Démonter une parkette zephir?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
celineas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2010 18:41

Démonter une parkette zephir?

Message par celineas »

Bonjour,
(Je reprends le message que j'avias placé dans la catégorie Technique...)

Nouvelle sur le forum, je viens d'aquérir une parkette zéphir 1938.

Je ne sais pas du tout dans quel état est la vessie et je ne sais pas comment y accéder...Quelqu'un pourrait-il m donner un conseil?

Merci à toute aide qui me sera précieuse!!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Démonter une parkette zephir?

Message par jpeg »

Bonjour,

Vous aviez posté au bon endroit, votre message n'a pas dû être remarqué. Si mes vagues souvenirs de ce stylo sont corrects, je n'en ai pas vu bien souvent, ce devrait être tout-à-fait classique à démonter, sous réserve que quelqu'un qui le connaît mieux rectifie : il va simplement falloir démonter la section (la partie qui porte la plume et où reposent les doigts) et le sac, qui est fixé dessus, sera alors accessible et remplaçable. La section sera vissée ou plus vraisemblablement enfichée dans le corps du stylo. Il va falloir la faire tremper un moment, éventuellement la chauffer légèrement si nécessaire et la tirer très doucement pour ne rien casser, surtout sans forcer. Si ça ne vient pas, retremper un moment encore et re-chauffer doucement, toujours sans approcher trop du stylo. Ca ne devrait pas poser de gros problèmes à démonter. Surtout ne pas aller trop vite ni en force.

Dites si ça a marché et à l'occasion, postez une photo, c'était un joli petit stylo.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités