Vacumatic major.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 07 août 2009 09:04

Re: Vacumatic major.

Message par JAPO »

Bonsoir JeanMichelF , :)

Et merci pour toutes ces precisions il ne me reste plus qu'a passer commande bien que je n'ai jamais passé de commandes sur un site italien il ya toujours une premiere fois . En fait il faut un peu d'entrainement pour la mise en place du diaph au sujet de la graisse de silicone faut il qu'elle soit pur un de mes amis a fait un essai sur du caoutchouc avec un peu de silicone et celui ci sous son action s'est mis à gonfler :o et se degrader, celà peut il arriver sur le diaphragme d'un vacumatic Au niveau du modele de diaph d' aprés ma lecture sur le site de richard binder le diaph de mon stylo est du type standard . Sinon pour une utilisation normale combien de temps dure un diaphragme de vacumatic ? . Merci. :)

CD. :D

Japo. ;)
JeanMichelF
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2009 08:54

Re: Vacumatic major.

Message par JeanMichelF »

Pour la graisse de silicone, pourquoi ne pas commander le produit spécifique que vend Richard Binder sur son site? IMHO, c'est une garantie de longévité de la réparation. La durée de vie d'un diaphragme dépend beaucoup de la façon dont la réparation a été faite. Si on a omis de graisser correctement le caoutchouc, il se déformera dès le remontage. Autrement, le caoutchouc peut durer plusieurs années.Comme pour tous les stylos à sacs caoutchouc,il faut leur éviter de sécher en les utilisant régulièrement et en opérant des charges -décharges d'eau tous les 4 ou 6 mois.
Ces stylos là s'usent surtout quand on ne s'en sert pas. :)
JM
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 07 août 2009 09:04

Re: Vacumatic major.

Message par JAPO »

Bonsoir, :)

C'est bien ça me rassure mon ami m'avait un peu effrayé :o avec son histoire de silicone je vais jongler avec les differents vendeurs j'aimerais essayer de les reparer moi même je sais que le vendeur de mon vacumatic change les diaphs de vac pour 35 euros est ce raisonnable cela exige un peu d'entrainement mais celà en vaut la peine ayant changé sans problême les pompes classiques des modeles à levier et à bouton . Pour les vacs peut etre un peu plus difficile . Par contre la plume de mon vac est en principe plaqué or 18 c mais ce n'est pas inscrit sur la plume " parker USA " plume d'une seule couleur avec la gravure fléche habituel ?.

Cordialement. ;)

Japo :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités