The Chilton Pen Company

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
sanchezalamo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2009 08:53

The Chilton Pen Company

Message par sanchezalamo »

Bonjour, je viens de finir un article (en espagnol, avec une traduction française et anglaise par Google) sur la marque Chilton que j'ai posté sur mon site. J'ai eu la chance d'avoir pu le réaliser grâce à l'aide d'un de plus importants collectionneurs de Chilton, Bill Baisden. Certains modèles de sa collection -photographiés dans mon article- sont très rares. Si quelqu'un est intéressé par cette marque, voici le lien: http://sanchezalamopens.blogspot.com/20 ... ilton.html

Merci beacoup, amitiés Carlos
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: The Chilton Pen Company

Message par jpeg »

Un article excellent et très complet sur une des petites marques américaines les plus intéressantes, Carlos. Le meilleur que je connaisse sur Chilton, en fait, l'information étant chiche et imprécise comme c'est souvent le cas en ancien. Histoire, survol des modèles avec la présentation de couleurs rares, explications claires sur les superbes systèmes de remplissage... L'iconographie est de premier choix. C'est un très joli travail.

Pour avoir souvent traduit des articles, je sais que c'est très long à faire quand on n'est pas du métier, mais la traduction Google gâche un peu le plaisir (quoique, le Wing-débit, l'Aile-flow ou le Wing-fontaine Débit :lol: ...).

Pour l'anecdote, les stylos à eau bénite, c'est drôle !

On ne peut que te féliciter. Quand te colles-tu à un article complet sur LeBoeuf ? :-)

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités