j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par jerome »

merci !! ;)

Ps : je pense les offrir à Madame !! ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par LYTH »

BenTROL a écrit :
LYTH a écrit :Un stylo n'a pas de sexe !
Papa fume la pipe. Et maman fait la vaisselle. C'est fini !
:lol:
De toute façon, en vintage CS tu n'auras jamais des stylos très épais. Et puis, ce qui compte surtout c'est la plume et le plaisir d'écrire avec. Pour ma part, je raffole des CF qui sont assez fin. C'est tout fragile dans la main, et délicat sur le papier. Cela introduit un rapport différent avec l'outil scripteur :mrgreen: .

Pas sur, une étude actuelle, chez des enfants en maternelle, utilisant des dessins d'ours au sexe indifférencié, présentés dans des situations comme la cuisine, lire le journal, faire le ménage etc... et où l'on demande aux enfants qui est papa ours, qui est maman ours retrouve dans la majorité des cas maman ours à la cuisine et papa ours lisant le journal...

Comme quoi les clichés ont la peau dur et sont ancrés dans la tête dés le plus jeune âge...
Oui, mais les clichés s'ancrent par l'exemple. Sans vouloir faire la morale, commençons pas ne pas copier nos ascendants et leurs comportements sexistes. Je ne dis pas cela au nom de la liberté absolue du droit des femmes, mais pour celle des individus en général. Pourquoi se cantonner dans un rôle plutôt qu'un autre ? Pour ma part, j'adore aller boire une binouze avec un pote en refaisant le monde. Mais j'aime tout autant siroter le thé dans mes belles tasses roses fleuries. Pourquoi me refuserais-je ce plaisir sous le fallacieux prétexte que ce n'est pas assez viril ?
De la même façon, j'aime lire et relire ce "poème de la force" qu'est l'Iliade et qui hisse très haut le modèle VIRIL du guerrier (mais Achille pleure aussi), et tout autant le délicat Daphnis et Chloé qui relèverait aujourd'hui de la série B d'ailleurs, ou encore la Julie de Rousseau où peinture des sentiments atteint des sommets jusque-là insoupçonnés ! :)

Bon ben voilà ! Vous savez tout maintenant ! J'aime regarder Magnum en sirotant un savoureux Darjeeling, dans une tasse rose fleurie (c'est important) ! :oops: :P :mrgreen: :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par jerome »

Et bien rose (car il fait plus rose que magenta et tout fin) ça fait pas plus BarBie ou Hello Ketty que Chabal... surtout dans mes paluches ; Je vois même plus le stylo dans mes mains !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par LYTH »

Il ne te reste plus qu'à acheter le service à thé qui ira avec ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par jerome »

:lol: autrement il est très beau et vraiment en très très bel état. Il semble neuf.
BenTROL
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 14 nov. 2011 13:35

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par BenTROL »

enfin je ne vais pas trop débattre de ça non plus car ce n'est pas le forum approprié mais celà s'ancre même dans les cadeaux que l'on offre aux enfants, la malette à outil en plastique pour les petits garçons, la cuisinière ou l'aspirateur qui fait du bruit pour la petite fille. On les éduques comme ça quelque part dés le départ... bon sans dire non plus d'offrir des jupes aux petits garçons et empêcher les petites filles de jouer à la poupée hein :lol: mais ça va être long pour faire évoluer les moeurs contre ce courant...
"Chaque homme bien portant est un malade qui s'ignore." Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine, 1923
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par jerome »

Madame l'a adopté ! elle adore et m'a félicité de mon choix ! Elle le trouve tout à fait à son gout ! Bon ... elle m'a demandé un petit étui en cuir simple pour mettre la parure ... Vous me conseillez quoi de pas cher sur la bay?
merci jéjé
jerome
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 26 mars 2010 11:17

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par jerome »

Deterrage ... ;)

J'ai un petit souci le stylo plume (le Conway) de ma femme fuit. Savez vous où je peux le faire réparer ? merci
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: j'ai craqué... CONWAY STEWART 36

Message par darazs »

jerome a écrit :Deterrage ... ;)

J'ai un petit souci le stylo plume (le Conway) de ma femme fuit. Savez vous où je peux le faire réparer ? merci
Pour réparer des CS, on peut aller chez les grand-bretons, par exemple
https://www.vintagefountainpens.co.uk/
http://www.penhome.co.uk/

Mais aussi plus simplement en France,
https://stylhopital.wordpress.com/
Et j’imagine Pollux qu’on a pas vu ici depuis un moment...

Pour ma part, mon The Duro Pen est allé en Belgique chez Francis - il y avait du travail mécanique sur le levier de nécessaire.

Ça fait déjà quelques options...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités