Les bagues agrafes de stylos

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Les bagues agrafes de stylos

Message par ra51 »

Dans une note relative aux stylos LE TIGRE, TINTIN, René Kintz, Xof72000 s’extasiait dans son commentaire sur les quelques bagues agrafes illustrées dans le catalogue. Il existe une publication assez pointue sur le sujet, rédigée par Bernard Robert sur base de la collection de Pierre Haury, que certains d’entre vous doivent connaître : c’est sans doute la plus grosse pointure française en matière de stylos. Pierre Haury, 94 ans, est un des membres fondateurs du CCOE (Club des Collectionneurs d’objets d’Ecriture) et coauteur du superbe ouvrage ‘’Une affaire de stylos’’.
Le fascicule dont je vous parle, retrace, en 42 pages abondamment illustrées, l’histoire de l’habit des premiers stylographes. Ci-dessous, quelques pages de ce travail.

Image

Image

Image

Robert
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les bagues agrafes de stylos

Message par petitdauphinzele »

Vraiment fascinant, je découvre ces petites merveilles, j'aime particulièrement ceux en forme d'éléphant.

Merci pour le partage.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Re: Les bagues agrafes de stylos

Message par ra51 »

petitdauphinzele a écrit :Vraiment fascinant, je découvre ces petites merveilles, j'aime particulièrement ceux en forme d'éléphant.

Merci pour le partage.
Bonjour Yves,
et pourtant, ce n'est pas trompeur !
Bonne journée
Robert

NB : Je continue à savourer mon Montblanc John Lenon : il écrit plus vite que je ne pense. J'espère ne pas avoir chopé le virus ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les bagues agrafes de stylos

Message par petitdauphinzele »

ra51 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Vraiment fascinant, je découvre ces petites merveilles, j'aime particulièrement ceux en forme d'éléphant.

Merci pour le partage.
Bonjour Yves,
et pourtant, ce n'est pas trompeur !
Bonne journée
Robert

NB : Je continue à savourer mon Montblanc John Lenon : il écrit plus vite que je ne pense. J'espère ne pas avoir chopé le virus ...
:lol: L'important est d'aller au paradis ! ;)

Heureux d'entendre que ce magnifique Montblanc vous plait, c'est l'un des modernes qui me fait de l'oeil.

J'ai découvert pour ma part, à la suite de notre discussion, le sépia de MB qui est très agréable bien que clair dans mon 149 EF.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ra51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 19 juil. 2012 06:37
Localisation : Brabant wallon Belgique
Contact :

Re: Les bagues agrafes de stylos

Message par ra51 »

[quote="Xof72000"]Merci de l'info, Robert, je ne connaissais pas cet ouvrage : il est disponible dans le commerce ?

Oui, il doit rester un petit stock... C'est un fascicule édité fin 2011 par le CCOE. Attention, ce n'est pas un tirage de luxe, mais de la bonne copie couleurs de qualité.
Il est vendu 20 €, port compris pour la France et ses pays limitrophes.
Pour se le procurer rapidement, contacter Claude Ungar, chargé des diffusions : ragnu@club-internet.fr. Le payement se fait par chèque libellé au nom du Club des Collectionneurs d'Objet d'Ecriture, 11 rue Du 8 Mai 1945, 59496 SALOME FRANCE, et pour les commandes hors de France via Paypal à l'adresse mail : jean-marc.blanchatte@laposte.net. Vous pouvez les contacter de ma part (je suis le blogmaster de leur forum sur http://calamophilie.skynetblogs.be/)
Voilà, j'aurai fait ma petite pub pour ce club bien sympatique. J'espère ne pas avoir de carte orange ...
Robert
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les bagues agrafes de stylos

Message par petitdauphinzele »

ra51 a écrit :
Xof72000 a écrit :Merci de l'info, Robert, je ne connaissais pas cet ouvrage : il est disponible dans le commerce ?

Oui, il doit rester un petit stock... C'est un fascicule édité fin 2011 par le CCOE. Attention, ce n'est pas un tirage de luxe, mais de la bonne copie couleurs de qualité.
Il est vendu 20 €, port compris pour la France et ses pays limitrophes.
Pour se le procurer rapidement, contacter Claude Ungar, chargé des diffusions : ragnu@club-internet.fr. Le payement se fait par chèque libellé au nom du Club des Collectionneurs d'Objet d'Ecriture, 11 rue Du 8 Mai 1945, 59496 SALOME FRANCE, et pour les commandes hors de France via Paypal à l'adresse mail : jean-marc.blanchatte@laposte.net. Vous pouvez les contacter de ma part (je suis le blogmaster de leur forum sur http://calamophilie.skynetblogs.be/)
Voilà, j'aurai fait ma petite pub pour ce club bien sympatique. J'espère ne pas avoir de carte orange ...
Robert
Que du contraire ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Les bagues agrafes de stylos

Message par Fountainbel »

Tres intéressant Robert, merci de partagé !
Cordialement, Francis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités