www.stylo-plume.org

Nous sommes actuellement le 23 Nov 2017 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Sep 2017 22:13 
Hors-ligne
Midnight Blue
Midnight Blue

Message(s) : 203
Salut !

J'ai testé avec de la Majestic Blue :msp_love : , de la Midnight, de la Blue/Black, ...

Rien n'y fait, à chaque fois les mêmes problèmes si je n'utilise pas le stylo pendant une semaine ! Et pourtant là sur la photo, le stylo est resté plume vers le haut et convertisseur à moitié vide... Y en a partout !
Image

J'ai essayé de changer de convertisseur, ou avec une cartouche, à moitié rempli, aux trois quarts, ou de mettre le stylo dans une autre position, ...

Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça à tous les coups ! Avec le Pilot, le Parker, le Cross, peu importe.

Je remet de la Waterman, Parker, ou de l'Iroshizuku et tout va bien... De la Diamine et c'est la fin du monde. :?

snif :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 08:25 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Message(s) : 1619
Pas de soucis de mon côté avec la majestic, la royal blue ou la blue black. Est ce des lots récents?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 09:59 
Hors-ligne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message(s) : 74
J'ai connu également des déconvenues avec de la Diamine Kelly Green. Si je laisse le stylo pendant quelques jours, je peux être certain que je retrouverais un agglomérat d'encre séchée sur la plume et le feed. Bien évidemment, le stylo est inutilisable sans un rinçage. Du coup je n'utilise cette encre que dans mes stylos "cheap". Grosse déception car j'adore cette couleur.

Le gras c'est la vie - Caradoc

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 10:25 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Message(s) : 1990
Moi qui pensais que ça ne se produisait qu'avec la Diamine Ancient copper.
Donc comme vous de gros problème de conglomérat même en utilisant le stylo tout les jours, au bout de quelques temps cela se produit.
Du coup je ne l'utilise plus (je n'utilise plus de Diamine tout court).

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 10:29 
Hors-ligne
Midnight Blue
Midnight Blue

Message(s) : 203
Je suis en train de me dire la même chose. Surtout avec des stylo en résine claire ou en bois, où les dégâts seraient permanents :?

ramius a écrit :
J'ai connu également des déconvenues avec de la Diamine Kelly Green. Si je laisse le stylo pendant quelques jours, je peux être certain que je retrouverais un agglomérat d'encre séchée sur la plume et le feed. Bien évidemment, le stylo est inutilisable sans un rinçage. Du coup je n'utilise cette encre que dans mes stylos "cheap". Grosse déception car j'adore cette couleur.

Oui c'est dommage !

Deckard a écrit :
Pas de soucis de mon côté avec la majestic, la royal blue ou la blue black. Est ce des lots récents?

Achetées en avril/mai 2017. Je ne vois pas de date de production sur les flacons, à part 1864 :D

Tu les utilises dans des stylos à pistons ou convertisseurs ?
Je me demande si ça pourrait être du à la forte tension superficielle de ces encres, et je n'ai pas essayé dans un de mes stylo à piston.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 10:36 
Hors-ligne
Baystate Blue
Baystate Blue

Message(s) : 1619
Les deux, convertisseur et piston, la royale blue et la blue black ont été achetées il y a trois ans et la majestic date de 2016.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 11:13 
Hors-ligne
Prussian blue
Prussian blue

Message(s) : 832
Moi qui aime bien les couleurs Diamine... je vais faire attention mais jusqu'ici tout va bien...

« C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages.
A chaque étage il se répète : « Jusqu’ici tout va bien. » « Jusqu’ici tout va bien.» « Jusqu’ici tout va bien. »…
mais l’important c’est pas la chute : c’est l’atterrissage. »
La Haine 1995

J'utilise régulièrement l'Ancient Copper, Twilight, Sherwood Green, Crimson et de temps en temps Sunset et Merlot...en attendant de tester des autres (Oxblood, burnt sienna, prussian blue, eau de nil, un ou deux purple, etc...) maintenant je stresse :help: #paslol
Suite aux précédents message sur le même sujet, je les confine dans des stylos "remplaçables" comme des Pilot 78G, des Jinhao 159 & 599 ... moi qui me demandais que faire de mes chinoiseries dont les plumes m'intéressent de moins en moins... c'est tout trouvé... seul exception, les Pilot 78G B pour le coté "stub" que j'aime bien et un Kaweco AL Sport encré en Twilight qui ne quitte pas la poche de mon pantalon... chacun utilisé avec des cartouches...

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]