Premier stylo ancien ... waterman ?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
le poète
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2009 20:18

Premier stylo ancien ... waterman ?

Message par le poète »

Bonjour,
j'aimerai trouver un compagnon à mon Sailor 1911 classic et j'ai toujours apprécié les modèles de chez waterman ...

Je n'ai pas trop de sous en ce moment mais mon anniversaire arrive et j'aimerai quand même me faire un petit plaisir ... On trouve des stylos plumes anciens d'occasion à des prix faibles mais tout de même équipés de plumes or 18k.

Je ne sais par contre absolument rien des modèles d'époque (1980 et même encore plus), connaissez vous des sites de documentation, avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci par avance.

Edit: j'ai commencé à regarder et je suis tenté par un waterman cf ... Je me rappelle avoir apprécié le carene quand j'ai choisi mon premier "vrai" stylo plume et celui-ci y ressemble.
En fonction de l'état et de la finition l'argus doit varier mais pour un cf en bon état et une finition assez classique (pas besoin de plaquer or etc...) vous pensez qu'il vaut à peu près quel prix ?
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Premier stylo ancien ... waterman ?

Message par PhM »

Bon choix pour le CF. on en trouve à tous les prix : entre 150 et 200 € chez Mora, dans les 50 à 100 € sur ebay.
Mais attention : il faut un convertisseur (Mora en vend un ou 2 €), les cartouches pour CF ne sont plus produites
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Premier stylo ancien ... waterman ?

Message par timanu »

PhM a écrit :Bon choix pour le CF. on en trouve à tous les prix : entre 150 et 200 € chez Mora, dans les 50 à 100 € sur ebay.
Mais attention : il faut un convertisseur (Mora en vend un ou 2 €), les cartouches pour CF ne sont plus produites

Ou remplir à la seringue une cartouche C/F mais le convertisseur marche tres bien

J'en suis un grand utilisateur
le poète
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2009 20:18

Re: Premier stylo ancien ... waterman ?

Message par le poète »

Oui j'avais vu ceci mais dans tous les cas je préfère les convertisseurs ( j'en ai un sur mon Sailor 1911 et ça me va nickel ! ).

A priori j'ai quelques achats qui vont se conclurent, d'ici peu j'espère vous passer quelques photos 8-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités