Man 200 help !

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
toky31
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2009 16:04

Man 200 help !

Message par toky31 »

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques mois un man 200 plume pour une quarantaine d'euros. Il est en bon état, malgré une gravure publicitaire (qui finalement me plait bien) et date de 1989.
Son défaut, courant chez ces stylos, est sa bague de section qui s'écaille. Alors comme il y avait de toute façon un problème de fuite, j'ai retiré la plume et le capilaire.
Par contre, je ne sais pas comment démonter la bague et où en trouver une en état.
Voici quelques photos
DSCN1769.JPG
DSCN1767.JPG
DSCN1766.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Man 200 help !

Message par timanu »

Je pense que Damien saura t'apporter la réponse ...


Il est tres fort en man 100
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Man 200 help !

Message par dboulonnais »

Merci Timanu

Pour répondre : la bague est super dure à enlever, tu risque de la casser (comme elle est abimée, pas grave) mais le reste de bague non cassé reste généralement comme collé (je te parle d'experience, j'ai testé avec un Man 100!!)
Concernant les bagues, Waterman n'en vend pas sauf à leurs revendeurs (j'ai déjà posé la question au SAV) : la meilleure solution est d'envoyer ce bloc au SAV Waterman en expliquant que tu es collectionneur, attaché à la marque et normalement, comme c'est un défaut connu sur les Man, c'est pris en charge par le SAV, soit gratos si c'est seulement la bague, soit pour 31 euros si il y a un autre défaut
Si c'est gratos, il (le SAV) te renvoie directement ton bloc après 15jours/3 semaines, sinon tu auras un devis et tu décides selon ce devis

SANFORD Ecriture
SAV WATERMAN
BP44
44801 Saint Herblain cedex

Tiens nous au courant

Damien
toky31
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2009 16:04

Re: Man 200 help !

Message par toky31 »

Ok, je vais leur envoyer pour voir ce qu'ils me proposent... Si la réparation coute dans les trente euros, ça ira. Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités