utiliserais avec ce stylo mais je ne vais pas me limiter à une seule encre!

Je viens de m'appercevoir que la boutique de Didier à un site!!! Cela m'intéresse beaucoup merci pour tes bons conseils loic!!!

Il me tarde :twisted: ...

J'ai une question qui n'a rien avoir avec les encres... C'est une question technique. Comment fait-on pour joindre une image au texte si cette image se trouve sur mon ordinateur et non sur un site internet (comme il est demandé pour l'insertion d'image)?

Et merci pour tout loic!
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Est-ce une encre pour stylo-plume?

Message par jpeg »

Pour Virgule : quand vous répondez à un message ou quand vous envoyez un, en bas de la fenêtre de réponse, vous voyez "Ajouter des fichiers joints". Choisissez le fichier sur votre disque dur en cliquant sur "Parcourir", puis sur "Ajouter le fichier", celui-ci viendra se placer à la fin du message. Voili.

Jimmy
Avatar du membre
Virgule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2009 18:26

Re: Est-ce une encre pour stylo-plume?

Message par Virgule »

Ooops je n'avais pas vu :oops:
Merci Jimmy pour ta réponse. Je ferais plus attention la prochaine fois :mrgreen: .

Joris
Les mots de mon coeur s'épanchent dans ton encre, les maux de mon âme se pointe à ta plume.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités