Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Scot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2010 19:44

Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Message par Scot »

Attention,

Il semblerait que les Visconti Rembrandt y soient allergiques !

Après démontage de la plume par un professionnel, le verdict est tombé. Le conduit pénétrant dans la cartouche/le convertiseur a bel et bien fondu, obstruant le passage et empêchant l'encre de s'écouler normalement. Or ce stylo n'a jamais contenu que la subtile violette de Herbin. D'autre part, le revendeur m'a déclaré qu'il déconseillait l'usage de ces encres parfumées dans les stylos ce que j'ignorais bien entendu lors de l'achat "on line" de cette encre.

loin de moi l'idée de critiquer Herbin car j'écris toujours avec un mélange de Terre de feu et de rouge fuchsia dans d'autre stylo et je n'ai absolument rien a reproché à ces encres.

Par contre je me pose des question sur la qualité des conduits Visconti (trois mois ont suffit pour faire fondre le conduit).

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont connu pareille mésaventure avec cette encre ou d'autre. Quelqu'un aurait-il déjà mesuré le PH de ces encres (je m'adresse aux professionnels et j'ai cru comprendre que le forum n'en était pas dépourvu)?

En espérant avoir amené ma pierre à l'édifice afin de prévenir nos membres d'éventuelles déconvenues.

Bien à vous.

Marc.
Ecrire c'est rêver et faire partager ses rêves (pensée personnelle)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Message par Leibniz »

Je suis d'accord avec vous que 3 mois pour détruire un conduit de stylo avec une encre Herbin (même parfumée) me semble quelque peu rapide et étranger.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Message par Mrs Hobie »

J'ai vu dans une vitrine hier la "rouge subtile" et j'avoue qu'elle m'a fait de l'oeil ... moi qui n'aime pas spécialement les encres rouges, en voilà une 2ème qui me séduit ...
Mais je regrette de ne pas l'avoir acheté dans la boutique, là sur le net avec les frais de port ce n'est pas la peine ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités